'Under the gun' (ou 'UTG') fait référence à la position située immédiatement à gauche de la grosse blinde dans les jeux avec flop comme le Texas hold'em et le Omaha poker.
A-A est la meilleure main de départ possible. La paire d'As servie ne garantit pas le gain du coup mais c'est la probabilité maximale! K-K, la paire de Rois et Q-Q, la paire de Dames font également partie de ce que l'on appelle les mains « premium ».
Le joueur UTG ramasse alors les blinds et augmente un peu son stack. Mais comme tout est subtil dans le poker, cette stratégie n'est pas toujours aussi efficace. Cependant, l'idée générale reste que le mieux à faire est de jeter immédiatement toutes les mains faibles ou moyennes quand on est « Under The Gun ».
Under the gun (UTG) : Désigne la position - très inconfortable - du joueur qui parle en premier, juste après les blinds. Pot : La somme des jetons sur le tapis engagés dans la main en cours. Le pot grossit au fil des mises des joueurs.
En règle générale, à enchères basses, il faut limper avec vos mains les plus faibles, relancer/passer avec vos mains moyennes et relancer/suivre (ou 4-bet) avec vos meilleures mains. Si vous avez l'habitude de jouer serré en petite blind, commencez en douceur et allez-y progressivement.
Les blindes augmenteront donc au fur et à mesure des éliminations, quand le tapis moyen le permettra. Un confort de jeu sans égal du début jusqu'à la fin du tournoi. Car dès le début du tournoi les pots seront intéressants par rapport à ton stack. Et tu entameras moins souvent une table finale en étant ultra short.
La petite blind correspond à la moitié de la grosse blind. Comme la plupart des variantes du poker, sur chaque tour de mise, les joueurs ont le choix de checker, miser, suivre, relancer ou jeter leur main.
Quelle est la meilleure main au poker ? La quinte flush royale est la meilleure main dans de nombreuses variantes de poker - As, Roi, Dame, Valet et 10, de la même couleur.
Un joueur qui bluff aura tendance à vouloir s'occuper à faire autre chose. Par exemple, prendre une gorgée de son breuvage, tapoter sur son iPhone ou il deviendra plus volubile et soudainement voudra discuter avec un autre joueur de sujets anodins. L'attitude du joueur et le langage corporel ne démentent pas.
Carte haute
Il s'agit de la main la plus faible que vous puissiez avoir au poker.
QUELLE EST LA MEILLEURE POSITION AU POKER ? Être au bouton (c'est-à-dire le croupier) est considéré comme la meilleure position à la table de poker pour plusieurs raisons. La plus évidente est peut-être que vous avez maintenant un tour de jeu complet avant de devoir remettre les blindes à nouveau.
Bonnes mains de poker
Pour battre le brelan, vous aurez besoin d'au moins une quinte. Une quinte est constituée de cinq cartes consécutives dont au moins une est d'une couleur différente des autres. Exemple : Si votre main indique 65432, vous détenez une suite de six cartes.
Seul le rang compte, et au poker l'ordre des cartes par force croissante est : Deux, Trois, Quatre, Cinq, Six, Sept, Huit, Neuf, Dix, Valet, Dame, Roi, As.
Définitions de « full »
(Canada, Anglicisme) Complètement occupé par des personnes ou des objets; ne disposant d'aucun espace libre.
Un Full House (on dit aussi "main pleine" en français) est l'association d'un Brelan et d'une Paire, c'est à dire n'importe quelles 3 cartes identiques, et 2 autres cartes identiques à côté. Notre exemple montre un "full aux as par les rois", qui est plus fort qu'un "full aux rois par les as".
Chaque main perdue, chaque élimination de tournoi, chaque downswing est une leçon. Mais trop souvent, au lieu d'apprendre de nos erreurs, on essaye de les oublier voire de les nier.
Comment éviter les bad beats au poker : Analyser votre jeu :
Revoyez vos mains jouées et recherchez des schémas ou des tendances qui pourraient vous conduire à des situations de bad beats. En améliorant votre jeu et en corrigeant vos erreurs, vous pourrez réduire les risques de subir des bad beats.
Joueur de poker gagnant : La lecture des adversaires
Soyez également attentif à leurs schémas de jeu, habitudes et réactions dans différentes situations. Cette observation vous permettra de prendre des décisions éclairées lors des mises et d'augmenter vos chances de succès.
ATTENTION : L'ordre des cartes de la plus faible à la plus forte est: 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, Valet, Dame, Roi, As.
Le plus gros gain jamais réalisé au poker, hors tournois de poker en ligne, s'élève à 18,35 millions de dollars. Ce montant a été remporté par le joueur de poker irano-américain Antonio Esfandiari lors du tournoi One Drop des WSOP en 2012. Comment puis-je savoir qui sont les meilleurs joueurs de poker au monde ?
Quinte Flush Royale (Royal Flush) : La plus forte main du poker. La quinte flush royale est composée de 5 cartes qui se suivent, du 10 à l'As et de la même couleur.
Le "Limp" est l'action au poker consistant à entrer dans le pot en posant le montant de la grosse blind, sans relancer d'un montant supérieur. Un limp, similaire à un call effectué derrière un adversaire ayant agressé, peut être réalisé par un joueur ayant un main faible ou très forte.
« Faire tapis »
Lorsqu'un joueur fait tapis, les autres joueurs ont les mêmes options de jeu que s'il s'agissait d'une mise classique.
Le 1er joueur après le donneur parle en premier.