Quelles solutions pour miner de l'Ethereum en 2022 ? On dénombre 3 possibilités pour miner de l'Ethereum : le Pool Mining, le Cloud Mining et le Solo Mining.
Un ordinateur qui a une puissance de calcul minimal de 200 000 MH/s est nécessaire. Dans ce cas, il faudra 150 jours pour miner un ETH. Si vous avez un PC de 100 MH/s, il faudra 300 000 jours de minage. Donc voilà pourquoi la puissance de votre PC est importante pour un minage rapide.
Pour miner de la cryptomonnaie, il faut avoir un ordinateur et une carte graphique. C'est ce que l'on appelle le matériel de minage. Il faut également savoir que pour miner des cryptomonnaies, il faut avoir une connexion internet.
Dans notre exemple sur Ethereum, les ''mineurs'' touchent donc des ethers en récompense. Le minage sur Ethereum est une activité ouverte à tous sans restriction, en principe, puisqu'il suffit d'un ordinateur disposant d'une connexion à internet.
C'est désormais fait : l'Ethereum a abandonné la proof of work (preuve de travail, en français) le 15 septembre 2022, aux alentours de 9h heure française. À la place, la blockchain utilisera la proof of stake (preuve d'intérêt ou preuve d'enjeu) pour le minage des nouvelles pièces.
"Si vous voulez miner efficacement de l'Ethereum pour obtenir de meilleurs profits en 2021, vous pouvez investir dans du matériel de minage et rejoindre l'un des meilleurs pools de minage. Sinon, vous pouvez acheter un service de minage sur le cloud crédible et abordable.
Le coût des machines de minage est d'ailleurs fortement corrélé avec celui des cryptomonnaies. Et pour cause : lorsque le cours du bitcoin chute, la rentabilité des mineurs suit. Fin 2021, les mineurs pouvaient espérer gagner 85 dollars par terahash/seconde, contre 35 dollars aujourd'hui, soit plus de deux fois moins.
Choisir de la RAM pour le mining
La plupart des configuration de mining utilisent entre 8 Go. Je vous conseille d'acheter une barrette de ram de 8go, vous n'aurez pas à vous en inquiéter par la suite.
Un contrat d'un an coûtera environ 10 000 dollars avec des frais quotidiens de 15 dollars, et un contrat de deux ans vous coûtera environ 13 000 dollars avec des frais quotidiens de 15 dollars. Comment miner du Bitcoin avec son PC gratuitement ?
La rentabilité des machines de minage dépend de plusieurs facteurs comme la difficulté du réseau Bitcoin, le coût de l'électricité, la puissance de la machine, le prix du bitcoin). En phase de marché haussier (mars 2022), une machine XP40 se rentabilise en 603 jours pour un profit net de 660€ par mois en moyenne.
Pour qu'une machine de minage puisse devenir rentable pour un particulier, de nombreux facteurs sont à prendre en compte. D'une part, il y a un premier investissement économique, puisqu'une machine vaut à ce jour dans les 10.000 dollars.
NanoPool est l'un des meilleurs pools d'ETH, et l'un des plus connus. Il est idéal pour les nouveaux utilisateurs, car il prend en charge un taux de hachage inférieur à ce que d'autres peuvent exiger, par exemple. NanoPool a des serveurs basés dans le monde entier.
Honeyminer est un logiciel à installer sur votre ordinateur. Vous vous inscrivez et il utilise le GPU ou le processeur de votre ordinateur pour miner du crypto. C'est un moyen facile pour gagner quelques satoshis que vous pourrez plus tard convertir en Btc, en ethereum ou tout autre monnaie de votre choix.
Pour réussir à miner en solo, il faut d'abord identifier la monnaie numérique la plus simple à exploiter. Entre autre, les blocs des nouveaux crypto sont susceptibles d'être plus faciles à valider. En effet, ils ont souvent un nombre d'utilisateurs réduit et le réseau est rarement saturé.
Le Binance Coin (BNB) est régulièrement classé dans le top 5 en termes de capitalisation boursière des crypto-monnaies ces dernières années. Le BNB présente l'un des meilleurs ROI du marché, cela en fait un choix d'investissement solide pour 2022.
Les règles sont claires, et d'un point de vue marketing, c'est un coup de génie de la part de Binance ! La première plateforme de crypto-monnaie au monde propose de gagner 1 bitcoin complet en jouant à un jeu très simple, en appuyant sur le bouton bitcoin.
Mineur mobile MinerGate
Comme toute autre application d'extraction de crypto-monnaie pour smartphone via Android, cela vous prendra également un peu de temps. Cette application dispose également d'un portefeuille intégré qui peut vous fournir un haut degré de sécurité pour vos crypto-monnaies.
Avec une capitalisation boursière d'environ 3 milliards de dollars, le Monero (XMR) continue de figurer parmi les crypto-monnaies les plus rentables que vous pouvez miner. La récompense actuelle du minage de ce jeton est de 2,15 XMR par bloc et le nombre total de blocs qui devraient être fournis est de 2 272 762.
Ethereum. Deuxième cryptomonnaie du marché en termes de capitalisation, grand rival du Bitcoin, l'Ethereum est également la cryptomonnaie la plus rentable à miner à domicile. En effet, son algorithme est bien plus léger et beaucoup plus accessible aux mineurs débutants.
Le HP Pavilion 15, par exemple, est une bonne alternative pour les néophytes dans le minage. En plus de son prix abordable (511 euros) et sa légèreté, il est doté d'une carte graphique GeForce GTX 1650 et d'un processeur AMD 6-Core Ryzen 5 4600H.
2-AMD Ryzen 9 5950X
Il s'agit du meilleur processeur pour miner de la cryptomonnaie. En effet, il est équipé de plus de 16 core ce qui permet de traiter une force de calcul importante en même temps. Retenez que plus vous avez de core dans votre processeur, plus votre minage sera important.
Top des pool de minage en 2022
Pour miner du bitcoin nous avons : BTC.com : C'est pour l'instant le pool le plus important en termes de puissance de calcul. Il possède en lui seul 26 % du hashrate (puissance de minage) du bitcoin. Miner avec ce pool donne plus de chance de recevoir beaucoup plus de récompenses.
Un pool de minage est un espace qui permet aux mineurs de travailler en coopération afin d'extraire des blocs de crypto-monnaies.