Quel métier faire pour avoir toutes les vacances scolaires ?
Interrogée par: Gilbert Gautier-Barthelemy | Dernière mise à
jour: 30. September 2022 Notation: 4.3 sur 5
(59 évaluations)
Outre professeur, selon la formation de chacun(e), d'autres professions existent telles que celles des fonctions administratives et d'encadrement (secrétaire, intendant, proviseur, conseiller d'éducation…) mais aussi ATSEM, agent d'entretien, documentaliste, infirmier, psychologue scolaire, etc.
Ainsi, les cadres et professions intermédiaires sont ceux qui sont le plus en vacances, avec sept semaines (41 jours) de congés. Et ce malgré des durées annuelles de travail déclarées par les cadres plus longues que les autres: 1.922 contre 1.691 heures en moyenne.
Quel métier pour concilier travail et vie de famille ?
La rédaction web est LA solution idéale pour travailler à domicile quand on est maman. ? En reconversion, en complément de revenu, à temps plein ou en mi-temps : c'est VOUS qui décidez. En plus, vous travaillez depuis chez vous.
Alors quel travail pour une maman solo ? Les métiers de l'éducation comme professeur des écoles ou ATSEM permettent d'être disponibles lors des congés scolaires. Nounou est également un métier parfaitement adapté aux mères célibataires qui souhaitent reprendre le travail.
En 2019, 30,7% des femmes sont inscrites dans l'Ordre des architectes. Elles se revendiquent architecte et non « femme architecte ». Si les écoles d'architecture leur ont toujours été fermées, de plus en plus de femmes se lancent aujourd'hui dans ce métier.
Au final, les scientifiques s'accordent globalement sur le fait que le temps de travail quotidien idéal se situerait plutôt autour de 6 heures, et plutôt concentrées le matin.
Pour bien gagner sa vie, il faut parfois sortir de sa zone de confort et se battre. Informez-vous sur ce que vous pourriez faire de plus pour gagner plus. Exposez-vous, démarquez-vous. Faites tous les petits plus demandés ou ayez de l'initiative.
Il peut travailler facilement en free-lance, ou en tant que salarié. Les parcours peuvent être très variés, mais un bac +2 en informatique ou de nombreuses écoles d'informatique permettent d'exercer avec un diplôme en poche. Le salaire moyen du développeur est de 3000 euros mensuels.
Juste devant les cadres de la banque et des assurances, on retrouve les coiffeurs et esthéticiens, où le travail est jugé par les principaux intéressés comme “peu intense dans un contexte de faible insécurité de l'emploi, avec peu de conflits éthiques et une grande autonomie”, indique la Dares.
Le secteur des services à la personne fait partie des domaines où les besoins en recrutement sont les plus grands, notamment pour les aides à domicile et les agents d'entretien. Le bâtiment connaît une forte pénurie de main-d'œuvre en ouvriers de gros œuvre et dans le secteur de l'isolation de la maçonnerie.