Les houblons utilisés dans une American Pale Ale sont généralement des variétés américaines, of course! Les houblons américains « classiques » utilisés sont appelés les « C-hops » : Columbus, Centennial, Cascade, Citra et Chinook.
India Pale Ale (IPA) est un terme utilisé pour désigner les bières à haute densité et avec un houblonnage plus fort faites avec des malts pale et crystal et à partir de levure de fermentation haute.
NEIPA est l'acronyme de New England India Pale Ale, et désigne un style de bières originaire de Nouvelle-Angleterre, une région du Nord-Est des États-Unis. Les NEIPA sont généralement des bières à la robe dorée trouble, qui font la part belle aux arômes fruités et houblonnés, tout en gardant une amertume modérée.
La levure LalBrew® Verdant IPA a été spécialement sélectionné en collaboration avec Verdant Brewing Co. (Royaume-Uni) pour sa capacité à produire une variété de bières houblonnées et maltées. Des notes d'abricot prononcées et des nuances de fruits tropicaux et d'agrumes se mêlent harmonieusement aux arômes de houblon.
CONSEILS POUR BRASSER LA NEIPA
Nous vous suggérons d'utiliser d'abord des variétés de houblons fruités (citra, simcoe, mosaic, galaxy, amarillo, el dorado, etc…). Et bien sûr, utilisez toujours la bonne souche de levure !
La DIPA ou la Double IPA, est une IPA plus alcoolisée, plus dense, et brassée avec une plus grande quantité de houblon. Plus puissante est plus amère, elles offrent tout de même des arômes houblonnées intense. Destinées aux audacieux et aux fans de houblons.
Définition : qu'est-ce qu'une bière IPA ? IPA est l'acronyme d'India Pale Ale, un nom qui fait référence à l'origine et l'histoire de ce style de bière créé au temps où l'Inde était sous la domination de l'empire britannique. Mais avant d'être India, l'IPA est avant tout une Pale Ale.
Hazy signifie flou/brumeux et décrit les bières troubles, un peu opaques ou avec de la pollution. C'est très tendance sur les IPA et autres NEIPA ultra houblonnées et colorées.
La couleur. Selon la torréfaction du malt, vous obtiendrez une bière différente. Si vous utilisez un malt torréfié et de couleur foncé vous obtiendrez une bière plus foncée. En français d'ailleurs nous nommons très souvent les bières selon les couleurs (bière blanche, bière brune…).
Pils 3 EBC
Peut être utilisé pour tout type de bière, c'est le malt de base. Il peut être utilisé seul pour les bières blondes type pils ou en mélange pour les autres bières.
Malt Pilsen 3 EBC
Ce Malt est un malte de base très légèrement colorée avec un touraillage effectué à 80 °C maximum. Il peut être utilisé pour la plupart des types de bière, y compris les bières blond type pils. Par ailleurs, il peut être pris en mélange pour les autres bières.
Re: houblon pour bière blanche
Une blanche allemande : hallertauer. C'est le houblon typique des weizen allemandes.
fém. Bière anglaise blonde et sans amertume : 1.
Décomposer 'pale ale' en sons: [PAYL] + [AYL] - dites-le à voix haute et exagérez les sons jusqu'à ce que vous puissiez les produire de manière cohérente.
Par exemple, tu peux utiliser un houblon comme Chinook (amertume) et Cascade (arôme) et ajouter un troisième houblon au milieu de l'ébullition comme le Centennial. Quel que soit ton choix de houblon, quelques grammes à chaque ajout fonctionnent bien.
Une brasserie mondialement reconnue
La brasserie Cap d'Ona a été créée en 1998 par Gregor Engler, maître brasseur, qui fût sacré 1er brasseur au monde au World Beer Challenge 2021.
Bière triple : définition actuelle
Il est aussi courant d'utiliser le mot « Triple » pour désigner des bières aux trois houblons « Tripel hop », ou bien trois céréales ou trois grains. Pour résumer, une Triple désigne donc une bière blonde forte d'abbaye, entre 7 et 10% vol.
Avec 30 litres bus par an et par habitant, elle est loin derrière la République Tchèque, première du classement. Cette dernière consomme 146,8 litres de bière par personne et par an. La République Tchèque devance largement l'Autriche (107,8 litres) et l'Allemagne (106,1 litres), deuxième et troisième.
A l'origine, on regroupe sous le terme d'India Pale Ale les bières issues d'un brassage utilisant une grande quantité d'un houblon pâle provenant d'Angleterre. On obtient en bouche une amertume agréable avec un taux d'alcool dépassant rarement les 7 degrés.
Les ales anglaises sont brassées avec des variétés telles que le Fuggle ou le Goldings, qui sont très aromatiques et peu amérisants. L'Amérique du Nord produit le Cascade, le Columbia, le Willamette et L'Amarillo.
Pour éviter l'oxydation à chaud il faut proscrire les transferts brusques par gravité, les éclaboussures de la maische et du moût chaud lors des différentes étapes de brassage, de filtration et d 'ébullition du moût jusqu'au refroidissement. Utiliser des tuyaux pour transférer plutôt que d'éclabousser le moût.
La bière blonde est brassée à partir de houblon et d'orge malté à basse température. C'est ce qui donne cette couleur blond doré. La bière blanche quant à elle est produite avec au minimum 30% de blé, malté ou non, couplé à du malt d'orge. En dessous de 30% de blé, on ne peut pas parler de bière blanche.
Environ 200 grammes de malt sont nécessaires pour fabriquer 1 litre de bière.
Amazon.fr : Malt D'orge.