Le jus de bouleau nettoie le sang et les reins. l'orthosiphon agit sur le métabolisme de l'acide urique et les calculs rénaux. Le pissenlit stimule le foie et a une bonne action diurétique. La reine des prés facilite l'élimination rénale de l'eau, ainsi que la piloselle.
Le jus de bouleau
Recommandé en cas d'excès alimentaires et donc idéal après les fêtes, il purifie le sang et aide l'organisme à mieux éliminer les toxines. On le trouve dans tous les magasins bio, la cure est d'environ trois semaines.
Testé sur du sang humain enrichi de pathogènes, Biospleen est capable de retirer plus de 90% des agents pathogènes, à raison d'un demi à un litre de sang purifié/heure.
La vitamine K est la vitamine de la coagulation sanguine par excellence. Outre son rôle anti-hémorragique, elle permet aussi de préserver la santé du tissu osseux.
Le thé vert, tout d'abord, allié à la reine des prés, au lamier blanc et à la chicorée, favorise l'élimination naturelle de l'eau dans le corps et permet en même temps de lutter contre la rétention. La bardane et la chicorée, à elles deux, ont une action détoxifiante pour purifier le corps de l'intérieur.
Liste des aliments qui fluidifient le sang
La prévention des maladies vasculaires et des troubles de la circulation passe avant tout par une alimentation équilibrée, riche en graisses polyinsaturées, en fruits, en légumes, en fibres et en vitamines, et pauvres en graisses saturées et en aliments ultra-transformés.
La plasmaphérèse, sorte de dialyse du sang a permis de nettoyer leur sang d'un anticorps responsable de leur infection chronique.
Tisane détox n°1 : infusion citron, gingembre et menthe
Le citron et la menthe, quant à eux, stimulent tous les deux la production de bile, ce qui facilite la digestion et participe à l'évacuation des toxines. Consommer ces trois ingrédients en infusion est idéal pour nettoyer votre corps !
Schématiquement, la fonction principale des reins est de fabriquer l'urine en filtrant le sang pour éliminer les déchets toxiques.
Menu : Jour 3de la détox
Le matin à jeun : ½ jus de citron dans un verre d'eau chaude. Au petit-déjeuner : ½ banane écrasée avec 2 c. à soupe d'huile de colza + ½ jus de citron. Bien mélanger et ajouter 3 morceaux de fruits de saison et 1 c.
Buvez de 6 à 8 verres d'eau plate par jour afin de drainer l'organisme. L'eau aide à nettoyer les reins et le foie ainsi qu'à hydrater le corps. Ajoutez du jus de citron qui purifie le système digestif, notamment le foie, et dont les effets diurétiques stimulent l'activité rénale.
Les fruits rouges, comme le cassis, la myrtille ou la fraise, sont particulièrement riches en vitamine C. "Ils seraient bénéfiques pour améliorer la santé du foie et agir contre l'oxydation des cellules, notamment celles du foie", indique le Professeur.
Le citron. Pour un résultat efficace, il faut le presser pour en faire un jus que l'on mélangera, si possible, avec du persil et un peu d'eau tiède. Le citron permet d'éliminer les déchets, dont certains petits calculs, et stimule le système immunitaire.
Boire un jus de citron dilué dans de l'eau tiède tous les matins permet de détoxifier l'organisme et de nettoyer le foie. En stimulant la production de la bile, le citron aide le foie. Cette cure detox ne doit toutefois pas dépasser une période de 21 jours, au risque de fatiguer le foie.
La curcumine, l'ingrédient actif du curcuma, possède des caractéristiques anti-inflammatoires, antioxydantes et antimicrobiennes qui en font une solution naturelle parfaite contre les bactéries et microbes.
Métabolisés par le foie, ils sont essentiellement éliminés par voie rénale grâce à un métabolisme particulier : une molécule d'acide glucuronique vient se « greffer » à la substance médicamenteuse, ce qui la rend plus soluble dans l'eau et donc plus facile à évacuer par les reins.
L'eau gazeuse permettrait aussi de booster la circulation du sang. En effet, elle a la capacité de réguler le pH du sang. Vous pouvez donc parfaitement consommer de l'eau pétillante à la place de l'eau minérale naturelle.
La vigne rouge
Souvent appelée « la plante de la circulation sanguine », elle est l'ingrédient phare des compléments et produits destinés à soulager la sensation de jambes lourdes. L'action est due à sa richesse en polyphénols et en flavonoïdes, qui lui confèrent des propriétés antioxydantes et vasoconstrictrices.