Alors selon moi les deux meilleurs calibres pour cette chasse À CES DISTANCES, sont la 22-250 et la 204ruger.
Le matériel de chasse :
Les carabines de calibre . 204 (Ruger) et . 243 (Winchester) vous permettront de regrouper vos tirs à l'intérieur d'un cercle de 4 pouces à 200 verges avec des munitions de 75 grains (type Superformance Varmin). Le verrou est le mécanisme à privilégier pour votre arme.
Le sanglier est un ongulé. Il peut être très résistant et encaisse bien les coups. Pour chasser cet animal, il est recommandé d'utiliser des calibres de minimum 7 mm, avec des balles de 150 à 180 grains.
Tout est question de biotope et de distance de tir, car jusqu'à 50 m, un fusil lisse, muni d'une balle minutieusement choisie, est efficace. L'énergie libérée à 50 m pour un calibre 12 est suffisante pour tuer proprement un grand animal comme le chevreuil ou le sanglier.
La carabine « express », calibre lourd composé de deux canons rayés de même calibre, est l'arme la plus adaptée au tir du sanglier en battue. La carabine à verrou (ou à répétition manuelle) est très populaire auprès des chasseurs de sangliers. Son mécanisme est simple et ne s'enraye quasiment jamais.
En matière de carabine semi-auto la BAR reste une référence incontestée, pour ce qui est du calibre le plus polyvalent en Europe le 7×64 est ce que l'on rencontre le plus souvent tous types de chasse confondus.
Du côté du zoom, un grossissement de x10 est plus que suffisant même pour une cible située à 300m. Sachez que les tireurs de précision des Marines utilisent des lunettes à grossissement fixe x10 pour engager des cibles jusqu'à 1000m.
La Super Brenneke est celle des 4 balles testées qui m'offre le meilleur groupement. Les impacts des deux premières balles se superposent et le troisième se situe à moins de 4 cm des deux premiers… c'est excellent.
Fusil de chasse juxtaposés, superposés, mono-canon
Essayez-les tous afin de voir avec quel modèle de fusil vous êtes le plus à l'aise. Certains armuriers recommandent ce type de fusil pour un premier fusil de chasse car ils sont plus polyvalents et sont adaptés pour différentes sortes de chasse.
300 Winchester Magnum a gagné sa réputation comme l'une des munitions magnum les plus populaires. En utilisant le même projectile de diamètre 308 comme le . 30-06, le .
Le 30.06 c'est le calibre PARFAIT (ratio-poids/vitesse), sous réserve de ne tirer que des balles de *200-220 grains (13-14 grammes).
Un des avantages de la Brenneke est de posséder une meilleure portée que la chevrotine. En effet la portée utile d'une brenneke en calibre 20, c'est-à-dire la distance maximum pour tuer sur le coup le gibier, est d'environ 50 mètres, alors qu'une cartouche chevrotine aura une portée utile de 35 - 40 mètres.
Pour la chasse au chevreuil, les calibres modestes favoris de l'auteur comprennent les . 260 Rem., 6.5 Creedmoor et 7mm-08 Rem. Le premier et le dernier sont basés sur une douille de . 308 Win.
Trouvez un bon emplacement pour tirer.
Recherchez des affleurements rocailleux, des monticules de terre, de petites crêtes ou des buissons au bord d'un champ. Lorsque vous avez trouvé l'endroit idéal, installez-vous et restez silencieux tout en observant la direction où vous avez le plus de chances d'abattre un coyote.
Tout calibre égal ou supérieur à 20 mm est interdit d'acquisition et de détention, donc évidemment d'utilisation à la chasse. Dans certains cas, le calibre . 22 LR reste interdit à la chasse.
À titre d'exemple, le calibre 22LR ne développe pas une énergie suffisante et est donc interdit pour le tir des ongulés (mais peut être utilisé pour le tir des renards, ragondins…). L'emploi dans les armes rayées d'autres munitions que les cartouches à balle expansive du commerce est également interdit.
Les plus grandes marques d'armes vous proposent un large choix et des prix très attractifs afin de trouver votre fusil de chasse pas cher : Baïkal, Benelli, Beretta, Bettinsoli, Browning, Country, Fabarm, Fair, Franchi, Renato Baldi, Stoeger, Verney-Carron, Winchester, Yildiz ...
Pour tirer au vol les deux fusils sont bien mais le A5 sert plus donc tu peux te permettre de tirer un peu plus loin, et j'utilise des tunet en 36g et des rottweils en 36g pour moi elles ont nickel.
Ils ont pour noms : Purdey, Holland & Holland, Boss, Lebeau-Courally, Francotte, Granger, Piotti ou encore Peter Hofer et Aya.
De 600 à 1000 mètres ( long range ), on retrouve le plus souvent des calibres magnums genre 7 RM, 300 WM, et les dérivés de la 284 Win, particulièrement en calibre 6.5.
Sa portée pratique en calibre 12, celle censée tuer net le gibier, est estimée à 50 mètres, contre 35 à 40 mètres pour une cartouche à grenaille avec un plomb approprié.
Si vous pensez aller à la chasse aux cerfs, deux choix principaux s'offrent à vous : les calibres . 243 et . 308 Winchester, le premier étant probablement le plus plébiscité au Royaume-Uni. Ce 6 mm peut expulser des balles de 58 à 108 grains, les poids les plus populaires étant compris entre 75 et 100 grains environ.
Re: Quelle type lunette pour tirer jusqu'à 600 M.
Une optique avec un grossissement fixe n'excedant pas 10X ce serait parfaitement suffisant et tres adapté. Que des avantages et quelques tres bons rapports qualité prix comme la Bushnell Mildot 10X40.
deja tirer du 308 à 800m avec une arme qui a un canon de 18"... les gens qui tirent à ces distances ont des canons de 30 à 34". le grossissement de lunette, pour tirer sur des cibles, 16 fois est une valeur à retenir, avec un réticule muni de dots pour s'en servir de repères de contrevisée.
Le dégagement oculaire
Retenez que la distance de sécurité entre l'optique et votre visage ou votre œil doit rester de +/- 8 à 10 cm. A moins que vous ne destiniez votre lunette au tir à la . 22 avec un faible recul, n'hésitez donc pas à tester la lunette à cet égard avant son achat.