Pourquoi mon urine sent fort alors que je bois de l'eau ?

Interrogée par: Aurélie-Catherine Pages  |  Dernière mise à jour: 25. Mai 2024
Notation: 4.9 sur 5 (65 évaluations)

Une urine foncée et odorante peut être un signe de déshydratation et si l'urine sent fort depuis plusieurs mois, probablement une déshydratation chronique. Sont généralement responsables des maladies comme le diabète ou des troubles rénaux, par exemple.

Quand l'urine sent fort ça veut dire quoi ?

La déshydratation peut entraîner une forte odeur de l'urine.

Si l'urine est foncée et est malodorante, cela peut indiquer une déshydratation. Une urine fortement concentrée, causée par un faible apport en liquide, a souvent une odeur forte.

Comment avoir une urine qui sent bon ?

Selon un urologue contacté par nos soins, en cas d'odeur forte de l'urine, il faut en premier lieu vérifier si on est suffisamment hydraté. Quand on ne boit pas assez, l'urine contient moins d'eau, elle est plus concentrée, plus foncée et sent plus fort. La couleur du pipi peut aussi être un indice intéressant.

Pourquoi quand je fais pipi Ça sent le poisson ?

Cette odeur est surtout présente chez les personnes ayant un problème d'alcool. L'odeur de poisson est le premier signe infaillible d'une infection génitale, surtout chez les femmes. Il s'agit notamment d'infections des voies urinaires, de cystites, mais aussi de maladies vénériennes.

Quelle boisson pour nettoyer la vessie ?

Le pissenlit

Il aide à nettoyer la vessie et les reins , tout en combattant les bactéries responsables des cystites. Boire une tisane de pissenlit sera un remède naturel pour ceux qui cherchent à améliorer leur confort urinaire.

Infection urinaire : quand faut-il s'inquiéter ? - Allô Docteurs

Trouvé 34 questions connexes

Quelle est la meilleure boisson pour nettoyer les reins ?

Boire de l'eau en quantité suffisante permet, en diluant les urines, d'éviter le risque de formation de calculs urinaires et/ou d'infection urinaire. Il est conseiller de boire chaque jour, un litre et demi à deux litres d'eau pour un adulte sain (nourriture et boissons comprises).

Comment nettoyer les reins et la vessie naturellement ?

5 plantes pour favoriser le drainage des reins
  1. Le pissenlit, un champion des plantes pour drainer. ...
  2. Un drainage des reins naturel avec le cassis. ...
  3. Éliminer les toxines avec l'ortie. ...
  4. Le bouleau pour drainer les reins. ...
  5. Le drainage des reins et la Reine de prés. ...
  6. Drainer l'organisme et compléter par une détox du foie.

Quels aliments donnent une mauvaise odeur à l'urine ?

Le soja, les lentilles et les haricots sont au premier rang des protéines végétales laissant une odeur prégnantes dans les urines. Lors de la digestion, les asperges, les poireaux mais aussi l'ail et les oignons dégagent du méthyl-mercaptan, un produit soufré aussi caractérisé par une odeur particulière.

Comment enlever l'odeur de l'urine ?

Nous vous conseillons d'utiliser un produit détergent enzymatique, le NILIUM en flacon doseur. Il s'agit d'un neutraliseur d'odeur sur surfaces et textiles.. Mais la composition à base d'enzyme de ce produit offre d'excellents résultats dans le traitement de l'odeur d'urine sur les surfaces et les textiles.

Quels sont les premiers symptômes d'un cancer de la vessie ?

envies fréquentes d'uriner ou pollakiurie ; brûlures en urinant ; difficultés à uriner ; douleurs du bas du ventre ou du dos.

Quelle est la couleur de l'urine d'une personne en bonne santé ?

En fonction de notre hydratation, la couleur dite "normale" de l'urine peut varier du jaune pâle au jaune plus foncé. Par ailleurs, l'urine ne doit pas présenter d'odeur et doit être limpide.

Quelle est la couleur de l'urine d'un diabétique ?

Quelle est la couleur de l'urine d'un diabétique ? La couleur de l'urine d'un diabétique peut varier entre l'urine claire et l'urine foncée en fonction du taux de sucre.

Comment savoir si l'on a une infection urinaire ?

des besoins pressants d'uriner (impression de ne pas pouvoir se retenir) ; des besoins d'uriner très souvent sans pouvoir évacuer beaucoup d'urine (pollakiurie) ; des urines troubles, dégageant une odeur inhabituelle et contenant éventuellement des traces de sang.

Pourquoi je fais pipi noir ?

Une urine orange ou marron (voire très foncée et noirâtre) peut être due à la présence de bilirubine ou d'autres pigments biliaires dans l'urine, ce qui peut indiquer un problème hépatique. En effet, lorsque les urines sont de couleur très foncée (ou noire), cela peut êre causé par une alcaptonurie.

Est-ce dangereux d'avoir du sucre dans les urines ?

La glycosurie rénale n'entraîne pas de symptômes ni de conséquences graves. Les médecins posent le diagnostic lorsqu'un test urinaire de routine détecte la présence de glucose dans l'urine, malgré des taux sanguins normaux de glucose. Aucun traitement n'est requis.

Pourquoi mes Sous-vêtements sentent l'urine ?

Vous avez des difficultés à vous retenir ce qui occasionne des sous-vêtements mouillés et de mauvaises odeurs. Douleur ou gêne dans le bas-ventre ou la région pelvienne : cela peut être causé par une infection des voies urinaires, une tumeur ou un autre problème de santé.

Comment masquer une mauvaise odeur ?

Versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le siphon, ajoutez une cuillère de gros sel et un verre de vinaigre blanc. Laissez agir une demi-heure. Autre astuce, chauffez du vinaigre blanc et versez le dans l'évier ou le lavabo. Le marc de café peut également être utilisé pour éviter les mauvaises odeurs.

Comment supprimer les mauvaises odeurs naturellement ?

Vinaigre blanc : Le vinaigre blanc, un allié de choc ! Si vous avez des mauvaises odeurs dans votre cuisine, optez pour l'usage du vinaigre blanc dans un bol que vous placez sur votre plan de travail. Il absorbe les odeurs les plus persistantes.

Est-ce que l'urine tache les vêtements ?

Les vêtements et les tissus sont souvent tachés par de l'urine. Pour enlever une tache d'urine, vérifiez d'abord en quelle matière est le tissu.

Pourquoi ma culotte sent l'ammoniaque ?

Une vaginose bactérienne. Cette infection génère une odeur de poisson pourri très caractéristique, qui peut être accentuée après avoir fait l'amour. Une infection sexuellement transmissible. Certaines IST comme la trichomonase causent des pertes odorantes qui évoquent l'odeur de l'ammoniaque.

Comment savoir si l'on sent mauvais ?

Souffler dans sa main ne suffit pas. Il vaut mieux lécher la peau située à l'intérieur de votre poignet, attendre 10 secondes que la salive sèche, et sentir votre poignet. Si une odeur désagréable se dégage, vous souffrez d'halitose.

Pourquoi je sens l'ammoniaque ?

Cette odeur d'ammoniac est signe que ton alimentation ne répond pas à tes besoins. La sueur contient généralement de l'eau, du chlorure de sodium, et un peu de potassium, de calcium, d'ammoniac, d'urée, de lactate et d'éthanol.

Comment savoir si les reins sont en bonne santé ?

Deux tests clés sont utilisés pour déceler des dommages à vos reins et évaluer dans quelle mesure ils réussissent à éliminer les toxines et les déchets de votre sang. L'analyse de sang permet de mesurer votre taux de créatinine sérique, ce qui aide à déterminer si les reins filtrent le sang adéquatement.

Quel fruit pour nettoyer la vessie ?

C'est la même chose que le jus de cranberry, un petit fruit qui ressemble à la myrtille. Il est efficace pour empêcher les bactéries de se fixer dans la vessie.

Quels sont les boissons mauvaises pour les reins ?

Voici les 6 pires aliments pour vos reins
  • L'alcool. A force de traiter de grandes quantités d'alcool, les reins peuvent perdre de leur efficacité. ...
  • Le sucre. Le sucre raffiné est très présent dans notre alimentation. ...
  • Les sodas. ...
  • Le sel. ...
  • Les gâteaux apéritifs. ...
  • LES PRODUITS CARNÉS EN EXCÈS.

Article précédent
Quel Toyota se recharge en roulant ?