Visio dans Microsoft 365 permet à tous les utilisateurs de Microsoft 365 de créer des organigrammes de qualité professionnelle, ainsi que des diagrammes de flux, des réseaux de tâches simples, des diagrammes de Venn, des diagrammes de blocs et d'autres diagrammes professionnels.
Conseil : Une autre façon de dessiner un organigramme consiste à utiliser Visio, l'application de création de diagrammes Microsoft. Si vous avez Visio, découvrez comment l'utiliser pour créer un organigramme dans Créer un graphique organization dans Visio.
Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur SmartArt. Dans la galerie Choisir un graphique SmartArt, cliquez sur Hiérarchie,sur une disposition d'organigramme (par exemple, Organigramme), puis sur OK.
Représentez la structure de votre équipe en créant un organigramme dans Lucidchart. Vous pouvez utiliser l'un de nos modèles gratuits ou bien partir de zéro, et vous pouvez facilement collaborer et partager votre document avec d'autres personnes.
1# Étape : Identifiez l'objectif de votre organigramme. 2# Étape : Commencez avec un modèle. 3# Étape : Ajoutez des formes et des symboles pour faire un organigramme percutant. 4# Étape : Créez des liens entre vos formes avec des lignes et des flèches.
Dans Microsoft Word, PowerPoint ou Excel, vous disposez de deux options pour créer des organigrammes. Vous pouvez utiliser SmartArt ou des formes à partir de l'onglet Insertion . Dans SmartArt, vous trouverez une gamme d’options graphiques parmi lesquelles choisir. Le processus est généralement une bonne option pour les organigrammes, mais le choix vous appartient.
Visio dans Microsoft 365 est disponible pour les abonnés commerciaux Microsoft 365, ce qui vous permet de créer des diagrammes professionnels à tout moment, n'importe où et avec n'importe qui.
Sous l'onglet Insertion , dans le groupe Illustrations , cliquez sur SmartArt. Dans la galerie Choisir un graphique SmartArt , cliquez sur Hiérarchie. Cliquez sur une disposition de graphique organization (par exemple, Organigramme), puis cliquez sur OK.
Créer un organigramme
Sous l'onglet INSÉRER, dans le groupe Illustrations, cliquez sur SmartArt . Dans la galerie Choisir un graphique SmartArt, cliquez sur Hiérarchie, cliquez sur une présentation d'organigramme (telle qu'un organigramme), puis cliquez sur OK.
Dans votre document Google, sélectionnez Modules complémentaires > Diagrammes Lucidchart > Insert Diagram (Insérer un diagramme). Une barre latérale apparaît. Cliquez sur le bouton orange « + » en bas du panneau latéral. Sélectionnez un document vierge ou choisissez un modèle à personnaliser.
En dehors de la famille Microsoft Office, vous pouvez utiliser Visio, LucidChart, OrgPlus, OrgWeaver, Pingboard, OrgChart4U et autres. Mais l'omniprésence de Microsoft Office et la facilité d'utilisation de la fonctionnalité SmartArt font de la création d'organigrammes dans Word ou d'autres produits Microsoft Office le choix le plus simple pour la plupart des gens.
Sélectionnez Fichier > Nouveau. Sélectionnez Organigramme > Créer. Sélectionnez Informations saisies à l'aide de l'Assistant, puis Suivant. Sélectionnez le type de fichier dans lequel vous souhaitez entrer des données, entrez un chemin et un nom, puis sélectionnez Suivant.
Sous l'onglet Fichier, pointez sur Nouveau, cliquez sur Organigramme, choisissez Unités métriques ou Unités américaines, puis cliquez sur Créer . Sur la première page de l'assistant, sélectionnez Informations déjà stockées dans un fichier ou une base de données, puis cliquez sur Suivant pour continuer.
Ouvrez un document Microsoft Word vierge et cliquez sur l'onglet Insérer. Cliquez sur SmartArt, puis sur Hiérarchie, et enfin cliquez sur Organigramme.
Dans Microsoft PowerPoint, sélectionnez la diapositive dans laquelle vous souhaitez ajouter un logigramme. Cliquez sur Insertion > SmartArt pour ouvrir une liste déroulante avec différents types de diagrammes. Passez votre souris sur Processus pour voir les différentes variantes de logigramme.
Cliquez sur Fichier > Nouveauxmodèles > > Général, puis ouvrez Diagramme de bloc. À partir des gabarits Blocs et blocs en sursélevé , faites glisser les formes de blocs sur la page de dessin pour représenter les étapes d'une arborescence. Pour ajouter du texte à une forme, sélectionnez la forme, puis tapez.
Word est idéal pour les organigrammes simples comportant peu de formes, à condition qu'ils respectent tous les contraintes de page de Word. PowerPoint a des contraintes de diapositive similaires à celles des contraintes de page de Word, mais pour les organigrammes plus grands, vous pouvez utiliser les options de liens hypertexte de PowerPoint qui vous permettent de répartir le même organigramme sur plusieurs diapositives.
Pour les organigrammes de plusieurs pages, Excel présente ici un gros avantage . Il offre un canevas de dessin illimité qui vous permet de déplacer facilement les étapes du flux de processus (formes d'organigramme) d'une page à une autre. Le zoom et le défilement sont également beaucoup plus faciles.
Excel, en tant que programme de cartographie d'organigrammes, semble marquer des points sur plusieurs points . Par exemple, l’utilisation de graphiques dans Word peut s’avérer très fastidieuse, voire ennuyeuse, car si une forme est déplacée, les autres se déplacent également, parfois hors de l’espace visible.