Dans le groupe Style de l'onglet Accueil, cliquez sur la flèche à côté de Mise en forme conditionnelle, puis sur Règles des valeurs plus/moins élevées. Sélectionnez une commande, telle que Au-dessus de la moyenne ou En dessous de la moyenne. Entrez les valeurs à utiliser, puis sélectionnez une mise en forme.
Combiner des données à l'aide du symbole Esperluette (&)
Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée.
Un moyen simple et rapide d'ajouter des valeurs dans Excel consiste à utiliser Lassum automatique. Il vous suffit de sélectionner une cellule vide directement en dessous d'une colonne de données. Sous l'onglet Formule, cliquez sur Somme automatique > Somme. Excel automatiquement la plage à additioner.
Saisir du contenu dans une cellule Excel
Vous pouvez insérer du texte, des nombres, des dates ou des heures dans une cellule Excel. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur la cellule dans laquelle vous souhaitez ajouter un contenu, taper le texte ou le nombre et appuyer sur la touche Entrée ou Tab de votre clavier.
Maintenez la touche Ctrl enfoncée, cliquez sur les cellules sélectionnées, puis dans le menu contextuel, cliquez sur Insérer. Dans le menu Insertion, indiquez si vous souhaitez décaler les cellules sélectionnées vers le bas ou vers la droite des cellules nouvellement insérées.
Pour sélectionner une liste ou un tableau, sélectionnez une cellule dans la liste ou le tableau, puis appuyez sur Ctrl+A. Pour sélectionner l'intégralité de la feuille de calcul, cliquez sur le bouton Sélectionner tout en haut à gauche.
Multiplier des nombres dans une cellule
Pour exécuter cette tâche, utilisez l'opérateur arithmétique * (astérisque). Par exemple, si vous tapez =5*10 dans une cellule, la cellule affiche le résultat 50.
-> La fonction EQUIV renvoie la position d'un valeur donnée dans une ligne ou colonne : EQUIV (valeur ; plage).
Dessiner alors la zone où vous souhaitez que votre image conditionnelle s'affiche et dans la barre de formule entrez « =affichage ». Ca y est ! Si vous modifiez le titre de l'image dans votre liste déroulante vous verrez que l'image change en fonction de la valeur de la cellule.
Cliquez sur « mise en forme conditionnelle » puis « Règles de mise en surbrillance des cellules » ou « Règles des valeurs de plage haute/basse ».
Dans Excel, sélectionnez les cellules contenant vos croix. Dans l'onglet Accueil, cliquez sur le bouton Mise en forme conditionnelle puis sur Jeux d'icônes. Choisissez les icônes que vous souhaitez.
Sélectionnez Insertion > Icônes. Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux abonnés de Microsoft 365pour les clients de bureau Windows. Sélectionnez autant d'icônes que nécessaire, puis cliquez sur Insérer en bas à droite.
Pour sélectionner une plage plus grande, nous vous conseillons de cliquer sur la première cellule et de maintenir la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur la dernière cellule de la plage. Vous pouvez faire défiler la feuille pour que la dernière cellule soit visible.
Sélectionnez une cellule ou une plage de cellules. Si vous sélectionnez une cellule, vous devez effectuer une recherche dans toute la feuille de calcul. Si vous sélectionnez une plage, vous recherchez uniquement cette plage. Cliquez sur Accueil > rechercher & sélectionner >Sélectionner les specials.
Zone principale de la barre de formule : c'est cette zone qui affiche le contenu d'une cellule sélectionnée. Vous pouvez donc, savoir le type de données que contient la cellule sélectionnée, par exemple : Texte, Nombre, Date, Fonction ou Formule ….
Sélectionnez une colonne avec un nombre, une date/heure ou un type de données logique. Sélectionnez Accueil ou Transformer > Remplacer la valeur. La boîte de dialogue Remplacer les valeurs s'affiche.
Appuyez sur Ctrl+H ou accédez à Accueil > Rechercher et Sélectionner > Remplacer. Dans la zone Rechercher, entrez le texte à rechercher. Vous pouvez définir davantage votre recherche : Dans : Pour rechercher des données dans une feuille de calcul ou dans un classeur entier, sélectionnez Feuille ou Classeur.
Utiliser l'option Insérer pour ajouter une ligne
Pour insérer une colonne, sélectionnez n'importe quelle cellule du tableau, puis cliquez avec le bouton droit. Pointez sur Insérer et choisissez Lignes de tableau en haut pour insérer une nouvelle ligne ou Colonnes de tableau à gauche pour insérer une nouvelle colonne.
Placez-vous dans la cellule au-dessous de la ligne à insérer. Pressez simultanément sur les touches Maj et Espace pour la sélectionner. Pressez ensuite simultanément sur les touches Ctrl, Maj et +.