"Mystère" raconte la rencontre entre Victoria, interprétée par Shanna Keil et Mystère, un louveteau qu'elle prend d'abord pour un chiot. Une relation qui va permettre à la petite fille de retrouver sa voix et la joie de vivre après avoir perdu sa maman.
Stéphane décide d'emménager dans les belles montagnes du Cantal afin de renouer avec sa fille de 8 ans, Victoria, mutique depuis la disparition de sa maman. Lors d'une promenade en forêt, un berger confie à Victoria un chiot nommé « Mystère » qui va petit-à-petit lui redonner goût à la vie.
Le loup de l'histoire vraie qui a inspiré le film s'appelait Mystère. Denis Imbert a décidé de conserver ce nom, qui permet également de donner un double sens à la scène dans laquelle Victoria demande à Bruno quel est le nom du chiot et qu'il lui répond : « Mystère ».
Le tournage a lieu au village du Falgoux, le puy Mary et dans la vallée du Mars en Cantal, en août 2019 pendant huit jours. La maison de Stéphane et de Victoria est située « à l'écart du village du Falgoux et de la route qui mène au col de Luchard ».
Films pour enfants À partir de 6 ans : Mystère.
coulisses, dessous, énigme, secret. – Littéraire : arcanes, ténèbres.
Mystère est un terme qui peut désigner : Un rite ou enseignement mystique, caché à ceux qui n'y sont pas initiés.
Le film se termine sur une dispute entre Ève et Henri. Ce dernier lui reprochant de ne pas l'avoir quitté plus tôt pour ne pas perdre la face, et de s'en être prise à Tina. En outre, il ne parvient plus à vivre avec la culpabilité d'avoir tué quelqu'un avec la complicité de son épouse.
Mystère (Vicky and Her Mystery), un très touchant film dramatique francais de Denis Imbert, est disponible en streaming Vf sur Netflix.
La Trinité, l'Incarnation, la Rédemption, sont des mystères selon les dogmes catholiques.
C'est une marque de l'oralité employée lorsque l'on ressent une grande surprise, lorsque l'on est déçu ou admiratif. Cette formule s'utilise presque essentiellement dans des phrases exclamatives.
mystérieux, mystérieuse
1. Qui est incompréhensible ; inexplicable : Observer un phénomène mystérieux dans le ciel. 2. Qui semble dépendre de forces cachées, surnaturelles : Une mystérieuse apparition hante ce château.
En français les deux orthographes oh la la et oh là là sont acceptées (cf. le CNRTL), et en anglais, on retrouve le plus souvent l'orthographe ooh la la. Bref. Français, Américains, on utilise tous « oh là là » même sans nous en rendre compte.
1. Qui renferme une énigme, qui est difficile à comprendre, à interpréter : Une réponse énigmatique. 2. Dont le comportement, le caractère sont mystérieux : Un personnage énigmatique.
L'entrée « mystère » : après divers sens, signale celui qui relève du Théâtre : Au Moyen Âge, genre dramatique qui mettait en scène des sujets religieux tels que la Nativité, la Passion, la Résurrection, des scènes tirées des deux Testaments ou de la vie des Saints (v. miracle, diablerie).
Se dit d'un mode d'expression, d'une œuvre qui n'est compréhensible que des initiés ; hermétique, abstrus, abscons : Langage ésotérique. 3. Synonyme de occultiste.
Le triangle des Bermudes: le gouffre mystérieux
Le cas le plus célèbre est celui de cinq bombardiers qui, le 5 décembre 1945, ont quitté Fort Lauderdale, en Floride, pour ne jamais revenir. Des vaisseaux portés disparus ont été retrouvés intacts, mais abandonnés, sans aucune trace de leurs occupants.
« Ô Jésus, c'est par amour pour vous, pour la conversion des pécheurs et en réparation des péchés commis contre le Cœur Immaculé de Marie ! Ô mon Jésus, pardonnez-nous, préservez-nous du feu de l'enfer ; emmenez au Paradis toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin. » Source : Sanctuaire de Fatima.
La prière et la méditation de l'ensemble de ces mystères du Rosaire sont répartis sur les jours de la semaine : le lundi et le samedi, les mystères joyeux ; le mardi et le vendredi, les mystères douloureux ; le mercredi et le dimanche, les mystères glorieux ; et le jeudi, les mystères lumineux.
Cette prière devait être dite « en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences » qui offensent Jésus présent dans le tabernacle. Durant l'année 1917, les enfants disent avoir vu six apparitions de la Vierge Marie (du 13 mai au 13 octobre).