Simplenote. Si vous désirez un outil de prise de notes simple, permettant de synchroniser les données sur tous vos appareils, vous avez tout intérêt à miser sur Simplenote, compatible avec Windows, Android, iOS, MacOS ou encore Linux.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, la prise de notes manuscrites, un grand classique, est la méthode la plus efficace pour les cours en ligne. Selon les études, elle favorise la concision plutôt que la retranscription intégrale du contenu, améliorant du même coup votre capacité de mémorisation.
Microsoft OneNote : le tout gratuit efficace
Elle est l'une des plus efficaces que l'on puisse trouver gratuitement, avec des applications dédiées sur les principales plateformes (Windows, macOS, Android et iOS) et un accès depuis le Web pour les autres. Et elle dispose du mode sombre.
Installez Gboard sur votre téléphone ou votre tablette Android. Ouvrez une application dans laquelle vous pouvez saisir du texte, comme Gmail ou Keep. Appuyez sur la zone de saisie de texte. Faites glisser votre doigt sur les lettres du mot à saisir, puis relevez-le.
Leader des logiciels de prise de note, Evernote propose à la fois de nombreuses fonctionnalités (comme une connectivité optimale avec les accessoires Wacom décrits précédemment) ainsi qu'une compatibilité avec tout l'environnement d'un ordinateur, d'un smartphone ou d'une tablette qu'elle soit sous Windows, iOs ou ...
1.1 Curseur de saisie
Sur un document vide, le curseur est placé en haut à gauche de la feuille. Si le curseur n'est pas affiché, cliquez simplement sur la feuille blanche et il apparaîtra. Si vous avez Word sur votre ordinateur, ouvrez-le et essayer d'écrire quelques lignes.
Fiches de cours sur Microsoft Word :
?? L'idéal sur ordinateur consiste à ficher sur le même document que ton cours en utilisant les commentaires dans Microsoft Word : Onglet révisions > Commentaires > tu écris ta fiche dans un commentaire > à l'impression tu auras ton cours à gauche et ta fiche à droite !
Toute prise de notes notamment à partir d'un texte doit être précédée, doit résulter d'une lecture approfondie du texte ; On doit être capable de restituer le contenu du document de départ à partir des notes relevées ; La quantité d'information retenue doit être inférieure à celle du document de départ.
Étape 1: Ouvrez l'application Store. Recherchez le Bloc-notes Windows et cliquez sur Bloc-notes Windows lorsque vous obtenez les résultats de la recherche pour ouvrir la page Bloc-notes Windows. Étape 2: Clique le Obtenir bouton pour installer l'application Notepad.
Google Keep Notes est probablement l'application de prise de notes et d'aide à la mémoire la plus pertinente de 2021. Google Keep Notes est probablement l'application de prise de notes et d'aide à la mémoire la plus pertinente de 2021.
OCR – Reconnaissance optique de caractères - La technologie OCR permet de convertir un texte manuscrit en un texte éditable et consultable sur votre ordinateur. Vous pouvez utiliser l'OCR sur des PDF scannés ou des PDF à base d'images mais aussi sur des textes écrits à la main afin d'en numériser le contenu.
Apple Air Pad, la meilleure tablette numérique pour la prise de notes. L'iPad Pro 11 d'Apple est la meilleure tablette pour la prise de notes numérique.
Si vous allez utiliser ce bloc-notes de manière occasionnelle, très rares, optez pour un bloc-notes qui n'a pas trop de pages et qui vous coûtera donc moins cher. Par contre, pour un bloc-notes dont vous aurez fréquemment besoin, il serait plus intéressant de choisir un modèle avec beaucoup de pages.
•
Appuyez sur le "+"pour prendre une note, donnez-lui un titre, puis écrivez simplement en tapotant l'écran. Vous pouvez aussi créer des listes de tâches (pour les courses par exemple).
On écrit prendre des notes, avec note au pluriel, mais prendre note ou prendre en note, avec note au singulier.
Après les cours, compléter les notes
Donc, chaque soir, prenez le temps de relire vos notes, de les mettre au propre : soulignez, mettez de la couleur, complétez si vous avez des informations manquantes. Il est aussi utile de faire une synthèse des parties/sous-parties plus rédigée, afin de réviser.
La première règle, quand il s'agit de prendre des notes, est de vous faire confiance. Il est nécessaire de bien écouter et comprendre votre interlocuteur avant de noter quoi que ce soit, et surtout de ne pas noter tout ce qu'il dit.