Interrogée par: Marcelle de Robin | Dernière mise à
jour: 13. Oktober 2022 Notation: 4.2 sur 5
(58 évaluations)
Placez les phalanges sous l'ovale du menton, de chaque côté du visage. Lissez la peau du cou de bas en haut, en allant des oreilles vers l'extérieur. Réalisez de petits battements sous le menton avec le dessus de la main pour raffermir la peau. Recommencez trois fois.
1. Effectuez des petits pincements tout autour du contour de la bouche et également sur les lèvres à l'aide de l'index et du pouce. 2. Pour stimuler la production de collagène, passez successivement vos 2 index horizontalement en partant du menton jusqu'au-dessous de vos lèvres, comme un battement.
Des gestes de massage bien effectués améliorent la circulation de la lymphe et sont donc efficaces contre les yeux gonflés ou fatigués. Un massage du visage stimule la circulation sanguine et favorise l'éclat du teint. La peau paraît plus rosée et donc plus fraîche, reposée et rajeunie.
Quels sont les plis et les rides qui sont affectés par le massage facial ?
Ce sont généralement : les rides autour des lèvres, les rides du sourire (coin de la bouche aux ailes du nez) et les rides d'amertume (commissures des lèvres, menton…). Elles apparaissent généralement autour de 50 ans.
Le bon geste à adopter pour un massage efficace est de commencer par le contour des yeux puis de s'attaquer au reste du visage en effectuant des mouvements de lissage de bas en haut, du cou jusqu'au front, et de l'intérieur vers l'extérieur. Répéter ensuite le même geste plusieurs fois, pendant 5 à 10 minutes.
Sur une peau parfaitement nettoyée appliquez quelques gouttes d'huiles végétales cosmétiques sur vos mains. Puis frottez vos mains l'une contre l'autre afin de faire chauffer l'huile. Ensuite tout en prenant votre temps et par des mouvements délicats, appliquez l'huile sur votre visage afin de faciliter le massage.
Le yoga du visage est une méthode anti-rides naturelle efficace. En quelques minutes par jour, vous ralentissez le vieillissement cutané et entretenez une belle peau qui vieillit bien.
L'une des premières règles d'or à suivre est d'hydrater correctement sa peau. En effet, l'hydratation de son visage va permettre de booster la production de collagène. L'application quotidienne d'un sérum, d'une crème de jour et d'une crème de nuit est donc primordiale.
Avec une main, tendez la peau à une extrémité de la bouche et pratiquez un petit palper rouler en glissé de l'intérieur vers l'extérieur du visage avec l'autre main ; sur la lèvre supérieure puis la lèvre inférieure. A répéter 5 fois de chaque côté.
Pourquoi il y a des personnes qui ne vieillissent pas ?
C'est alors que les chercheurs ont pu établir une corrélation entre les gènes et la beauté sans âge. L'ADN de chaque être humain est composé de milliers de gènes impliqués dans la formation de la peau, l'énergie des cellules et la production d'antioxydants.
Et la réponse se trouve dans les gènes. Non, il ne s'agit pas de gènes différents, mais de gènes qui s'expriment de façon différente. Par exemple, chez certaines personnes, le gène qui permet à la peau de se réparer et de produire du collagène pour garder son élasticité n'est pas aussi actif chez toutes les femmes.
Utilisez quelques gouttes d'extrait de citron pour un massage du visage, à réaliser chaque semaine. Le citron étant antibactérien, vous pouvez aussi vous en servir pour nettoyer et purifier votre peau, à l'aide d'un coton et quelques gouttes d'eau mélangées à cet agrume.
En faisant des gommages. Faire des peeling permet de stimuler la régénérescence des cellules cutanées et de relisser la peau. Utiliser une crème anti-rides. Un geste incontournable, puisque la principale mission d'une crème anti-ride est tout d'abord d'hydrater la peau.
La recette du masque au miel : Mélangez 2 à 3 cuillères à café de miel avec quelques gouttes de jus de citron et un peu d'huile d'olive. Appliquez cette solution votre visage, laissez sécher, puis rincez à l'eau tiède cette fois. Vous pouvez répéter ce soin deux fois par jour pour un résultat optimal.
Comment savoir si on fait plus jeune que son âge ?
Parmi les grands facteurs déterminants de cette « super-jeunesse », le médecin relève, d'abord, le sport et, ensuite, « une activité sexuelle soutenue », soit trois rapports par semaine, qui permettraient, selon lui, de paraître sept à douze ans de moins que son âge.