Les matelas en latex
L'arthrose cause souvent beaucoup de mouvements pendant la nuit, l'indépendance de couchage va donc permettre de ne pas déranger votre partenaire pendant son sommeil. Préférez le matelas en latex naturel plutôt qu'en latex synthétique : il est plus respirant et jouit d'une meilleure durabilité.
Côté garnissage, plusieurs solutions s'offrent à vous : les plus connues sont les matelas ergonomiques à mousse à mémoire de forme et les matelas en latex. La mousse à mémoire de forme présente l'avantage de s'adapter complètement à votre corps en offrant beaucoup de douceur à vos épaules.
Si vous souffrez de douleurs au niveau du dos et des cervicales, nous vous recommandons de choisir un matelas en mousse à mémoire de forme (ou mousse viscoélastique). Ils sont conseillés pour réduire les problèmes de dos et sont très efficaces.
Continuer à dormir sur un matelas trop dur n'est pas viable sur le long terme et risque de vous causer plusieurs soucis de santé. Nous vous suggérons alors de changer de matelas et d'opter pour une densité de la mousse du matelas plus faible et adaptée à votre morphologie, pour vous assurer un confort optimal.
Les personnes souffrantes de problèmes de hanche nécessitent le bon type de support pour éviter la pression. Les matelas en mousse à mémoire de forme et les matelas en latex sont un excellent choix pour les personnes souffrant de douleurs à la hanche.
Si vous avez une épaule douloureuse, il est habituellement plus confortable de dormir sur l'autre épaule et de soutenir l'épaule douloureuse avec un oreiller. Si vous dormez sur le dos, placez l'oreiller sous votre bras de manière à ce qu'il supporte la main sur le ventre.
Les matelas hybrides et en mousse à mémoire de forme sont les meilleurs pour la fibromyalgie et les douleurs chroniques, car ils offrent un contour et un soutien tout en étant assez fermes pour s'en sortir facilement.
Les matelas en mousse, en latex ou à ressorts, peuvent avoir une épaisseur de 18 à 25 cm. Si vous voulez acheter un matelas à ressorts, une épaisseur de 20 cm est un minimum. Le matelas de cette épaisseur est confortable et apporte un bon soutien pour un adulte.
Le matelas ne doit être ni trop ferme, ni trop souple afin de maintenir la colonne vertébrale droite et donc éviter les douleurs au niveau du dos. Pour les personnes souffrant de problèmes de dos, un soutien ferme est recommandé. Le besoin en fermeté d'un matelas varie en fonction de la corpulence de l'individu.
Pour optimiser votre confort et améliorer votre condition, le meilleur matelas pour sciatique doit permettre de soulager les points de pression et assurer un bon alignement de la colonne vertébrale. Les matelas en mousse à mémoire de forme et les matelas en latex répondent parfaitement à ces critères.
Ses différents matelas sont régulièrement classés numéro un par de nombreuses associations de consommateurs : son matelas Emma Hybride a été élu meilleur choix par UFC-Que Choisir en 2021, tandis que le lit Emma Selection, le surmatelas réversible et la couverture lestée Emma ont été élus produits de l'année 2022.
Comme son nom l'indique, un matelas hybride est composé de plusieurs technologies. Cette association de technologies permet de cumuler leurs points forts. Cette technologie de matelas innovante résulte d'une superposition de couches de mousse, et parfois de ressorts.
les matelas anti escarre ne sont remboursés par la sécurité sociale que pour des personnes alitées plusieurs heures par jour et de manière durable.
La fibromyalgie, ou syndrome fibromyalgique, est une affection chronique caractérisée par des douleurs diffuses persistantes et une sensibilité à la pression. Le plus souvent, ces douleurs sont associées à d'autres signes évocateurs comme une fatigue intense, des troubles du sommeil, etc.
La cause principale des douleurs à l'épaule pendant le sommeil sont les problèmes de la coiffe des rotateurs. Cette zone du corps correspond à un ensemble de muscles et de tendons qui s'occupent de la mobilité du bras. Les blessures les plus courantes dans cette région sont les tendinites et les déchirures.
Les causes des douleurs dans les bras la nuit
Dans la majorité des cas, les douleurs dans les bras la nuit sont dues à des blessures ou à des chocs traumatiques. La tendinite, la contusion à la suite d'un traumatisme, l'entorse ou encore la fracture peuvent être à l'origine de votre douleur.
Les personnes souffrant de fibromyalgie ont tendance à se réveiller en ayant mal partout, et plus fatiguées qu'au moment du coucher. D'autres troubles du sommeil peuvent se déclarer lorsqu'on souffre de fibromyalgie.
Lorsque l'on souffre de douleur aux hanches la nuit, il est primordial de soigner sa position. Vous pourrez vous allonger sur le côté, en remontant vos jambes et en plaçant un oreiller entre vos deux genoux, afin de maintenir votre hanche le plus droit possible.
Cela peut venir de la position que vous adoptez en dormant, la posture causant le plus souvent des douleurs à ce niveau étant la position latérale. Si vous faites partie des personnes qui ont l'habitude de dormir sur le côté, essayez de passer sur le dos.