Pour vos yeux bleus, orientez-vous vers du gris, du mauve, du kaki ou encore du rose qui ne contrasteront pas trop avec la couleur de votre iris. Pour intensifier le tout, tracer avec précision un fin trait d'eye liner sur la paupière mobile, et un trait de crayon noir au ras des cils inférieurs.
Blonde aux yeux bleus : misez sur un fard à paupières taupe, brun, gris, doré, cuivré et osez le smoky eyes charbonneux ! Ou optez pour un trait de liner noir qui mettra en avant vos yeux clairs. Sans oublier, une touche de mascara noir.
Si vous êtes blonde aux yeux bleus, misez sur des fards à paupière aux teintes froides, c'est-à-dire du saumon, kaki, rose, gris ou encore du mauve qui mettront parfaitement vos yeux en valeur. Les tons cuivrés et dorés sont aussi idéaux.
En effet, les fards aux sous-tons chauds comme l'orange, le marron, le bronze sont complémentaires à la couleur bleue de l'iris et vont par conséquent la sublimer. Les teintes froides comme le rose, le violet et le corail vont quant à elles réveiller la couleur des yeux.
Vos meilleurs amis sont le corail, toutes les nuances de bleu clair ou de bleu pastel, le vert clair, le pêche et le vermillon. L'argenté et le blanc, par petites touches, sont également au top pour apporter de la luminosité à votre visage.
Pour commencer, toutes les couleurs de type orange, jaune et moutarde sont à proscrire, ainsi que toutes leurs déclinaisons rappelant le soleil et la brillance. Par exemple, en portant la couleur jaune, vos cheveux se confondront dans la masse au risque de créer un choc visuel désagréable !
Les lèvres
A chaque blonde, sa couleur. Les peaux claires renonceront ainsi à un rouge-à-lèvres rouge très foncé et au blush rose pâle. Les tons abricot et pêche seront à privilégier pour ce type de peau. Les peaux mates trouveront leur bonheur dans des tons écarlates ou framboises.
Pour la pratique, appliquez une ombre à paupières claire à l'intérieur de l'oeil en l'étirant vers l'extérieur de la paupière. Déposez la même teinte sous l'arcade sourcilière en estompant. Ensuite, maquillez l'oeil avec une ombre plus foncée en partant du centre de la paupière vers l'extérieur. Estompez au maximum.
Pour faire ressortir vos yeux bleus misez sur des couleurs sombres : un eyeliner marron comme l'Hyper Precise Forest Brun (un brun chocolat) ou Master Drama Gris Charbonneux sont idéals, l'intensité de leurs couleurs contrastera avec vos yeux clairs.
La couleur or et les teintes composées de rouge ou jaune, comme l'orange, le cuivre et les teintes chaudes autour du marron sont idéales pour cajoler votre iris bleu. C'est le contraste entre ces pigments et la couleur bleutée de vos yeux qui va les faire ressortir !
Les peaux claires devront privilégier les rouges à lèvres ou les gloss aux teintes rose bleuté, abricot ou pêche. Vous connaissez la règle : si on charge les yeux, la bouche reste nature.
Si vous êtes blonde à la peau claire, misez sur le naturel. Préférez donc un maquillage simple et nude pour vos lèvres. Plusieurs options s'offrent à vous : les gloss et rouges à lèvres pastel, rosés, nude, corail, pêche ou abricot sont vos meilleurs alliés. Appliquez-les au doigt ou de préférence avec un pinceau.
S'il faut veiller à préserver un teint net et lumineux, n'oubliez pas le blush. En effet, le blond polaire peut accentuer l'effet « mauvaise mine » si vous ne donnez aucun relief à votre teint. Pour les soirées plus apprêtées, foncez sur les classiques audacieux : smoky-eyes ou bouche rouge ! Vous ferez des étincelles.
Choisissez un maquillage « nude » ou une teinte pastel. Les ombres foncées sont à proscrire : elles ferment le regard et donnent un air sévère. Les poudres claires, en revanche, font pétiller les mirettes, mais mieux vaut oublier les poudres irisées qui masquent mal les rides.
Un trait d'eye-liner au ras des cils, brun ou noir accentue la ligne de l'œil. Un mascara volumateur fera ressortir les yeux couleur lagon. Pour les femmes qui ont la peau très claire et les yeux bleus, le maquillage nude est facile à réaliser au quotidien et du plus bel effet.
Pour le choix du fond de teint on distinguera donc : Les blondes au teint clair pour lesquelles un fond de teint ou une crème teintée beige rosé est tout indiqué. Les blondes au teint mat auxquelles les tons abricotés conviennent mieux.
Afin d'ouvrir votre regard, abusez du fard à paupières blanc nacré, mais attention, ne le placez pas n'importe où sur la paupière ! A l'aide d'un pinceau biseauté, appliquez le fard à paupières au recoin interne de l'œil, vous verrez que cette astuce aide à ouvrir le regard et à agrandir les yeux.
Un homme aux yeux bleus est ainsi davantage attiré par une femme dotée de la même caractéristique, car elle le rassurera sur sa paternité biologique et limitera les doutes qu'il pourrait avoir sur les infidélités potentielles de sa compagne.
Pour ce faire, privilégiez les fards à paupières de couleur claire et n'hésitez pas à mettre une base avant leur application afin que votre maquillage ne coule pas et ne s'incruste pas dans vos ridules en cours de journée. Le but étant d'illuminer le regard, évitez donc les teintes sombres qui ne font que le durcir.
Portez des couleurs qui font ressortir vos yeux.
Si vous avez les yeux bleus, commencez avec du noir, différents tons de bleu (les bleus foncés donneront à vos yeux une apparence plus foncée tandis que des bleus clairs les éclairciront), du violet, du rose et du vert clair X Source de recherche .
Pour un maquillage naturel sur yeux bleus, l'idéal est un maquillage nude, légèrement orangé, cuivré ou doré. De quoi sublimer le regard avec discrétion! N'oubliez pas la touche de mascara noir pour jouer sur la profondeur du regard et hop le tour est joué!
Après de 50 ans, la crème teintée est à préférer au fond de teint, car elle est bien plus légère. Elle est parfaite pour unifier le teint sans marquer les rides. Les fonds de teint ont tendance à creuser les rides, ils sont donc à éviter. La crème teintée est une crème qui va unifier et hydrater votre teint.
Si vous avez les cheveux blond platine
Les couleurs qui illumineront le mieux votre visage sont les tons qui créeront le contraste avec la clarté naturelle de vos cheveux. Un bleu klein, un rose fuchsia, un violet vibrant ou un noir uni par exemple.
Une chose est sûre, le maquillage des blondes doit rester naturel. On ira toujours vers des teintes pastelles, nude, corail, pêche, framboise ou encore abricot.
Si vous êtes brunes à la peau mate ou foncée, la rédac' vous conseille de faire le tri dans votre trousse à maquillage, et la doter d'un rouge à lèvres framboise, d'un rouge à lèvres carmin et d'un rouge à lèvres corail pour dynamiser votre bouche.