Nous vous conseillons les bonnettes macro Marumi (diamètres 49 à 77 mm), bonnettes achromatiques qui associent une lentille convergente et divergente ce qui réduit les aberrations chromatiques et sphériques et améliore clairement la qualité d'image.
On parle d'objectif macro à partir de 55 mm (l'équivalent de l'œil nu), mais pour photographier des sujets craintifs comme les insectes, ou très petits, il est recommandé de pouvoir compter sur un objectif macro de 100 mm au minimum.
Cliquez sur Fichier > Options > Personnaliser le ruban. Sous Choisir les commandes dans les catégories suivantes, cliquez sur Macros. Cliquez sur la macro souhaitée. Sous Personnaliser le ruban, cliquez sur l'onglet et le groupe personnalisé auquel vous voulez ajouter la macro.
Pour obtenir de bonnes photos macro, positionnez votre appareil photo de préférence sur un trépied, et trouvez votre sujet, idéalement à un endroit où il ne bouge pas trop. Ensuite, avant de faire la mise au point, vérifiez votre distance de travail pour obtenir la meilleure prise de vue.
Gammes d'objectifs macro
Chez Nikon, il existe deux objectifs dans la gamme reflex APS-C DX : Nikon AF-S DX Micro NIKKOR 40 mm f/2.8G (MAP mini 0,163 m)
La première étape consiste donc à l'activer. Pour plus d'informations, consultez Afficher l'onglet Développeur. Dans le groupe Code de l'onglet Développeur, cliquez sur Enregistrer une macro.
Construction optique et mécanique
Par rapport à un objectif de focale standard ou un petit téléobjectif, l'objectif macro présente 2 particularités : Il permet de se rapprocher fortement du sujet pour atteindre des taux de reproduction élevés. Il fournit des images de bonne qualité aux forts taux de reproduction.
La macro dans Excel est une fonctionnalité très utile pour vous faire gagner en efficacité. Elle sauvegarde dans la mémoire du tableur une action ou un enchaînement d'actions effectuées sur une feuille afin de pouvoir les réappliquer en un clic et de manière automatique ultérieurement.
Le message Erreur de macro s'affiche en cas d'erreur dans le macro que vous exécutiez. La méthode spécifiée ne peut pas être utilisée sur l'objet spécifié pour l'une des raisons suivantes : Un argument contient une valeur qui n'est pas valide.
Le moyen le plus simple de garder vos distances est d'utiliser un téléobjectif. Les objectifs dotés d'une distance focale plus longue, tels que le Canon RF 85mm F2 MACRO IS STM, ou les objectifs zoom avec une portée de téléobjectif, tels que le Canon RF-S 18-150mm F3.
Pour mettre toutes les chances de photographier des insectes, on préfèrera certains petits téléobjectifs d'une focale de 100 ou 200 mm pour garder la distance.
Augmenter la profondeur de champ en macro
Nous avons vu que beaucoup fermer le diaphragme suffit rarement à faire entrer la totalité du sujet dans la zone nette de la profondeur de champ. La solution consiste à prendre plusieurs photos, en faisant varier la mise au point sur tout l'objet.
Spécifique : L'objectif doit être clair et précis pour orienter l'effort vers ce qui est souhaité. Mesurable : Il doit y avoir des critères mesurables pour suivre les progrès et savoir quand l'objectif est atteint. Atteignable : L'objectif doit être réalisable compte tenu des ressources et du temps disponibles.
Quand on aime la macrophotographie, on a besoin d'un objectif spécifique. Que ce soit pour la photo culinaire, la photo de fleurs, d'insectes, d'objets ou même de maquillage, il faut une focale fixe dédiée à la macro. Si on possède un Lumix G, GX ou GH ou un Olympus, on peut opter pour le Lumix 30mm f2.
Pour ce faire, activez d'abord l'onglet « Développeur ». Une fois cela fait, cliquez sur le bouton « Enregistrer une macro ». Une fois la fenêtre d'enregistrement de la macro ouverte, vous devez choisir un nom pour votre macro, puis définir la description et les touches de raccourci de la macro avant de l'enregistrer.
Accédez à Excel > Préférences... barre d'outils & ruban >. Dans la catégorie Personnaliser le ruban, dans la liste Onglets principaux, sélectionnez la zone Case activée développeur, puis cliquez sur Enregistrer.
Pour la réalisation de portrait, il est conseillé de choisir un objectif avec une longueur focale de 85mm environ. Pour une prise de vue relativement proche et étroite, une longueur focale entre 50 et 100mm peuvent correspondre. Un objectif standard peut convenir pour les portraits.
La lentille macro DCR-250 vous permettra d'expérimenter avec votre appareil photo, en vous rapprochant davantage des éléments à photographier pour obtenir des points de vue plus originaux. C'est l'accessoire idéal pour se frotter vraiment à la macrophotographie.
1) Importer votre photo dans Photoshop. 2) Dans le menu « Image », cliquez sur « Taille de l'image ». 3) Vérifiez que l'option nommée « rééchantillonnage » n'est pas activée ou cochée. 4) Vérifiez également que la résolution de votre photo est de 300 pixels/pouce, c'est-à-dire en haute définition, puis validez.