Comment écrire j'ai pu ?

Interrogée par: Andrée Delorme  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (63 évaluations)

Il faut écrire : Durant la conférence, j'ai pris toutes les notes que j'ai pu. « Pu » reste invariable, car « toutes les notes » n'est pas son COD. Celui-ci est en réalité l'infinitif sous-entendu « prendre » (« toutes les notes que j'ai pu prendre »).

Comment écrire j'ai pas pu ?

Indicatif
  1. Indicatif.
  2. Présent. je ne peux pas. tu ne peux pas. ...
  3. je n'ai pas pu. tu n'as pas pu. il n'a pas pu. ...
  4. je ne pouvais pas. tu ne pouvais pas. il ne pouvait pas. ...
  5. je n'avais pas pu. tu n'avais pas pu. il n'avait pas pu. ...
  6. je ne pus pas. tu ne pus pas. il ne put pas. ...
  7. je n'eus pas pu. tu n'eus pas pu. ...
  8. je ne pourrai pas. tu ne pourras pas.

Qui ont pu ou qui ont pus ?

On écrit par exemple les choses qu'ils ont pu faire . Le mot pus existe cependant, mais il n'a rien à voir avec le verbe pouvoir ! Le pus, c'est une substance jaunâtre et visqueuse que le corps fabrique parfois en cas d'inflammation.

Quand écrire que j'ai ou que j'aie ?

J'ai correspond au verbe avoir conjugué au présent, et que j'aie au verbe avoir conjugué au subjonctif.

Comment écrire j'ai pu ?

Il faut écrire : Durant la conférence, j'ai pris toutes les notes que j'ai pu. « Pu » reste invariable, car « toutes les notes » n'est pas son COD. Celui-ci est en réalité l'infinitif sous-entendu « prendre » (« toutes les notes que j'ai pu prendre »).

Ecriture cursive française cp ce1 ce2 : apprendre à écrire les jours

Trouvé 32 questions connexes

Quel est le temps de J'aurais pu ?

Tu aurais pu correspond à une conjugaison du verbe pouvoir . Cette forme conjuguée est fabriquée avec l'auxiliaire avoir au conditionnel présent, tu aurais , et le participe passé du verbe pouvoir , pu .

Comment on écrit j'ai eu ?

Dans j'ai eu , on trouve le participe passé du verbe avoir : eu . Il s'écrit en deux lettres, avec un u à la fin (donc sans t ).

Comment écrire que j'ai ?

Il faut écrire : Les comptes rendus que j'ai eu à rédiger ont été un vrai pensum. « Eu » reste invariable, car « les comptes rendus » n'est pas son COD mais celui du verbe « rédiger ». Phrase correcte.

Quelle bonne idée j'ai eue ?

Donc : quelle idée j'ai eue. Quelle idée que j'ai eu n'est pas correct. Personnes ayant répondu : jean bordes le 17 juin 2020. « Quelle idée » est bien COD, antéposé, et vous devez donc accorder : « eue ».

Comment écrire les pommes que j'ai mangé ?

On écrit "les pommes que j'ai mangées", mais on n'orthographie pas "les heures que j'ai passées". On note plutôt "les heures que j'ai passé" et on rédige aussi "le chat qui a mangé la souris".

Quelles sont les 3 règles d'accord du participe passé ?

Lorsque le participe passé est conjugué avec l'auxiliaire "être", il s'accorde en genre et en nombre avec son sujet. ex. : Nous sommes parti(e)s. Lorsque le participe passé est conjugué avec l'auxiliaire "avoir", il ne s'accorde pas en genre et en nombre avec son sujet. ex. : Nous avons essuyé la vaisselle.

Est-ce que j'aurai où j'aurais ?

« J'aurai » ou « j'aurais » : quelle différence ? Tous deux sont des conjugaisons du verbe (auxiliaire) avoir. « J'aurai » est conjugué au futur simple, et « j'aurais » au conditionnel (présent) .

Quand écrire aies ?

C'est le verbe "avoir" conjugué à la deuxième personne au subjonctif présent (que tu aies). Exemple : "J'aimerais que tu aies une vie heureuse." Au subjonctif passé, temps peu usité, "aies" devient un auxiliaire (que tu aies eu).

Quelle est la nature de ce ?

Ce : pronom démonstratif

Lorsque ce est pronom démonstratif, il s'emploie à la place d'un nom commun ou d'un groupe nominal, et occupe une fonction nominale dans la phrase. Il précède généralement un pronom relatif. Exemple : “Ce dont nous parlons est important.” ; “Je ne comprends pas ce que tu me dis.”

Comment on écrit j'ai dit ?

La réponse simple. On écrit toujours « j'ai dit », avec un t final parce qu'il s'agit du verbe dire, conjugué avec l'auxiliaire avoir au passé composé. Le participe passé est dit. Exemple : J'ai dit bonjour à tout le monde.

Comment écrire j'ai écris ?

Le mot « écris » avec un « s »

On n'écrit jamais « j''ai écris » avec un « s » à la fin, mais « j'écris ». Verbe « écrire » au présent de l'indicatif : J'écris. Tu écris.

Qui t'ai ou qui t'aie ?

T'ai est le pronom personnel te (t') accompagné du verbe avoir au présent de l'indicatif à la 1re personne du singulier. T'aie est également le pronom personnel te (t') accompagné du verbe avoir, mais au subjonctif présent à la 1re personne du singulier.

Comment s'écrit j'ai mangé ?

Par exemple, dans “j'ai mangé”: “j” est le sujet, “ai” est l'auxiliaire avoir et “mangé” est le participe passé du verbe manger.

Comment écrire je les ai mangé ?

1. J'ai mangé / des pommes. 2. Les pommes , je les ai mangées .

Quel est le passé composé ?

Le passé composé est un temps composé : auxiliaire être ou avoir au présent + verbe au participe passé. On l'utilise pour raconter un événement passé, terminé et limité dans le temps.

Quand mettre AI et AIS ?

Les verbes conjugués à la première personne du singulier se terminent par -ai au futur de l'indicatif et par -ais au conditionnel présent.

Quand on utilise le passé simple ?

Quand utiliser le passé simple ? Le passé simple est employé pour désigner une action généralement courte, terminée dans le passé. Sur une échelle de temps, le passé composé, qui exprime lui aussi une action brève, se situe plus près du présent que le passé simple, plus lointain.

Comment conjuguer le verbe être au passé composé ?

Avons été, ai été, avez été sont des formes du verbe être au passé composé.

Article précédent
Comment raffermir un matelas trop mou ?