Tout d'abord, travaillez les courbes pour rehausser le contraste général de l'image. Puis, dans la boîte de réglages, choisissez Correction sélective. À l'aide du curseur, accentuez la tonalité des couleurs ciblées afin d'obtenir l'effet désiré, comme le rouge, le jaune, le vert ou le bleu par exemple. Voilà!
Dans le panneau Couleur, utilisez le curseur Saturation pour régler l'intensité de toutes les couleurs de la photo. La saturation est un réglage absolu : elle s'applique à toutes les couleurs. Faites glisser le curseur vers la gauche pour réduire la saturation ou vers la droite pour l'augmenter.
Prenez l'outil pinceau, sélectionnez la couleur noire puis déterminez l'épaisseur du trait en cliquant du bouton droit sur la photo. Positionnez vous sur le masque de fusion (le rectangle blanc à droite de votre photo noir et blanc) et passez votre pinceau sur la zone que vous souhaitez voir apparaître en couleur.
Il faut donc cliquer sur la gomme dans la palette d'outils, pour sélectionner l'outil " gomme " et effacer partiellement l'image. Préférez une gomme à bords doux, et définissez une taille avant de procéder au gommage. Les couleurs qui correspondent au calque du dessous se révèlent sous chaque coup de gomme.
Dans le menu contextuel, choisissez Vibrance pour créer un calque de réglage de type Vibrance. Dans le panneau Propriétés, faites glisser le curseur Vibrance vers la droite jusqu'à environ +80. Vous augmentez ainsi l'intensité des couleurs qui en ont le plus besoin, sans sursaturer les tons chair.
Cliquez sur l'image, puis sélectionnez Modifier l'image dans la barre d'outils. Dans le panneau de gauche, choisissez Filtres, puis sélectionnez Niveau de gris.
Cliquez sur Ajuster dans la barre d'outils, cliquez sur la flèche en regard de Couleur, puis cliquez sur la flèche en regard d'Options. Faites glisser les curseurs pour modifier l'apparence de la photo : Saturation : Ajuste l'intensité globale des couleurs de la photo.
C'est le cas de ClippingMagic, qui permet de sélectionner un élément d'une photo afin d'en retirer le fond. Utile si vous voulez inclure une personne sur une photo. Ici, pas besoin de dessiner le tracé avec votre souris, vous sélectionnez la partie que vous voulez garder ainsi que le fond que vous voulez supprimer.
Le fonctionnement de Snapseed est simple. Vous choisissez Outils > L'option à retoucher (il y a parfois des sous-menus) puis vous glissez votre doigt sur l'écran, vers la gauche ou vers la droite selon l'effet désiré. Par exemple, si votre photo est de travers, cliquez sur Outils > Rotation.
Par exemple, si vous souhaitez obtenir un blanc cassé clair, mélangez de façon égale du blanc et du bleu clair. Si vous souhaitez obtenir un blanc cassé plus crémeux, mélangez un peu plus de blanc que l'autre couleur. Vous pouvez également ajouter d'autres couleurs pour créer différentes nuances de blanc cassé.
Utilisez le contraste à son plein potentiel, car c'est probablement l'élément le plus important dans une photo en noir et blanc. Si la lumière arrive sur un côté de votre sujet, vous avez de grandes chances de prendre de bons clichés : les contrastes sont renforcés, les formes et les textures soulignées.
Sélectionnez l'outil Sélection d'objet (W) dans la barre d'outils de l'espace de travail. Dans la barre d'options, dans le coin supérieur droit de l'espace de travail, vérifiez que le Finder d'objet est activé. Placez le pointeur de la souris sur un objet ou une zone de votre image que vous souhaitez sélectionner.
Inpaint est un logiciel de retouche photo, qui permet de supprimer des objets d'une photo, en les remplaçant par un fond cohérent avec le reste de l'image. Il vous suffit d'uploader votre photo sur le site, puis de jouer avec les différents outils pour supprimer les parties indésirées de votre photo.
Pour réaliser le détourage, il faut isoler l'élément que vous souhaitez conserver et supprimer le fond. Pour cela, allez dans la barre d'outils et sélectionnez l'outil de sélection rapide. Cliquez une fois sur l'élément à détourer, tout en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé.
Accédez à Réglages > Luminosité et affichage > Night Shift. Activez Horaires programmés. Pour ajuster l'équilibre des couleurs de la fonction Night Shift, faites glisser le curseur sous Chaleur des couleurs pour obtenir des couleurs plus chaudes ou plus froides.
Cliquez sur l'image dont vous souhaitez modifier la luminosité. Sous Outils Image,sous l'onglet Format, dans le groupe Ajuster, cliquez sur Luminosité.
Pour cela : Rendez-vous dans l'onglet TSL puis saturation, vous verrez automatiquement la liste de toutes les couleurs contenues dans votre photo . Et voilà, garder une couleur sur une photo noir et blanc ; c'est une manipulation est simple, rapide et efficace comme vous pouvez le contacter.
Cliquez sur l'image, puis ouvrez l'onglet Format de l'image. Sous Styles d'images, cliquez sur Effets, pointez sur un type d'effet, puis sélectionnez un effet. Pour ajuster l'effet, sous Styles d'images, sélectionnez Effets, pointez sur un type d'effet, puis sélectionnez Options [nom de l'effet].