Le texto pour reprendre contact de cette façon est on ne peut plus simple : « Salut, je voudrais te parler d'un truc important. Est-ce que tu pourrais me rappeler ? » ou sa variante : « Salut, j'ai besoin de tes lumières à propos de quelque chose, on peut s'appeler ? ».
Pour faire durer une conversation par texto, il faut écrire un message qui donne envie de répondre. Évitez les réponses brèves ou un peu sèches, ne laissant aucune possibilité à votre interlocuteur de rebondir. À l'écrit, il est primordial d'entretenir le lien en vous investissant dans les échanges.
Prenez de ses nouvelles par SMS
Une des manières les plus simples qui apparaît dans votre esprit quand vous vous demandez comment reprendre contact avec votre ex est sans aucun doute celle-ci ; de rompre le silence radio avec un SMS, de briser la glace en prenant des nouvelles.
[Prénom], tu as toujours était très organisé, je ne sais pas si tu l'es toujours ?! Dans tous les cas, je te laisse reprendre contact avec moi, tu peux répondre à ce message ou tout simplement me téléphone ou m'envoyer un SMS au [Numéro].
Il faut pouvoir se retrouver, échanger sur ses ressentis et les ressentis de l'autre, à partir du moment où l'on sent que l'on s'éloigne et que l'on a plus envie de faire des choses ensemble. Les deux partenaires doivent donc pouvoir parler et surtout écouter l'autre.
La méthode maligne. Vous ne dites rien et vous parlez avec les yeux et les gestes. Parfois, on peut se passer de mots en jouant juste les rapprochements : comme par inadvertance ou par simple tendresse, votre main touche celle de l'autre, caresse légèrement la cuisse, passe dans les cheveux…
Les mots d'amour les plus touchants sont ceux qui expriment le manque ou le sentiment d'affection et d'amour inconditionnel: “Tu me manques quand je ne suis pas avec toi”, “Je t'aime pour ce que tu es”, “je t'aime chaque jour plus que le précédent”, “je te choisirai même dans une autre vie parce que mon amour pour toi ...
“ Les textos de bonne journée ou de bonne nuit, sont des incontournables. Les hommes aiment ce genre de messages un peu démonstratif mais pas trop. Votre homme aura le sourire pour le reste de la journée.
Faites-lui comprendre qu'il vous plait et qu'il vous manque
Pour cela, dites-lui clairement ce que vous pensez, et faites-lui comprendre qu'il vous manque. Il devrait réagir de manière positive s'il ressent la même chose, et il vous donnera certainement de ses nouvelles à nouveau.
Si vous voulez qu'il revienne de lui-même, ne cherchez pas absolument à garder un contact régulier avec lui. Car si vous faites ça, c'est la peur qui parle, et non la confiance. En lui écrivant régulièrement alors qu'il est distant et vous répond à peine, vous lui montrez inconsciemment que vous avez peur de le perdre.
Nous sommes donc dans une période de haute probabilité statistique. 37% des couples se remettent ensemble après la première rupture, mais seulement 12% réussissent à consolider leur relation. Le mariage favorise la stabilité de l'union, dit le tableau, de même que la présence d'enfants, mais seulement en bas âge.
Les quatre signaux les plus importants laissant supposer une rupture définitive sont : les critiques destructives (aussi bien les faire que les recevoir), l'attitude défensive, la dévalorisation de l'autre, l'attitude évasive.
Expliquez à la personne que vous ne mettez pas fin à votre amitié sans raison. Soyez poli et parlez avec assurance. Votre ami doit comprendre clairement la raison pour votre décision. Si vous avez besoin de mettre fin à une amitié, faites-le, mais réfléchissez tout de même à la situation.
Dans quels cas rompre avec un(e) ami(e) ? Lorsque l'ami est toujours absent lorsque l'on a besoin de sa présence, de son soutien. Dans ces relations d'amitié à sens unique où vous donnez le plus possible sans réciprocité. Lorsque l'amitié se délite.
Les déménagements, les nouvelles rencontres, et les changements auxquels vous ferez face, aussi bien professionnellement que personnellement, peuvent, au passage, effriter quelques amitiés.
Enfin, voici un troisième type de message pour prendre des nouvelles : “Hé, ça fait un moment qu'on ne s'est pas parlé… J'espère que tout va bien. Fais-moi savoir si je peux faire quelque chose pour toi et si tu veux qu'on se voit bientôt.
Tu me complètes. Quand les lumières s'éteignent et qu'il n'y a personne pour me rendre complète je pense à toi. Tu me complètes. Il fait sombre ici et j'espère que tu vas bien !