Prendre le contrôle d'un ordinateur distant
Depuis l'application, renseignez le code d'accès communiqué par votre correspondant puis cliquez sur se connecter. Patientez ensuite jusqu'à ce que votre correspondant accepte le partage. Enfin, l'écran de votre correspondant s'affiche sur votre ordinateur.
Le logiciel de bureau à distance haute performance d'AnyDesk permet un partage de bureau sans latence, une commande à distance stable et une transmission de données rapide et sécurisée entre les appareils.
AnyDesk est multiplateforme, vous pouvez télécharger l'application mobile pour Android et iOS (iPhone, iPad), ou le logiciel pour Windows, Mac ou Linux. La version d'essai est gratuite pendant une période limitée, ensuite vous pourrez choisir l'un des abonnements en fonction de vos besoins.
Pour forcer le client AnyDesk à n'être accessible qu'à l'aide du mot de passe d'accès sans surveillance, "Ne jamais afficher les demandes de session entrantes" peut être activé dans Paramètres > Sécurité > Accès interactif .
Démarrez votre ordinateur à distance avec Wake-on-LAN
Wake-on-LAN (WoL) vous permet de démarrer à distance les ordinateurs qui sont éteints, puis de vous y connecter. Activez cette fonction et connectez à l'avance l'ordinateur que vous souhaitez démarrer à votre compte TeamViewer.
Dans le Menu Démarrer, tapez Connexion Bureau à distance et ouvrez l'application. Dans le champ Ordinateur, entrez l'adresse IP de l'ordinateur, puis cliquez sur Connecter. Il ne vous reste plus qu'à renseigner le nom d'utilisateur et le mot de passe.
Depuis le début, TeamViewer est entièrement gratuit pour un usage personnel, non professionnel. Nous souhaitons que les utilisateurs du monde entier puissent bénéficier des possibilités offertes par TeamViewer.
TeamViewer, la référence
Il existe une fonction, QuickSupport, utilisable à partir de n'importe quel navigateur Web. TeamViewer est un logiciel gratuit (pour une utilisation personnelle) qui permet de prendre le contrôle à distance d'un ordinateur. Idéal pour le dépannage informatique ou le télétravail.
Cliquez sur le menu "Connexion" en haut de la fenêtre TeamViewer et sélectionnez "Installation accès non surveillé".
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > réseau & internet > Ethernet. Sous Propriétés,recherchez votre adresse IP en regard de l'adresse IPv4.
Téléchargez et installez le logiciel d'accès à distance TeamViewer sur l'ordinateur auquel vous devez accéder à distance. Définissez un accès sans surveillance. Nommez votre ordinateur et définissez un mot de passe. Installez TeamViewer sur l'ordinateur que vous voulez utiliser pour accéder à l'ordinateur distant.
Dans presque tous les cas, cette erreur est due à un pare-feu mal configuré. Veuillez consulter la section Déconnexion de sessions.. Ce code d'erreur est généré par Windows et affiché par AnyDesk. Dans presque tous les cas, cette erreur est due à un pare-feu mal configuré.
Comment démarrer une session
1) L'utilisateur distant fournit son AnyDesk-ID ou Alias. 2) Sur l'appareil local, entrez l'ID/Alias du client distant auquel vous souhaitez vous connecter dans le champ "Remote Desk" et demandez une session en appuyant sur "Enter/Return" sur le clavier ou en cliquant sur "Connect" .
Tapez le raccourci clavier Windows+R pour ouvrir la fenêtre Exécuter. Dans le champ de saisie, tapez shell:startup, puis appuyez sur la touchée Entrée ou cliquez sur OK pour valider. Le dossier Démarrage s'ouvre avec les logiciels autorisés à se lancer automatiquement.
Pour récupérer votre mot de passe, rendez-vous sur my.anydesk.com et cliquez sur « Mot de passe oublié ? ». Cela enverra un e-mail de réinitialisation du mot de passe à celui enregistré sur votre compte.
Une fois la licence du client obtenue, vous pouvez trouver le carnet d'adresses via le menu hamburger situé dans le coin supérieur gauche de l'application AnyDesk.