Huawei HiSuite est un assistant de gestion intelligent pour vos appareils Android de la marque chinoise Huawei. Contrairement à d'autres logiciels développés par des marques de smartphones, Huawei HiSuite ne se contente pas d'être un simple gestionnaire de fichiers ou un outil de synchronisation.
Vérifiez le pilote USB sur l'ordinateur
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur PC à partir du Bureau, et accédez à Gérer > Gestionnaire de périphériques dans le menu des raccourcis. Vérifiez si un téléphone ou un appareil portable Android s'affiche.
Huawei HiSuite est un assistant de gestion d'appareils Android (téléphones et tablettes) qui s'exécute sur des ordinateurs.
Veuillez accéder aux paramètres > Tapez 'HDB' dans le champ de recherche > Autoriser HiSuite à utiliser HDB, ou allez dans Paramètres > Sécurité > Autres paramètres pour l'activer.
Lorsque vous commencez à avoir ce problème dans votre appareil Huawei, il suffit de le redémarrer en appuyant et en maintenant l'allimentation sur le bouton marche/arrêt pendant au moins 13 secondes. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez également retirer la batterie, attendez quelques secondes, puis remettez-le.
Vérifiez si un pilote ADB ou HDB fonctionne bien
Choisissez « Gestionnaire de périphériques », vérifiez s'il y a un pilote ADB ou HDB. Si il n'y a pas ou le pilote intalle mal, Allez à « Menu » > « Paramètres » > « Général ». Cliquez sur « ICI » , puis sur « Installer pilote USB ».
Ouvrez Paramètres sur votre téléphone, entrez « hdb » dans la zone de recherche de Utilisation de HDB. Puis activez Utilisation de HDB.
Sauvegarde Cloud est disponible à partir d' EMUI 5.0. Pour accéder à Sauvegarde Cloud, allez sur Paramètres > Se connecter avec Identifiant Huawei ID > Cloud > Sauvegarde Cloud.
Pas comme le système iOS, le système Android est très ouvert et développé, donc uniquement avec un câble USB, vous pouvez accéder aux fichiers de système facilement sur PC, puis vous pouvez copier, migrer ces fichiers comme vous voulez. Connectez l'appareil HUAWEI à l'ordinateur via le câble USB.
Suivez les étapes ci-dessous pour installer Huawei HiSuite sur votre ordinateur et votre smartphone. Télécharger et installez Huawei HiSuite sur votre PC. Connectez votre smartphone Huawei à l'ordinateur via un câble USB. Assurez-vous d'activer le mode de débogage USB sur votre téléphone.
Cliquez sur l'icône Windows, Trouvez le logiciel ou le programme que vous voulez désinstaller. Cliquez sur l'application avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Désinstaller.
Sauvegarde manuelle :
Pour ce faire, connectez votre appareil à un réseau Wi-Fi, allez à Configur. > Se connecter avec Identifiant Huawei ID > Cloud > Sauvegarde Cloud > Options de sauvegarde, sélectionnez les éléments de données à sauvegarder, puis touchez SAUVEGARDER.
Pour Android 4.2 et les versions plus récentes, Developer options est masqué par défaut ; utilisez les étapes suivantes : Sur le périphérique, allez sur Settings > About <périphérique>. Tapez numéro de build sept fois pour que Settings > Developer options soit accessible. Activez ensuite l'option USB Debugging.
Si alors se rencontrer un Android et un appareil avec iOS devient encore plus compliqué et souvent le cloud est la solution la plus rapide. Huawei Share permet au smartphone équipé de EMUI 8.1 devenir une sorte de disque dur connecté au réseau.
Vérifiez le pilote USB sur l'ordinateur
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur PC à partir du Bureau, et accédez à Gérer > Gestionnaire de périphériques dans le menu des raccourcis. Vérifiez si un téléphone ou un appareil portable Android s'affiche.
Les photos et les vidéos prises avec votre smartphone HUAWEI sont stockées dans la Galerie.
L'identifiant Huawei ID est le compte exclusif pour accéder à tous les services Huawei. Vous pouvez l'utiliser pour vous connecter au Cloud, à l'espace client boutique en ligne et même participer aux tirages au sort.
Procédure : (1)Connectez votre téléphone à HiSuite et cliquez surMettre à jour sur votre ordinateur. (2)Après avoir trouvé une nouvelle mise à jour, mettez à jour votre téléphone. Lorsque la mise à jour sera terminée, votre téléphone va redémarrer automatiquement.
Dans l'Espace privé, allez à Paramètres > Vie privée > Espace privé et touchez De l'espace principal vers Espace privé ou D'Espace privé vers l'espace principal.
Si vous avez défini un appareil de confiance et qu'il exécute la dernière version (pour afficher la version, accédez à Mon compte > Paramètres > Rechercher les mises à jour), le code de vérification de sécurité sera automatiquement affiché sur l'appareil de confiance.
Ouvrez HiSuite et cliquez sur Sauvegarder/RESTAURER dans l'arbre de navigation du côté gauche de l'écran. Sélectionnez les données à sauvegarder. Si vous souhaitez crypter les données de sauvegarde, sélectionnez Crypter avec un mot de passe puis cliquez sur Sauvegarder.
Téléchargez et installez DroidKit sur votre ordinateur Windows ou Mac, et connectez ensuite votre téléphone Android à votre ordinateur pour procéder à la récupération de vos données perdues. Mais DroidKit ne s'arrête pas à cette fonctionnalité.