Téléchargez le logiciel gratuit - AOMEI Backupper Standard, puis sélectionnez Cloner et Clonage de disque dans son interface intuitive. Étape 2. Choisissez le disque actuel et cliquez sur Suivant. Ensuite, sélectionnez le disque plus grand comme le disque cible.
Le clonage s'opère grâce à un utilitaire, qui peut être fourni avec votre disque dur ou SSD tout neuf. Pour ses SSD, Crucial propose par exemple d'utiliser Acronis True Image – un outil de clonage normalement payant – sans rien dépenser quand Samsung préfère fournir l'outil Data Migration.
Une opération que peut faire le logiciel de clonage et de sauvegarde gratuit AOMEI Backupper Standard. Il va vous permettre de cloner un disque dur sur un SSD, même si le SSD de destination est plus petit. Et il permet d'ajuster les partitions du disque cible afin de s'adapter au SSD.
Il est recommandé d'utiliser un logiciel de sauvegarde et de clonage professionnel - AOMEI Backupper Professional. Ce logiciel peut satisfaire les deux besoins de transfert, quel que soit le matériel informatique. Il est également populaire parmi les utilisateurs du monde entier en raison de son interface conviviale.
CloneZilla est un projet libre qui permet de cloner son disque. Vous venez d'acheter un SSD et vous souhaitez transférer Windows dessus. Ainsi en clonant les disques, vous pouvez copier le disque HDD vers le SSD. Cela permet donc de copier et transférer Windows d'un disque vers un autre disque.
Pour débuter, il est nécessaire de cliquer sur "Clone this disk", situé entre les deux disques. Une fenêtre apparaît avec en haut le disque original et en bas une fenêtre vide. Il faut sélectionner le disque de destination — qui apparaît automatiquement s'il n'y a que deux disques sur le PC.
Téléchargez Macrium Reflect Free
Commencez par télécharger l'utilitaire Macrium Reflect Free. Cet outil, totalement gratuit, intègre une fonction permettant de cloner votre disque dur. Vous pourrez ainsi obtenir une copie conforme, strictement similaire, et démarrable, de votre disque d'origine.
Comme la plupart des autres logiciels de ce classement, Allway Sync est un logiciel de comparaison et de synchronisation qui peut être utilisé pour sauvegarder des documents importants gratuitement. Disponible sur Windows, macOS et Linux, il combine une interface classique mais ergonomique et de bonnes performances.
Le clonage de disque crée une copie exacte 1:1 d'un disque dur, y compris toutes les données, partitions et paramètres. Cela peut être utile lors de la mise à niveau vers un disque dur plus grand ou du transfert de données vers un nouvel ordinateur.
Lancez l'application Acronis® True Image OEM et cliquez sur Cloner le disque. Sélectionnez Automatique puis cliquez sur Suivant. Sélectionnez le disque source que vous souhaitez cloner et cliquez sur Suivant pour continuer. Sélectionnez le disque destinataire que vous souhaitez cloner et cliquez sur Suivant.
Cliquez sur Historique des fichiers. En bas à gauche de la fenêtre, cliquez sur Sauvegarde d'image système. Dans le volet de gauche, cliquez sur Créer une image système. Sélectionnez le dossier (un disque dur externe par exemple) ou le graveur sur lequel mettre la sauvegarde.
Démarrez Acronis True Image, cliquez sur Outils dans le menu de gauche du logiciel. Puis cliquez à droite sur Cloner un disque. Sélectionnez le mode Automatique comme Mode de clonage. Il conviendra à la plupart d'entre vous, notamment les moins à l'aise avec les outils numériques.
On prélève d'abord un noyau d'une cellule de l'animal à cloner. On prélève ensuite un ovule fécondé chez une femelle de la même espèce, qui contient donc le matériel génétique du père et de la mère. On enlève ce matériel génétique d'origine et on le remplace par le noyau prélevé chez l'animal qu'on souhaite cloner.
Ouvrez le boîtier de l'ordinateur, débranchez l'ancien disque dur ou connectez-le en tant que stockage externe > Redémarrez le PC. Il chargera automatiquement Windows 11/10 à partir du SSD. Plus tard, vous pourrez retirer l'ancien disque système et l'utiliser comme une partition de données normale.
Installer Clonezilla. Téléchargez la dernière version live de Clonezilla. Vous trouverez la version la plus à jour de ce système sur le site de Sourceforge. Vous pourrez aussi télécharger Clonezilla depuis son site communautaire.
Sélectionnez "Clonage du système" sur le panneau de gauche en cliquant sur l'icône dans le coin supérieur gauche. Choisir le nouveau disque dur ou SSD comme disque cible pour enregistrer le système Windows 10 cloné. Cliquez ensuite sur "Procéder" pour lancer le clonage de Windows 10 sur le disque dur/SSD maintenant.
Afin de connecter deux ordinateurs, il est recommandé de passer par une connexion Ethernet, c'est-à-dire utilisant des câbles RJ45, auquel cas une carte réseau est nécessaire. Le réseau peut être constitué : En connectant les deux ordinateurs par un câble croisé ou bien en utilisant un hub et des câbles droits.
Sur la clé USB qui va permettre le transfert, sélectionnez le dossier qui servir pour la synchronisation : le mieux est d'y créer un dossier appelé Mes Documents. Cliquez ensuite sur Analyser afin de comparer les deux dossiers. Cliquez ensuite sur Synchroniser pour que le disque dur et la clé USB soient synchronisés.
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis Panneau de configuration > Système et maintenance > Sauvegarder et restaurer. Choisissez Choisir une autre sauvegarde comme source de restauration des fichiers, puis suivez les étapes de l'Assistant.