L'Utovlan, un médicament à base de noréthistérone, un progestatif dérivé de la testostérone qui permet de retarder l'apparition des règles, est en vente libre dans de nombreux pays d'Europe, sauf en France.
Le danazol produit une ménopause artificielle en bloquant la sécrétion des ovaires. Il entraîne l'arrêt des menstruations chez la majorité des femmes. Ces 2 médicaments comportent des effets secondaires parfois importants, c'est pourquoi ils sont utilisés seulement en second recours.
La gélatine : boire de l'eau mélangée à un sachet de gélatine en poudre pourrait également stopper les règles pendant quelques heures. Le citron : le citron crée un milieu acide susceptible de mettre en pause le flux menstruel.
Les traitements utérotoniques disponibles comprennent l'oxytocine, la carbétocine, l'ergométrine, le misoprostol, les prostaglandines injectables et des combinaisons de ces médicaments, qui diffèrent en termes d'efficacité et d'effets secondaires.
La prise régulière d'un anti-inflammatoire non stéroïdien comme l'ibuprofène peut diminuer la production de prostaglandines, des composés chimiques qui jouent un rôle dans les douleurs et le flux des règles, explique le site Health.
Ce médicament est indiqué en cas de troubles de la circulation veineuse liés à la fragilité des petits vaisseaux sanguins, de jambes lourdes, de crampes et d'impatiences.
Ce médicament empêche la destruction des caillots qui se forment naturellement lors d'une hémorragie. Il est utilisé dans le traitement de certaines hémorragies.
Vous devez prendre ce médicament en 2 à 3 prises par 24 heures. Votre médecin vous précisera pendant combien de temps vous devez prendre ce médicament.
· Utilisé dans les manifestations fonctionnelles de l'insuffisance veinolymphatique (jambes lourdes, douleurs, impatiences du primo-décubitus). · Utilisé dans le traitement symptomatique des troubles fonctionnels de la fragilité capillaire. · Traitement d'appoint des ménométrorragies après bilan étiologique.
"Le Spasfon ne sert à rien contre le mal des règles", "c'est un bonbon", "je ne suis pas folle à répéter que ça ne sert à rien depuis toujours", c'est ce qu'ont signalé des internautes sur la plateforme. D'après eux, ce médicament serait inutile mais aurait également un effet placebo.
Lorsqu'il est appliqué localement (par voie cutanée), le jus de citron permet d'arrêter les petits saignements. Le calcium qu'il contient aide le sang à coaguler. Lorsqu'il est ingéré (par voie orale), le jus de citron est un fluidifiant du sang. Il ne permet donc pas de réduire le flux menstruel.
La réponse de l'expert
A priori, ce n'est pas le Doliprane qui a retardé vos règles. Si vous avez un doute sur le risque de grossesse, n'hésitez pas à faire un test.
Faire du sport
Une activité sportive régulière, y compris durant la période des règles, permet de réguler le cycle menstruel, d'atténuer les douleurs menstruelles voire de réduire la durée des saignements. En outre, le sport contribue à muscler le plancher pelvien.
Elles peuvent durer plus longtemps soit parce qu'il s'agit d'un problème hormonal, soit parce que c'est lié à l'utérus. Après la quarantaine d'années, les cycles sont moins réguliers et il y a un manque de progestérone en deuxième partie de cycle. Cela peut se traiter médicalement.
Peut être pris en association avec de l'ibuprofène si besoin. Ils agissent sur les muscles lisses tels que les intestins mais aussi l'utérus pour limiter les contractions douloureuses. Ainsi, le Spasfon est recommandé pour soulager les douleurs de règles.
Pas de risque, dafalgan agissant sur la douleur et spasfon agissant sur les spasmes à l'origine des douleurs.
Ce médicament est préconisé dans le traitement des saignements vaginaux après accouchement, césarienne, dans les suites de couches hémorragiques, après curetage et interruption de grossesse par aspiration ou curetage, en cas de ménorragies en dehors de la grossesse.
Posologie : La dose recommandée est : Dans les troubles de la circulation veineuse : 2 à 3 gélules par jour. Dans la crise hémorroïdaire : 4 à 5 gélules par jour.
Acétate de cyprotérone 50 mg (Androcur et génériques)
La réponse de l'expert
A l'arrêt du Lutenyl, votre cycle peut reprendre tout de suite et vous pouvez donc avoir des règles. Ces règles sont le plus souvent telles qu'elles étaient avant de prendre une contraception hormonale.
Duphaston est un médicament de la famille des Dérivés pregnadiène. Il est utilisé pour les traitements ou en cas d'apparition des symptômes suivants : Affection du sein, sans précision. Aménorrhée secondaire.
Ce médicament contient des extraits de plantes qui ont un effet protecteur sur les vaisseaux sanguins. Il est traditionnellement utilisé dans le traitement des troubles de la circulation veineuse (jambes lourdes, impatiences) et de la fragilité des petits vaisseaux.