Quel médicament contre la transpiration excessive ?

Interrogée par: Thibaut-Rémy Andre  |  Dernière mise à jour: 17. April 2023
Notation: 4.7 sur 5 (49 évaluations)

En cas de transpiration excessive généralisée et avérée par un médecin, l'Oxybutynine, un médicament à prendre par voie orale diminue la contraction des glandes sudoripares. Mais son utilisation peut s'accompagner d'effets secondaires, comme une sécheresse de la bouche ou des tremblements.

Pourquoi je transpire beaucoup au moindre effort ?

La transpiration excessive est une conséquence courante du stress et de l'anxiété. Les hormones du stress sont libérées provoquant alors la sudation. Les personnes ont tendance à transpirer davantage lorsqu'elles sont nerveuses et ce phénomène se poursuit tant qu'elles se sentent anxieuses.

Comment arrêter de transpirer définitivement ?

Les traitements proposés pour l'hyperhidrose
  1. Les antiperspirants ou antitranspirants. ...
  2. Des séances d'ionophorèse pour réduire la production de sueur. ...
  3. Des injections de toxine botulique pour bloquer les glandes sudorales. ...
  4. La sympathectomie thoracique pour hyperhidrose.

Quelles sont les maladies graves qu'on peut avoir à cause de la transpiration excessive ?

Elle peut entraîner des maladies de la peau (mycoses, verrues, etc.) et gêner la vie sociale.
...
Transpiration généralisée : une cause souvent présente
  • l'hyperthyroïdie,
  • une infection (ex. : tuberculose),
  • un cancer des ganglions (lymphome) ou d'autres parties du corps,
  • la maladie de Parkinson ;

Est-ce un problème de santé de trop transpirer ?

Il arrive qu'un problème de santé ou une autre raison bien précise provoque des sueurs abondantes. Dans ce cas, l'hyperhidrose est dite secondaire. Une infection, de l'hyperthyroïdie, du diabète, de l'hypoglycémie ou la ménopause, avec ses typiques bouffées de chaleur, peut en être à l'origine, par exemple.

Transpiration des aisselles : les solutions pour mieux le vivre et se sentir bien

Trouvé 17 questions connexes

Quel cancer fait beaucoup transpirer ?

Le mésothéliome est souvent asymptomatique durant ses premiers stades de développement. Les symptômes peuvent se manifester lorsque le cancer progresse. Les signes non spécifiques, communs à la plupart des mésothéliomes, sont les sueurs nocturnes et la perte de poids.

Quel est l Anti-transpirant le plus efficace ?

Si on parle uniquement en matière d'efficacité, la Pierre d'Alun reste le meilleur anti-transpirant naturel, notamment car il contient des sels d'aluminium naturels qui agissent comme les anti-transpirants classiques à base de sels d'aluminium de synthèse.

Quelle est la cause d'une transpiration excessive ?

- L'hyperhidrose secondaire est due à un problème de santé ou une pathologie qui provoque alors des sueurs abondantes. Ces pathologies peuvent être des infections diverses, une hyperthyroïdie, un diabète, une hypoglycémie soudaine ou encore des bouffées de chaleur liées à la ménopause.

Est-ce que Etiaxil est dangereux ?

Les détranspirants Etiaxil peaux sensibles et Etiaxil peaux normales contiennent de l'alcool et peuvent être irritants sur peau lésée. Il est recommandé de ne les utiliser que sur une peau saine.

Quel maladie qui fait transpirer ?

Hyperhidrose vient du grec « hidros » qui signifie sueur. C'est la maladie de la transpiration excessive qui peut être locale (les mains, les pieds, les aisselles…) ou généralisée. Certaines personnes transpirent plus que d'autres pour réguler la température de leur corps, on parle d'hypersudation ou d'hyperhidrose.

Comment réduire la transpiration naturellement ?

La phytothérapie et la transpiration excessive
  1. La sauge. Elle contribue à une transpiration normale et modérée. ...
  2. Le gattilier. ...
  3. La prêle. ...
  4. Huile d'Onagre et transpiration excessive. ...
  5. Huile essentielle de menthe poivrée. ...
  6. Huile essentielle de saro. ...
  7. Un bain de pieds lors de transpiration excessive. ...
  8. Des solutions pour les pieds.

Pourquoi je transpire beaucoup du visage et de la tête ?

Parfois, la transpiration excessive de la tête et du visage peut être attribuée à un problème médical appelé hyperhidrose craniofaciale, qui est dû à une hyperactivité des glandes sudoripares. Une autre pathologie est l'hyperhidrose secondaire.

Est-ce bon d'utiliser un anti-transpirant ?

"Non, il n'y a aucun danger à utiliser un anti-transpirant. L'anti-transpirant contient des particules de chlorure d'aluminium. Le déodorant, lui, contient un antiseptique qui lutte contre la prolifération bactérienne qui fait que la sueur qui est inodore au départ devient odorante.

Pourquoi Etiaxil ne marche pas ?

Après l'arrêt du produit sur plus d'une semaine, elles retrouvent leur fonctionnement naturel. L'arrêt définitif du produit entraîne donc la fin de l'action d'Etiaxil. En cas de réapparition des problèmes de transpiration excessive, il convient de reprendre le traitement Etiaxil Etiaxil depuis le début.

Comment vivre avec l'hyperhidrose ?

Quelques conseils Pour mieux vivre avec la transpiration excessive, certaines mesures non médicamenteuses peuvent être utiles. - Si possible, évitez les facteurs qui empirent ou déclenchent la sudation, tels que les repas épicés, l'alcool ou le café.

Pourquoi je sens la transpiration tout le temps ?

Une maladie

En effet, les maladies telles que le diabète, les maladies du foie et des reins, la diphtérie, la tuberculose, ainsi que des problèmes de système digestif, l'insuffisance rénale et encore bien d'autres peuvent provoquer une transpiration très odorante.

Comment savoir si l'on souffre d'hyperhidrose ?

Symptômes de l'hyperhidrose
  • une transpiration excessive aux pieds, aux paumes des mains, aux aisselles, ou au visage et sur le cuir chevelu ;
  • une transpiration sur tout le corps en cas d'hyperhidrose généralisée ;
  • la transpiration peut être suffisamment abondante pour mouiller un vêtement.

Quel est le meilleur anti-transpirant naturel ?

La pierre d'alun est en réalité un sel d'aluminium, mais naturel. Très efficace, elle bouche les pores et ses propriétés astringentes et antibactériennes permettent de maintenir la peau à l'abri de l'humidité et des microbes. Les anti-transpirants naturels du commerce utilisent très souvent la pierre d'alun.

Comment utiliser le bicarbonate de soude contre la transpiration ?

L'un des anti-transpirants naturels efficaces est le bicarbonate de soude. Prenez un gant de toilette, humectez un coin, trempez le gant et passez-le sous les aisselles. Cette méthode est efficace et ne coûte pas chère (1 euro 20 le paquet de bicarbonate).

Quel est le meilleur Etiaxil ?

On a testé le déodorant roll-on détranspirant d'Etiaxil et le moins que l'on puisse dire c'est que ça fonctionne du tonnerre ! De notre côté, nous vous conseillons le Traitement Etiaxil Détranspirant Peaux Sensibles spécialement conçu pour les personnes souffrant d'une transpiration excessive des aisselles.

Pourquoi je ne transpire que de la tête ?

Les facteurs les plus fréquents sont le surpoids, l'anxiété, un stress intense ou l'hérédité (quand l'hyperhidrose touche plusieurs individus d'une même famille). Une transpiration abondante peut aussi être la conséquence d'un problème de santé, tel que le diabète, l'hypoglycémie ou un dysfonctionnement hormonal.

Est-il dangereux de bloquer la transpiration ?

Est-il dangereux de bloquer la transpiration ? Oui et non. Afin de ne pas entraver les fonctions essentielles liées au phénomène de transpiration, il est recommandé de ne pas bloquer plus de 10% des glandes sudoripares. Le traitement Etiaxil est utilisé localement, sur des surfaces bien inférieures à cette limite.

Comment fonctionne Etiaxil ?

Etiaxil Détranspirant Peaux Normales aisselles

Leur formule réagit avec l'eau présente dans le canal sudoripare pour former un bouchon de kératine qui bloque la production de sueur avant d'être naturellement évacuée à la surface de la peau au bout de quelques jours.

Comment faire pour éviter de transpirer des aisselles ?

Comment moins transpirer au quotidien ?
  1. se doucher tous les jours et systématiquement après une séance de sport.
  2. bien sécher toutes les parties du corps après la toilette pour éviter la macération.
  3. se laver avec un savon au pH neutre.
  4. épiler régulièrement les aisselles pour éviter la prolifération des bactéries.

Est-ce que le café fait transpirer ?

La caféine stimule le système nerveux et active les glandes sudoripares. Plus vous buvez de caféine, plus vous transpirerez.

Article précédent
Quel bagage dans le TGV ?