N'importe lequel de ces MacBook sera parfait pour la production de musique, mais notre préférence va pour l'instant au MacBook Pro 13 pouces M1. Il offre une autonomie décente, un processeur puissant, et il est plus robuste qu'une machine Intel.
Pro Tools passe en version 2021.6 : compatibilité officielle avec les Mac M1 (via Rosetta) | Mac4Ever.
Il est possible de télécharger à nouveau l'application via l'App store (suivre notre lien) si besoin. Sous macOS, GarageBand est également inclus dans votre système d'exploitation. Pour fonctionner l'application nécessite macOS 11.0 ou supérieur.
La musique,
GarageBand est un véritable studio d'enregistrement au cœur de votre Mac. Il est doté de toute une bibliothèque de sons instrumentaux, de préréglages pour guitare et chant et d'une remarquable sélection d'accompagnements à la batterie ou aux percussions.
En résumé, voici notre sélection de trois Macs préférés pour la production musicale en 2022 : iMac 5K 27 pouces - le meilleur choix pour la production musicale. MacBook Pro 13 pouces - le meilleur ordinateur portable Mac pour la production musicale. Mac mini - le meilleur Mac économique pour la production musicale.
Concrètement, pour une application home studio / MAO, cela signifie : une cadence du processeur d'au moins 2,6 GHz (idéalement, supérieure à 3,0 GHz) un processeur avec au minimum 4 cœurs (6 cœurs ou plus, c'est beaucoup mieux)
L'option la plus abordable sur cette liste est le ASUS VivoBook Slim. C'est un ordinateur portable assez simple, au design moderne, avec un grand écran de 15.6 pouces, des ports complets incluant un port moderne USB 3.1 Type-C, des connecteurs Type-A et des ports standards USB 2.0.
Incroyable mais vrai, exploitez jusqu'à 32 pistes avec GarageBand pour iOS2. En utilisant une interface audio tierce compatible, vous pouvez même brancher et enregistrer tout le groupe en même temps, sur des pistes différentes.
L'interface épurée et bien illustrée de GarageBand 2.0 le rend extrêmement facile à utiliser. Vous pouvez ajouter jusqu'à 255 pistes… si votre système peut le supporter. C'est sans aucun doute l'un des outils de composition musicale les plus simples.
Si je ne me trompe pas, GarageBand en version 10.3 fait partie des logiciels intégrés à macOS Mojave (10.14).
Apple Macbook Pro 13″ (2020)
Avec son processeur Core i7 et jusqu'à 32 Go de RAM, vous pourrez charger autant de pistes que nécessaire dans Logic Pro X sans avoir à vous soucier du ralentissement de votre ordinateur portable.
Le vinyle est le support analogique de musique le plus appréciés depuis le début des années 50. Et depuis le déclin des supports numériques comme le CD à cause des services de streaming, ce type de support revient petit à petit sur le devant de la scène.
Bitwig – le meilleur pour la musique studio
Élaboré pour les créatifs, il reste très ludique et propose de nombreux effets audio et instruments virtuels. Il est disponible sur Windows, mac et Linux. La version d'essai est illimitée mais ne permet pas de télécharger les compositions.
Intel appelle la version « KS » du haut de gamme i9 12900K « le processeur de bureau le plus rapide au monde » en se basant sur le fait qu'il prend en charge des vitesses turbo de 5,5 GHz.
Carte Mère : Gigabyte Z390 AORUS PRO WIFI.
L'Intel Core i9-12900K, le haut de gamme surpuissant. L'AMD Ryzen 5 5600X, le meilleur rapport qualité/prix. L'AMD Ryzen 7 5700G, à utiliser sans carte graphique. L'Intel Core i3-12100, une entrée de gamme à ne pas négliger.
Les portables Mac sont fins et légers, cela les rend plus facile à transporter que 70% des PC. Les ordinateurs Apple fixes (iMac, Mac Pro, Mac Mini) sont beaucoup moins encombrants que 99% de leurs équivalents PC, c'est une différence énorme qui rend l'utilisation au quotidien beaucoup plus simple.
MacBook Pro 13 pouces M2 (2022)
Le MacBook Pro 13 pouces avec la puce M1 avait fait sensation à sa sortie en 2020 avec un prix de lancement très compétitif pour la gamme MacBook Pro à moins de 1500 euros pour sa version de base. Cette année, Apple a fait évoluer ce modèle en y intégrant sa toute nouvelle puce M2.
Les MacBook Pro équipés d'une puce M1 Pro sont déjà ultrapuissants, ceux équipés d'une puce M1 Max le sont encore plus. Nous avons tendance à penser que celles et ceux qui ont besoin de la puce la plus puissante le savent déjà, les autres n'en ont vraiment pas besoin. Si vous hésitez, optez pour le modèle M1 Pro.