Si vous n'avez pas déjà un logiciel de traitement d'image installé sur votre appareil, vous pouvez utiliser le logiciel Gimp, gratuit et disponible pour PC et Mac.
Disk Drill est un logiciel gratuit de récupération de données effacées ou perdues. Cette application permet de restaurer les fichiers supprimés par erreur ou égarés à la suite d'un plantage de logiciel ou du système d'exploitation.
Connectez également votre téléphone Android au système avec un câble USB et laissez l'application le détecter. Dans la barre latérale, choisissez de récupérer les données de votre appareil Android et sélectionnez ce que vous souhaitez que l'application analyse.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Pour récupérer des fichiers après avoir malencontreusement vidé la Corbeille, il existe des logiciels de récupération comme Recuva que vous pouvez télécharger librement.
Alternativement, vous pouvez récupérer les fichiers définitivement supprimés dans Windows 10 avec l'historique des fichiers. Les étapes sont les suivantes : Faites un clic droit sur le dossier contenant le(s) fichier(s) ou dossier(s) supprimé(s) définitivement. Choisissez « Restaurer les versions précédentes ».
Vous pouvez récupérer votre compte Pix en autonomie via le lien suivant : https://app.pix.fr/recuperer-mon-compte. Il faudra vous munir de votre INE, qui figure sur vos bulletins scolaires. Pour plus d'informations si vous êtes élève inscrit(e) au CNED, cliquez ici.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android. Connectez-vous à votre compte Google. En bas de l'écran, appuyez sur Bibliothèque. Corbeille.
Recuva pour Android
Recuva est un outil efficace de récupération de données de CCleaner qui promet de récupérer facilement et rapidement les fichiers supprimés de votre téléphone.
En ce qui concerne le logiciel gratuit de récupération des données pour Mac, Recoverit Data Recovery for Mac est considéré comme le meilleur. Avec un taux de récupération de 96 %, il vous permet de récupérer des données perdues ou supprimées sur Mac sans aucun effort et sans base de connaissances.
Vous pouvez également utiliser un logiciel de récupération pour récupérer vos fichiers sur une clé USB endommagée. Qu'il soit payant ou gratuit, il fonctionne sur tous les types de fichiers. Parmi les meilleurs logiciels du marché, vous pouvez utiliser Recuva ou encore Hexascan.
sur votre téléphone ou votre tablette Android. Connectez-vous à votre compte Google. En bas de l'écran, appuyez sur Bibliothèque. Corbeille.
Le fait de supprimer les fichiers via le clic droit les envoie directement à la corbeille. Pour supprimer de façon définitive tous les fichiers de la corbeille, réduisez toutes les fenêtres ouvertes, cliquez avec le bouton droit sur la corbeille sur le bureau, puis sélectionnez Vider la Corbeille.
Recuva, de l'éditeur Piriform, est déjà connu pour son mondialement célèbre Ccleaner. Disponible uniquement pour Windows, Recuva est très simple à utiliser puisqu'il vous guide pas à pas dans les différentes étapes de récupération de vos fichiers.
Il s'appelle Windows File Recovery et il permet de récupérer ses fichiers malencontreusement supprimés. Cet outil est gratuitement disponible sur le Windows Store. Tous les utilisateurs PC sont déjà passés par là.
Appuyez sur la touche Windows, entrez Windows File Recovery dans la zone de recherche, puis sélectionnez Windows File Recovery. Lorsque vous êtes invité à autoriser l'application à apporter des modifications à votre appareil, sélectionnez Oui.
CrystalDiskInfo pour Windows - Télécharge-le gratuitement à partir d'Uptodown.