Qui est mal éduqué, grossier, goujat (le féminin est rare) : Il ne s'est même pas excusé : quel malappris !
(Éducation) Se dit d'un individu ne faisant aucune preuve de bonnes manières.
Adjectif. Qui est mal élevé, qui manque d'éducation. Un enfant malappris.
Qui désigne le fait de comprendre quelque chose, d'apprendre au sens général du terme. Exemple : Hier, j'ai appris que mon auteur préféré serait de passage à Paris pour une séance de dédicace.
Définition "mal élevé"
adj. Qui a reçu une mauvaise éducation.
irrespectueux adj. Qui manque de respect.
malappris adj. et n. Qui est mal éduqué, grossier, goujat (le féminin est rare).
Appréhender se construit comme craindre ou redouter quand il en a le sens. Appréhender (+ nom) : j'appréhende son départ. Appréhender de (+ infinitif) : j'appréhende de la voir partir. Appréhender que (+ subjonctif) : j'appréhende qu'elle parte, qu'elle ne parte.
Dans quels cas accorde-t-on appris ? Effectivement, le participe passé appris peut se mettre au féminin et au pluriel : apprise , apprises .
Exemple : ''J'ai appris beaucoup de choses à l'université.'' Le participe passé du verbe "apprendre" se termine par un "s". C'est le cas pour beaucoup de verbes du troisième groupe qui se terminent par "-re" à l'infinitif, comme "prendre" qui s'écrit "pris" au participe passé.
Personne qui manque d'éducation, qui a des manières grossières ; goujat.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
1. Qui est rude et de mauvaise qualité, qui est fait de manière rudimentaire : Du tissu grossier. 2. Qui n'est qu'ébauché, qui n'est pas affiné, approfondi : Je n'ai qu'une grossière idée de la question.
On ne peut dès lors simplement parler d'enfants « mal élevés ». Ce dont il s'agit plutôt, c'est d'enfants qui épousent la cause de parents qui, pour des raisons singulières, sont en rébellion contre le reste du monde, et en conséquence contre ses codes de civilité et de courtoisie.
Familier. Qui est mal élevé. Synonyme : discourtois, impoli, inconvenant, incorrect, mal élevé, malappris, mufle.
Ce est soit un pronom démonstratif qui s'emploie avec être (ce sont, ce sera…) ou avec un pronom relatif (ce que, ce dont…), soit un déterminant démonstratif qui se place avant un nom.
La conjugaison du verbe apprendre est totalement irrégulière. Le radical peut prendre trois formes : prend- : je prends. pri- : il prit.
relâcher. reposer, détendre (un effort, la volonté, l'attention, etc.)
Saisir par l'esprit, comprendre, critiquer.
Être éduqué a donc quelque lien avec l'exigence de disposer d'une perspective unifiée sur sa propre expérience. Il est vraisemblable que la réalisation méthodique de cette tâche implique la philosophie, mais être disposé à l'entreprendre et lui reconnaître un sens a simplement à voir avec le fait d'être éduqué.
C. − Fam. Personnage vulgaire, grossier, indélicat. Traiter qqn de mufle; quel mufle!