Booba adore être le meilleur rappeur de France et il ne cesse de se proclamer Boss du rap game français.
Côté titre, c'est Ninho qui passe en tête avec « Jefe », suivi d'Alonzo avec « Tout va bien », en feat avec… Ninho et Naps, puis ferme la marche « Filtré » de Timal. Là encore, 100 % rap.
Le syndicat a dévoilé les classements des albums et des morceaux les plus écoutés sur les plateformes. En ce qui concerne le premier, Civilisation d'Orelsan occupe la première place, suivi de Jefe de Ninho.
Booba : Le doyen du rap game
Avec plus de 20 ans de carrière, Booba est considéré comme l'un des pionniers du rap français et continue de captiver les foules avec sa musique.
Plusieurs médias ont relayé l'information lors de la soirée d'hier : Jul est le plus gros vendeur de l'histoire du Rap français.
En tête de ce classement, on retrouve le talentueux Jul, avec pas moins de 375 millions de streams. Il est suivi de près par Ninho, qui se positionne en deuxième place avec 333 millions de streams. Quant à la troisième place du podium, elle est occupée par Damso, avec un total de 226 millions de streams.
Jul en tête des ventes d'albums cumulées
L'artiste qui a vendu le plus d'albums en 2022 n'est autre qu'Orelsan, qui totalise 406.837 ventes avec Civilisation, sorti en novembre 2021.
Selon le classement du SNEP, le rappeur marseillais Jul domine le classement, devant Ninho et Orelsan. Arrivent ensuite PNL, Lomepal et Johnny Hallyday. Le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP) vient de dévoiler la liste des artistes les plus achetés et écoutés en France en 2022. JUL, Ninho, Orelsan...
People With Money rapporte que Booba est le rappeur le mieux payé au monde, avec une somme étonnante de 58 millions d'euros générée entre juin 2021 et juin 2022 seulement ! La valeur nette du rappeur français est estimée à 185 millions d'euros.
PORTRAIT// Année après année, il est indétrônable : en moins de dix ans, Jul, 30 ans, s'est imposé comme le plus gros vendeur de l'histoire du rap français et celui qui a réussi à unifier toute la scène marseillaise. 2022 n'aura pas fait exception.
Logo de Kendrick Lamar. Kendrick Lamar, de son nom complet Kendrick Lamar Duckworth (prononcé : /kɛndɹɪk ləˈmɑː dʌkˌwɜːθ/), né le 17 juin 1987 à Compton, en Californie, est un rappeur, parolier, réalisateur artistique et acteur américain. Il a été à de nombreuses reprises qualifié comme le « nouveau Roi du Hip-hop ».
Eminem est l'indétrônable roi du Hip Hop. La preuve en six points ! Né en 1972, Marshall Bruce Mathers III arrive à Détroit à l'âge de douze ans.
Le rap, né aux Etats-Unis, est particulièrement puissant dans l'Hexagone, au point que l'on qualifie souvent la France de « deuxième terre du rap ». En réalité, plusieurs pays se battent pour la deuxième place du podium : le Royaume-Uni, l'Allemagne… Mais la France a une particularité.
Tupac Shakur ou 2Pac est un rappeur, poète et acteur américain d'une grande influence. C'est dans le milieu des années 1980 qu'il commence sa carrière et devient le rappeur le plus célèbre et le plus influent de la décennie.
Le meilleur rappeur du monde vient de Vasteras en Suède et il s'appelle Ricky Rich.
2,5 milliards de dollars ! C'est le poids que pèse aujourd'hui Jay-Z, selon la dernière estimation faite par le magazine Forbes. L'artiste de Brooklyn était devenu le premier rappeur milliardaire en 2019, grâce à ses placements immobiliers et ses participations dans le champagne Armand de Brignac et le cognac D'Usse.
Jul, le rappeur
À titre d'information, un disque d'or est très différent d'un single d'or. Le single d'or est une certification attribuée aux chansons après son arrivée sur streaming. Pour répondre à votre question, Jul est le rappeur français plus grand vendeur de l'histoire du rap français.
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
Le 19 novembre dernier, l'album Civilisation d' Orelsan voyait le jour. Pulvérisant tous les records dès les précommandes, Orel semble être sur le point réaliser un nouvel exploit en obtenant le disque de diamant le plus rapide du rap français.
Qui sont les rappeurs les plus rapides du monde ? Les rappeurs les plus rapides du monde sont Eminem, Tech N9ne, Twista, Rebel XD, Krayzie Bone, Busta Rhymes, et Yelawolf. Mais le rappeur Tech N9ne détient le record Guinness avec une vitesse de 12,5 WPM.
Avec 15 Grammys et 10 albums n°1, le "Rap God" Eminem a gagné sa place dans le top 5. Nas complète le top 3, précédé de Kendrick Lamar au n°2.
Qui a vendu 1 milliard de disque ? 1 milliard de disques vendus dans le monde entier, Un chiffre donné par le site officiel d'Elvis Presley, qui évalue les ventes à 60% sur le territoire américain et 40% pour le reste du monde. De son vivant, Elvis a vendu 700 000 album.
Le Snep (le syndicat national de l'édition phonographique) dévoile ce vendredi la liste des 200 albums les plus vendus en France en 2022, et sept des places du Top 10 sont occupées par des rappeurs. Civilisation d'Orelsan arrive en tête, avec 406.837 ventes et équivalent.
Le Centre national de la musique (CNM) dresse la liste des productions françaises les plus populaires à l'étranger sur l'année 2021. Des artistes comme Aya Nakamura, David Guetta, Ofenbach, Soolking, Kungs ou Lous and the Yakuza sont au sommet.