Vous ne devez pas prendre en même temps que KARDEGIC 75 mg, poudre pour solution buvable en sachet-dose d'autres médicaments contenant de l'aspirine ou un médicament de la même famille (les AINS comme par exemple l'ibuprofène) sans en parler à votre médecin ou à votre pharmacien.
L'ibuprofène ou le naproxène sont à utiliser en premier choix.
Présentation : Kardegic ® 75 mg ou 160 mg ou 300 mg (boites de 30 sachets). A conserver à température ambiante. La posologie usuelle est de 1 sachet par jour, en une prise quotidienne, au même moment de la journée, au cours d'un repas. Verser le contenu du sachet dans un grand verre d'eau.
Non, il n'y a pas lieu d'associer un AINS et du paracétamol. De la même façon, il ne faut jamais associer deux AINS. Si la douleur ou la fièvre persistent après la prise de l'un ou de l'autre, il faut consulter son médecin traitant qui cherchera la cause du problème pour donner le traitement nécessaire.
Quelle est la différence entre Kardégic et Aspirine Protect ? Tous les deux sont des antiagrégants plaquettaires formulés avec de l'aspirine à faible dose (75 - 100 mg). Kardégic 75 mg est sous forme de sachet de poudre et Aspirine Protect sous forme de comprimés.
Ils viennent prendre la place des sachets de Kardegic et d'Aspegic. Deux avantages à Resitune : Ce sont des comprimés gastro-résistants. Il existe pour les deux dosages des boîtes de 90 comprimés .
Ce médicament contient de l'aspirine. KARDEGIC 75 mg, poudre pour solution buvable en sachet-dose appartient à la famille des inhibiteurs de l'agrégation plaquettaire. KARDEGIC 75 mg, poudre pour solution buvable en sachet-dose agit sur les plaquettes présentes dans le sang et permet de fluidifier le sang.
Il ne faut pas combiner les anticoagulants, les anti-vitamines K et les antibiotiques avec de l'alcool. En effet, il existe un risque que l'effet augmente ou diminue après avoir été métabolisé ensemble dans le foie. C'est le cas par exemple de la warfarine qui prévient la formation de caillots sanguins.
L'aspirine peut interagir avec de nombreux médicaments, notamment les AINS, les anticoagulants oraux, le lithium ou le méthotrexate.
Le principe actif du doliprane est le paracétamol. C'est le traitement à prioriser pour soigner les douleurs, la fièvre et le rhume. Par contre, il est moins efficace que l'aspirine et l'ibuprofène. En effet, contrairement à ces deux autres médicaments, le doliprane n'est pas un anti-inflammatoire.
Gastrite, douleurs abdominales, saignement du nez ou des gencives. Rares et parfois graves : hémorragie du tube digestif : vomissements sanglants, selles noires, ou plus souvent pertes de sang imperceptibles, responsables de l'apparition progressive d'une anémie ; accidents allergiques : urticaire, œdème, asthme.
Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie concernant le Kardegic 75mg. Le médicament Kardegic 75mg est considéré comme un médicament antiagrégant plaquettaire. Destiné au traitement de certains affections des vaisseaux et du cœur, ce médicament est formulé à base d'aspirine. Il permet de fluidifier le sang .
· Il est possible que surviennent des douleurs de l'estomac, des nausées, des saignements de nez, des gencives, des douleurs du ventre. Il faut en avertir votre médecin.
En plus de ses propriétés anticoagulantes, le gingembre est également connu pour ses propriétés anti-inflammatoires et analgésiques. Il peut aider à soulager la douleur et l'inflammation associées à des affections telles que l'arthrite et les maux de tête.
L'huile de poisson comme anti-inflammatoire naturel
L'huile de poisson est largement reconnue comme l'un des meilleurs anti-inflammatoires naturels disponibles. Elle contient des acides gras oméga-3, tels que l'EPA et le DHA, qui jouent un rôle clé dans la réduction de l'inflammation.
l'ail : antibactérien naturel par excellence, il contribue à fluidifier le sang et participe à la réduction du cholestérol. le curcuma : antioxydante, cette racine gagne à être intégrée à nos repas quotidiens en raison de ses qualités anti-inflammatoires.
L'enrobage du comprimé permet de libérer la substance active dans l'intestin plutôt que dans l'estomac et de prévenir ainsi l'effet irritant de l'aspirine sur la muqueuse de l'estomac.
Le risque d'hémorragie existe, notamment au niveau de l'estomac et des intestins, avec à la clé une anémie voire un ulcère. La prise d'aspirine à long terme et à fortes doses, peut aussi altérer les reins. Ces deux risques sont augmentés par la prise conjointe d'un autre anti-inflammatoire.
À la différence de l'aspirine et de l'ibuprofène, le paracétamol n'est pas anti-inflammatoire. Il soulage donc moins bien que ces deux médicaments les douleurs de ce type. Par contre, il a l'avantage de ne pas irriter l'estomac. Il est commercialisé sous divers noms: Doliprane, Dafalgan, Efferalgan, etc.
En cas de fièvre ou de douleurs, ne prenez pas d'anti-inflammatoire, d'aspirine (autre que l'Aspirine cardio® 100 que vous a éventuellement prescrit votre médecin) ou tout autre médicament qui en contient car ils augmentent le risque potentiel de saignement. Optez plutôt pour du paracétamol.
Comme tous les médicaments à base d'aspirine, ce médicament est contre-indiqué à partir du 6e mois d'une grossesse ainsi que pendant l'allaitement. En général, la prise du Kardegic 75 mg n'est pas conseillée si vous souffrez de goutte ou avez des règles anormales sauf avis contraire de votre médecin.
Kardegic est un médicament indiqué dans la prévention des complications cardiovasculaires et cérébrovasculaires liées à l'athérosclérose chez les patients à haut risque vasculaire ayant une pathologie artérielle ischémique confirmée, la réduction de l'occlusion des greffons après pontage aorto-coronaire, ainsi que dans ...
Ce sont les anticoagulants oraux directs (dabigatran, rivaroxaban, apixaban) ; l'agrégation des plaquettes sanguines lors de la formation du caillot (aspirine, clopidogrel, ticlopidine, etc.).