Adobe Premiere Pro est maintenant capable d'être animé nativement par les nouveaux Mac M1 d'Apple.
Pour les PC, il s'agit de Windows 7 ou version ultérieure, sachant qu'il est recommandé de toujours utiliser la version la plus récente de votre système d'exploitation. Pour les PC de 2021, la dernière version est Windows 10. Pour les ordinateurs portables Apple, la dernière version en date est macOS X 11.1.
Il vous faut un Macbook Pro 15" pour le travail correct de la suite d'Adobe.
Le MacBook Pro 13 pouces, performant pour les montages vidéo
Le MacBook Pro 13 pouces est le meilleur MacBook pour monter des vidéos réussies, derrière son homologue à 16 pouces. Doté de la puce M1 de Apple, son processeur garantit aussi une bonne endurance pour l'utilisation de la plupart des logiciels de montage.
MacBook Pro 13 pouces (M1, 2020)
Les performances de l'ordinateur portable sont si bonnes qu'il peut facilement gérer des vidéos 4K et même 8K. Grâce à la puissance de la puce M1, tout logiciel de montage vidéo s'exécute rapidement et sans problème sur cet ordinateur portable.
Processeur : équivalent Intel® i5-4590 / AMD FX 8350 ou modèle supérieur. Mémoire : 4 Go de RAM. Carte graphique : équivalent NVIDIA GeForce® GTX 970 / AMD Radeon™ R9 290 ou supérieur.
Pour Premiere Pro, la quantité minimale de RAM pour le montage vidéo est de 8 Go. La quantité de RAM recommandée pour le montage de vidéos HD 1080p est de 16 Go.
Tout bien considéré, nous pensons que le Lenovo Legion 5 est le meilleur ordinateur portable pour Adobe Creative Suite dans l'ensemble. Il dispose d'un groupe solide de composants qui synchronisent et traitent parfaitement les applications de la suite créative Adobe.
Ainsi, pour un PC tout monté, l'idéal est de trouver une configuration confortable pour le montage comme celle ci : Un processeur Hexacore (Intel i5 ou AMD Ryzen 5) ou Octocore i7/Ryzen 7. 8 Go de Ram minimum. Un disque dur de 500 Go ou 1 To pour le stockage des vidéos (7200 tours minimum)
PROCESSEUR : Chez Intel, prenez du Core i3 minimum, i5 si vous disposez d'un budget moyen et i7 idéalement, vous serez tranquilles pour un bout de temps. Votre ordinateur encaissera plus facilement l'ouverture des 3 logiciels. MÉMOIRE VIVE : 16 Go, c'est vraiment bien !
Apple MacBook Air (M2) : l'équilibre parfait
Sorti à l'été 2022, le nouveau MacBook Air ne se contente pas de passer de la puce M1 à la puce M2 (les changements sont d'ailleurs assez minimes, il s'agit toujours d'une machine surpuissante).
Le MacBook Pro 16 pouces est un bon appareil pour l'édition, la création et la retouche, notamment grâce à sa puce M1 Pro.
Quel PC pour faire tourner la suite Adobe ? Processeur : Équivalent à Intel® i5-4590 / AMD FX 8350 ou supérieur. Mémoire : 4 Go de RAM. Carte graphique : Équivalent à NVIDIA GeForce® GTX 970 / AMD Radeon™ R9 290 ou supérieur.
Un stockage faible peut affecter les performances des applications, y compris Premiere Pro, donc le nettoyage de votre base de données de cache peut aider à réduire les problèmes de performances. Pour vider votre cache, accédez à Préférences , puis sélectionnez Cache média dans la barre de menu de gauche.
S'il s'agit toujours de bogues, certaines autres causes de ces ralentissements ou plantages du logiciel peuvent être des pilotes de système d'exploitation obsolètes, des pilotes de processeur graphique obsolètes ou le fait que votre ordinateur ne répond plus à la configuration système requise pour la dernière version ...
L'ordinateur portable HP Envy 16 est un PC puissant offrant un magnifique écran tactile OLED 4K de 16 pouces. Léger et performant, il correspond aussi bien à des créateurs de contenus souhaitant travailler sur des montages vidéo ou à des photographes pratiquant régulièrement la retouche photo qu'à des gamers.
Si vous voulez le Mac le plus puissant qui soit, il vous faut compter au moins 5 999 dollars pour un Mac Pro. Ces machines haut de gamme sont, bien entendu, destinées aux créateurs professionnels et aux artistes graphiques 3D. Pour le reste d'entre nous, l'option la plus puissante est l'iMac 27 pouces (2020).
Le choix d'un modèle plutôt qu'un autre dépend de votre budget mais aussi des performances que vous recherchez : L'iMac 21,5 pouces, le moins cher de la gamme (à partir de 1249€). L'iMac 21,5 pouces Retina 4K (qui va bientôt disparaître du catalogue). L'iMac 24 pouces M1 avec deux ports (à partir de 1449€).