Image Upscaler fonctionne avec les fichiers JPG et PNG et est capable de quadrupler la résolution d'une image. Il prend en charge les fichiers jusqu'à 5 Mo et ses améliorations peuvent être exportées à des tailles pouvant aller jusqu'à 2500 pixels en largeur et en hauteur.
1) Importer votre photo dans Photoshop. 2) Dans le menu « Image », cliquez sur « Taille de l'image ». 3) Vérifiez que l'option nommée « rééchantillonnage » n'est pas activée ou cochée. 4) Vérifiez également que la résolution de votre photo est de 300 pixels/pouce, c'est-à-dire en haute définition, puis validez.
Photoshop Express est l'application mobile d'Adobe, disponible sur iPhone et Android. C'est une version plus light du logiciel Photoshop sur desktop mais elle permet tout de même d'effectuer des retouches photo de base ou de réaliser des montages photo de façon rapide.
A partir d'Adobe Photoshop Elements, dans le Menu Accentuation, on trouve en bas deux outils : "Accentuation" et "Régler la netteté". Nous vous conseillons d'utiliser l'outil "Accentuation" qui nous semble plus complet que l'outil "Régler la netteté".
Gratuit et sans inscription, PicMonkey permet de retoucher facilement ses photos. Vous avez la possibilité d'utiliser l'option « auto adjust » afin que le logiciel améliore automatiquement vos photos ou le faire manuellement, grâce aux nombreuses fonctionnalités proposées. Rapide et efficace !
L'amélioration de la qualité de production (démarche qualité) suppose d'accorder un soin particulier aux processus et à l'organisation des opérations, notamment à travers une redéfinition des supports et documents techniques (grâce aux nouvelles technologies) et la mise en œuvre d'outils qualité adaptés.
Pour rénover les vieilles photographies on doit effacer toutes les empreintes du temps. Pour cela, allez à l'onglet “Retouche” et choisissez le Pinceau de correction. A l'aide de cet outil vous pourrez éliminer toutes les petites craquelures et égratignures qui traversent les visages des modèles.
Sur Photoshop, il est possible d'améliorer la qualité de votre image, si elle est trop pixelisée pour une publication Instagram ou Facebook par exemple. Pour cela, rendez-vous dans le menu Filtre > Bruit > Réduction du Bruit. Ajustez vos options de réduction de bruit.
Pour cela, rendez-vous dans le menu et cliquez sur : Filtre / Renforcement / Réduire tremblement… À ce moment-là, le logiciel Adobe Photoshop effectue une analyse de l'image pour replacer le tremblement sur la photo d'origine en fonction de l'angle de mouvement que l'appareil a fait.
Ou vous pouvez déflouter votre photo à la manière manuelle. Pour cela ouvrez l'onglet Traitement d'images et choisissez Flouter / Accentuer les détails. Déplacez le curseur au dessous de la photo vers la droite jusqu'à ce que vous obtiendrez le degré de la netteté souhaité, ensuite pressez sur Appliquer un effet.
La plateforme de généalogie MyHeritage a développé le mois dernier un outil permettant d'augmenter la résolution de vieilles photos de famille. Appelé MyHeritage Photo Enhancer, il permet d'affiner les portraits historiques flous, de manière à obtenir des visages nets et plus facilement reconnaissables.
Pour prendre une photo 4K, commencez par tourner un clip vidéo, lisez la vidéo et faites une capture d'écran de la partie que vous souhaitez avoir comme photo en mettant la vidéo en pause. Si vous optez pour une photo 21:9 de 2520 x 1080, appuyez sur le bouton Grab (Capturer) lorsque vous êtes en mode d'enregistrement.
Pour afficher les images dans la résolution la plus élevée, vous devez disposer d'une Smart TV avec les applis intégrées. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez connecter un Chromecast Ultra au téléviseur. Chez Netflix, il y a des couts d'abonnement supplémentaires pour du contenu 4K.
Pour calculer la définition d'une image numérique, il suffit de multiplier le nombre de pixels sur la hauteur par le nombre de pixels sur la largeur de l'image. Par exemple, une image de 6000 x 4000 px a une définition de 24 millions de pixels, ou 24 mégapixels.
Globalement, Lightroom est le meilleur outil pour gérer et traiter les milliers de photos stockées sur vos appareils. Photoshop est un outil spécialisé qui offre un niveau de maîtrise accru afin d'apporter des retouches plus exhaustives et de créer des images impeccables.
La version Creative Cloud de Photoshop est la seule qui puisse faire l'objet d'un essai gratuit de 7 jours.
GIMP est un logiciel d'édition et de retouche d'image, libre et gratuit. Il possède de nombreux outils pour retravailler une image et permet de réaliser des photomontages ou encore des dessins à la main. Ce logiciel peut être considéré comme une alternative à Photoshop car il dispose de fonctions similaires.