Marché de Bastia
Située entre la place Saint-Nicolas et le Vieux-Port, la place du marché (appelée « u mercà ») est un lieu incontournable en Corse. Producteurs, fleuristes et maraîchers s'y donnent rendez chaque week-end pour proposer leurs produits.
Jours de marché: samedi et dimanche. Le lundi en période estivale.
Dans un cadre sympathique, à l'abri des voûtes de l'ancienne Loggia de l'Arsenal, le mardi matin a lieu le marché de Bonifacio. Vous y trouverez de nombreux produits locaux, des fruits et légumes et aussi des vêtements, des bijoux, des objets divers, des articles de saison…
« U Picculu Mercatu » c'est du mardi au dimanche de 8h00 à 13h00 au Marché Couvert de Calvi. Vous y trouverez fruits et légumes chaque matin toute l'année de 8h30 à midi.
Présentation. C'est en plein cœur du village de l'Ile Rousse, en Balagne, que se tient tous les jours de la semaine, été comme hiver, le marché couvert. La halle accueille quelques dizaines de commerçants alimentaires tous les jours de la semaine de 8 h à 13 h.
Marché de Saint-Michel Tharon, tous les mardis et vendredis de 8 h à 14 h. Avenue du Mail à Saint-Michel-Chef-Chef.
Retrouvez le marché alimentaire tous les dimanches matin place Henri Giraud, dans la haute ville de Porto-Vecchio, dans une ambiance festive et colorée. Les producteurs locaux vous proposeront miel, huile d'olive, fruits et légumes, fromages et charcuterie de 7h à 13h.
L'histoire de Bonifacio remonte au IXème siècle, où elle aurait été fondée par Boniface II de Toscane qui lui donna son nom.
Typiquement méditerranéenne, Ajaccio offre à la fois des quartiers anciens, un visage moderne et des environs faits d'îles, de plages, ou de sentiers montagnards. De quoi ravir les visiteurs en quête d'un séjour alternant détente, promenades et visites.
1) Bonifacio
C'est peut-être la plus belle ville de Corse. Bonifacio, située tout au sud de l'île de Beauté, est célèbre dans le monde entier pour son incroyable citadelle et ses maisons perchées au sommet de hautes falaises de calcaire se jetant à pic dans la Méditerranée.
Mardi, jeudi et samedi de 7h à 12h30.
Propriano : vous pourrez profiter du marché de Propriano chaque dimanche matin durant la haute-saison, sur la place de la Mairie.
Ouvert de 8h à 13h :
Du mardi au dimanche, y compris les jours fériés, le reste de l'année.
Marché de plein air. Le Marché Saint-Pierre : ouvert le mercredi et le samedi de 7h à 13h, situé à la place Saint-Pierre. Marché couvert et de plein air. Le Marché Saint-Pallais : ouvert le jeudi et le dimanche de 7h à 13h, situé au carrefour de l'Avenue Gambetta et l'Avenue de la Marne.
Les marchés malouins ont lieu du lundi au samedi de 8h à 13h.
Chaque Mardi, jeudi et samedi matin. 8h à 13h.
Marché – mardi, vendredi et dimanche.
Piriac-sur-Mer
Marché saisonnier en plein air du 15 juin au 14 septembre: Le plus important est le lundi avec ~ 200 exposants.