Allopurinol. L'allopurinol diminue la formation de l'acide urique. Il est le traitement de première intention, approprié pour diminuer au long cours l'uricémie chez la personne atteinte de goutte et n'ayant pas d'insuffisance rénale.
En cas de crise de goutte, le repos de l'articulation atteinte est vivement conseillé. Il est également recommandé d'appliquer de la glace localement. La prise d'anti-inflammatoire ou de colchicine est aussi efficace pour soulager les douleurs.
Le bicarbonate de soude, tout comme le citron, permet de diminuer efficacement la teneur d'acide urique dans le sang et en conséquence d'apaiser les douleurs articulaires. Mettez une cuillère de bicarbonate de soude dans un verre d'eau et buvez 3 fois cette préparation dans la journée.
L'ibuprofène ou le naproxène, des anti-inflammatoires non stéroïdiens, sont les médicaments de premier choix pour diminuer la douleur liée à une crise de goutte.
Information: La colchicine est un médicament qui peut être acheté sans ordonnance et vendu en vente libre. Il s'agit d'un traitement efficace pour la goutte, une maladie inflammatoire chronique causée par l'accumulation de cristaux dans les articulations.
Quatre AINS sont vendus sans ordonnance : l'ibuprofène (Motrin, Advil et autres marques), le naproxène (Aleve, Motrimax), le diclofenac (Voltaren Emulgel) et l'acide acétylsalicylique (AAS, Aspirine et autres marques).
Pour rappel, Colchimax contient de la colchicine, du méthylsulfate de tiémonium et de la poudre d'opium. Le méthylsulfate de tiémonium (antipasmodique mixte) et la poudre d'opium sont destinés à limiter l'apparition de phénomènes diarrhéiques provoqués par la colchicine.
La pommade tigre rouge pour apaiser une crise de goutte
Il est particulièrement efficace en cas de douleurs articulaires et musculaires. C'est une pharmacopée composée essentiellement d'huiles essentielles de clous de girofle, de menthol, de menthe poivrée, de cajeput et de cannellier de Chine.
Le fébuxostat (ADENURIC et ses génériques) est prescrit dans les cas où un dépôt d'urates s'est déjà produit.
En cas de crise de goutte, application de glace et paracétamol sont à proposer en première intention. En cas d'échec, mieux vaut recourir d'abord à un anti-inflammatoire non stéroïdien tel que l'ibuprofène.
Buvez beaucoup d'eau. L'eau aide l'organisme grâce à son effet diurétique à éliminer l'excès d'acide urique et d'autres toxines. Évitez de boire des sodas (riches en fructose) et des jus sucrés. Buvez de préférence de l'eau et plus de 2 litres par jour.
Le point le plus caractéristique est que la crise de goutte va disparaître d'elle-même, sans aucun traitement et tout va rentrer dans l'ordre sans séquelle … jusqu'à la prochaine crise.
La goutte résulte d'une augmentation anormale et chronique du taux d'acide urique dans le sang, qui s'explique par un apport alimentaire élevé en purines et surtout par un défaut d'élimination par les reins de l'acide urique.
Allopurinol. L'allopurinol diminue la formation de l'acide urique. Il est le traitement de première intention, approprié pour diminuer au long cours l'uricémie chez la personne atteinte de goutte et n'ayant pas d'insuffisance rénale.
Dans une bassine avec 2 litres d'eau tiède à 30°C, versez une cuillère à soupe d'huile de tournesol et une demi-tasse de gros sel. Ajoutez les huiles essentielles de menthe poivrée (4 gouttes), de lavande (2 gouttes) et de romarin (3 gouttes).
4- Manger des fruits et légumes riches en vitamines C tel que poivron rouge, brocoli, orange, kiwi, mangue, fraise. Ils aideraient à réduire le niveau d'acide urique.
Oui, la marche est un moyen très efficace pour soulager les symptômes de la goutte. Elle permet non seulement de réduire la gêne, mais également d'augmenter l'amplitude des mouvements des articulations.
Aucune étude scientifique n'a prouvé à ce jour les effets bénéfiques du vinaigre de cidre sur la goutte. En hygiène de vie, il est recommandé de diminuer les viandes rouges et, le cas échéant, de bien apprendre à gérer son stress.
- Buvez de l'eau (2 litres par jour) : 1.5 L d'eaux peu minéralisées (eau du robinet, Volvic, Evian) et 0.5 L d'eaux alcalines (Vichy Célestins, Saint-Yorre) car les calculs uriques se forment lorsque les urines sont acides.
Même si la tomate est considérée comme un aliment riche en purines, elle ne peut pas impacter de façon significative le niveau d'acide urique dans l'organisme. En fait, jusqu'à ce jour, aucune étude scientifique n'a pu établir un rapport entre l'hyperuricémie et les tomates.
- abats, gibier, charcuterie, oie et canard ; - anchois, sardine, saumon, hareng, truite, coquillages et crustacés ; - champignons, épinards, chou-fleur, asperge, oseille et lentilles. En effet, ces aliments sont riches en substances dégradées en acide urique par le corps.
La colchicine est un médicament utilisé principalement dans la goutte pour traiter une crise aiguë ou pour prévenir une crise lors de l'instauration d'un traitement diminuant le taux d'acide urique dans le sang.
L'ibuprophène (Advil, Nurofen, etc.) est plus efficace contre certains types de douleurs, comme les rages de dents et les entorses, que le paracétamol et présente un peu moins d'effets secondaires que l'aspirine. Il ne faut pas en prendre plus de quatre jours de suite sans ordonnance.