Pour restaurer la barre des tâches, sélectionnez l'une des méthodes suivantes : Déplacez le curseur de la souris sur le bord de l'écran, au dernier emplacement de la barre des tâches. Une ligne grise fine doit s'afficher le long du bord de l'écran où la barre des tâches a été vue pour la dernière fois.
Cliquez sur l'icône Windows dans la barre des tâches et sélectionnez Paramètres (l'icône d'engrenage ) pour ouvrir Paramètres . Sélectionnez Personnalisation > Barre des tâches . Utilisez le commutateur Activé ou Désactivé pour afficher ou masquer l'icône de la barre des tâches.
Cliquez sur une partie vide de la barre des tâches. Maintenez le bouton principal de la souris enfoncé, puis faites glisser le pointeur vers l'emplacement où vous souhaitez placer la barre des tâches.
Une barre d'outils est un utilitaire qui apparaît dans le bandeau supérieur de votre navigateur.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Personnalisation > Thèmes. Sous Thèmes> Paramètres associés, sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour ouvrir le Gestionnaire des tâches. Recherchez l'Explorateur Windows dans la liste des tâches et cliquez sur le bouton Redémarrer ou cliquez avec le bouton droit sur la tâche de l'Explorateur Windows et sélectionnez Redémarrer .
Pour afficher les icônes masquées
Appuyez ou cliquez sur la flèche Afficher les icônes cachées en regard de la zone de notification.
Faites un clic droit sur la partie ouverte de la barre des tâches et cliquez sur Properties. Allez dans “Start Menu > Star Menu Style” et choisissez l'option Windows 10. Le menu Démarrer s'affichera toujours depuis le centre, allez donc dans “Position on screen” et choisissez “At Screen Edge”.
Pour cela, faites le raccourci clavier « Ctrl + Maj + Echap » afin d'ouvrir le Gestionnaire des tâches, puis sélectionnez l'onglet « Processus », ensuite sélectionnez le processus « Explorateur Windows » et cliquez sur le bouton « Redémarrer » dans le coin inférieur droit du Gestionnaire des tâches.
Faites un clic droit sur une zone libre de la barre des tâches, et dans le menu contextuel qui s'affiche, cliquez sur Paramètres de la barre des tâches, tout en bas. La fenêtre Paramètres s'ouvre directement à la rubrique Personnalisation, à la section Barre des tâches, avec tous les réglages associés.
Si l'application peut être trouvée
Ouvrez Paramètres, recherchez Style d'écran d'accueil et vérifiez si Tiroir est sélectionné. Si c'est le cas, passez à Classique et essayez de retrouver l'application. Ouvrez Paramètres, touchez Quitter le mode simple et recherchez à nouveau l'application.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Personnalisation. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Barre des tâches. Descendez jusqu'à la rubrique Zone de notification et cliquez sur Sélectionner les icônes à afficher dans la barre des tâches.
Pour épingler vos applications favorites au menu Démarrer, sélectionnez et maintenez enfoncée (ou cliquez avec le bouton droit) l'application à épingler. Ensuite, sélectionnez Épingler pour démarrer .
Pour obtenir un affichage classique et plus sobre, cliquez sur Démarrer avec le bouton droit puis sur Propriétés. Sélectionnez alors l'option Menu Démarrer classique.
Le bouton démarrer est situé sur la barre des tâches de Windows, en bas à gauche de l'écran et vous permet d'afficher un menu vous offrant notamment la possibilité de lancer un logiciel, faire une recherche et éteindre l'ordinateur.
Si vous ne voyez pas l'écran de démarrage ou la barre des tâches, la barre des tâches peut être masquée. Pour le voir, essayez ces étapes. Appuyez sur la touche de logo Windows + I pour accéder à Paramètres, puis sélectionnez Personnalisation > barre des tâches. Activez Verrouiller la barre des tâches.
-Ctrl + Maj + Échap, sous Processus, recherchez l'Explorateur Windows, sélectionnez et cliquez sur Redémarrer. Voyez si cela résout le problème. -Windows + i, mise à jour et sécurité, recherchez les mises à jour.
Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl + C. Pressez simultanément sur les touches Windows + R. Dans la fenêtre Exécuter qui s'ouvre, recopiez le chemin suivant et validez par OK. Collez alors le raccourci vers le Panneau de configuration copié précédemment.
Pour allumer un ordinateur portable sans bouton d'alimentation, il est possible d'utiliser directement le clavier. Parmi les raccourcis clavier Windows 10 à retenir, le fameux CTRL + ALT + SUPPR s'impose. La pression simultanée sur ces trois touches va redémarrer de l'ordinateur.
Sélectionnez Comportements de la barre des tâches. Localisez le menu déroulant pour l'alignement de la barre des tâches. Changez l'alignement de la barre des tâches du centre à la gauche. Le tour est joué !