SEDA distribue ce masque d'aérogommage 3M modèle 6800 qui permet une protection complète du visage et des voies respiratoires. Utilisé lors d'intervention de décapage par aérogommage, ce masque anti-poussière avec deux filtres polyvalents offre une large vision panoramique.
Pour vous protéger contre les poussières, les particules ou encore les maladies, vous devez choisir un masque jetable FFP1, FFP2 ou FFP3. Pour vous protéger contre les gaz et vapeurs, vous devez choisir un demi-masque ou un masque de protection complet.
Protections individuelles. Utilisation de masques respiratoires filtrants anti-poussières : Au moins des masques FFP2. Masques FFP3 fortement conseillés.
FFP2 ou P2 : destinés à protéger des substances chimiques en poudre , les masques de protection FFP2 sont adaptés pour le ponçage des vernis, peintures (sans plomb), surfaces métalliques, et pour le nettoyage des surfaces en présence de champignons et résine. Ils garantissent une filtration de 94% minimum.
Masques respiratoires réutilisables pour le soudage
Nous recommandons d'associer les filtres antipoussière 2128 ou 2138 aux demi-masques séries 6500 ou 7500 pour les applications de soudage types. Compatibles avec les masques de soudage 3M™ Speedglas™ de la série 9100.
La différence porte sur la capacité de filtration de ces aérosols : au moins 80% pour le FFP1, au moins 94% pour le FFP2, au moins 99% pour le FFP3.
Il est alors recommandé de porter au moins un masque de type P2. Le retrait de laines minérales nécessite les mêmes équipements de protection individuelle (EPI) que ceux pour le retrait de n'importe quel autre matériau poussiéreux. Ces EPI doivent être choisis en fonction du niveau d'empoussièrement du chantier.
La concentration en oxygène est sans doute le facteur le plus important dans le choix d'un équipement de protection respiratoire. Les appareils respiratoires filtrants sont efficaces tant que la concentration en oxygène est strictement supérieure à 19% du volume.
Optez pour un masque FFP pour un taux d'oxygène supérieur à 17%, et un demi-masque ou un masque complet avec un système à adduction d'air dans un environnement où le taux d'oxygène est inférieur à 17%. – Les masques FFP1 protègent des poussières fines (charbon, soufre, laine de verre).
Les masques jetables FFP1, FFP2, FFP3 sont utilisés pour vous protéger contre les poussières, les particules ou encore les maladies. Pour vous protéger contre les gaz et vapeurs, vous devez choisir un demi-masque ou masque de protection complet. Un demi-masque de protection recouvre le nez, la bouche et le menton.
protection pour le traitement du bois : demi-masque ou masque EN 14387/A1 classe 2 ; protection pour l'application de la colle néoprène hautement irritante : demi-masque ou masque avec filtre EN 14387/A1.
Vérifiez le type de protection respiratoires à adopter pour votre produit (indication sur la boite "Protection respiratoire"), mais en général, pour travailler avec le xylophène il faut un filtre anti-aérosol P2 et un filtre anti-gaz A2. Ce masque est pourvu d'un filtre P3 et d'un filtre A2.
Usage régulier du masque respiratoire
Le masque respiratoire pour professionnel est équipé d'un filtre à charbon naturel. Il constitue un moyen efficace contre les vapeurs de gaz, d'alcool ou de chlorure. Le masque à filtre naturel convient au professionnel dans le secteur de l'hydrocarbure.
Les métiers concernés par la règlementation FFP3
Contrairement à un masque chirurgical par exemple, le demi-masque, qu'il soit FFP1, FFP2 ou FFP3 est exclusivement adapté à la filtration des poussières, aérosols et autres fines particules, solides ou liquides.
Les masques FFP2 filtrant au moins 94 % des aérosols de taille moyenne 0,6 µm (fuite totale vers l'intérieur< 8 %). Les masques FFP3 filtrant au moins 99 % des aérosols de taille moyenne 0,6 µm (fuite totale vers l'intérieur < 2 %).
Amazon.fr : Masque Ffp3.
Placer le masque sur le nez et la bouche en poussant sur l'attache vers le bas. *Si l'on décèle une fuite d'air, replacer le respirateur sur le visage et/ou rajuster la tension des courroies élastiques afin d'éliminer les fuites.
Incendies: les masques FFP2 et FFP3 utiles pour lutter contre les fumées toxiques. Les incendies qui ravagent des milliers d'hectares de végétation en France dégagent des fumées toxiques chargées en particules fines. Pour s'en protéger, mieux vaut rester en intérieur et porter un masque en extérieur.
Une fois l'emballage ouvert, même si les cartouches n'ont été utilisées qu'une fois et qu'il n'y a pas de goût ou d'odeur, la durée maximale d'utilisation est de 6 mois.
Le masque 3M 4277, vous assure une protection contre les vapeurs organiques et contre les particules. C'est le cas notamment lors de manipulations de solvants (Xylène, MEK, Toluène...), Manipulations de Chlore, d'Eau de javel, d'Acide chlorhydrique, de Dioxyde de soufre, d'Hydrogène sulfuré...
Le Spunbond est un procédé d'entrelacement très rapide utilisé pour la fabrication de matériaux non tissés. Le matériau le plus utilisé pour sa fabrication est le polypropylène, bien que d'autres types de matériaux puissent être utilisés.
Si vous voulez la manipuler et enlever la laine de verre de vos combles vous-même, nous vous conseillons d'utiliser un équipement de protection adéquat. Pour ce faire, munissez-vous d'un masque, de gants et vêtements de travail pour éviter tout contact avec la peau ou par inhalation.
Des études menées dans d'autres pays confirment que la laine de verre ne présente aucun danger pour la santé de la population en général. Même pendant l'installation, les plus fortes concentrations de fibres dans l'air sont bien inférieures au seuil qui peut causer de légères difficultés respiratoires chez les animaux.
Porter des gants de protection, Mettre des lunettes de sécurité pour la pose en plafond ou toiture, Garder la zone de travail propre (aspirer régulièrement), Se rincer les mains à l'eau froide après toute manipulation afin d'enlever les fibres.