Testeur de toboggans aquatiques
Le métier le plus amusant au monde ! Tout le monde rêve de passer le temps dans un parc aquatique. Qui n'a pas le vertige peut recevoir 27 000 Euros par an. Pas mal, n'est-ce pas ?
Que faire en étant flemmard ? Rentier, gigolo, essayeur de matelas, ermite, barbier en Afganistan, vendeur de frigos au Groenland (mais ça pourrait changer bientôt), ...
Création : liste des métiers
Architecte d'intérieur. Créateur ou designer textile. Dessinateur ou illustrateur de bandes dessinées. Designer industriel.
Carreleur
On ne pense pas instinctivement au BTP lorsqu'on évoque la minutie et la précision, et pourtant. Carreleur, menuisier, maçon second-œuvre... tous ces métiers demandent une certaine rigueur mais surtout, une grande précision pour que le rendu soit impeccable. Et le métier de carreleur est encore plus concerné.
Si vous êtes plutôt minutieux(se), dirigez-vous vers des métiers comme l'horlogerie, la chirurgie, l'ébénisterie. Les métiers d'artisanat d'art permettent de travailler de vos mains.
Un métier sans contact avec les gens
Être rédacteur web freelance, c'est travailler de chez soi, dans son cocon, à l'abri du regard des autres et de toutes les situations angoissantes qui pourrissent la vie des personnes réservées.
Verbicruciste, testeur d'haleine ou encore nettoyeur d'oreilles, une chose est sûre tout travail mérite salaire !
Un trappeur chasse et piège des animaux pour les bouffer, leur piquer leur fourrure et tous les autres trucs qu'on peut faire avec des animaux. C'est un métier solitaire. L'indice de sociabilité nécessaire est de 51/100. Pas besoin de s'emmerder.
La profession de dentiste occupe le premier rang de l'indice de bonheur 2021 réalisé par la firme Léger. Dans le dernier rapport, en 2019, ce métier figurait également au premier échelon.
Le métier de vendeur en magasin et de vendeur en produits frais est exercé par 73.5% de femmes pour seulement 26.5% d'hommes (610 000 offres étudiées). Le métier de fonctionnaire des impôts et de secrétaire de mairie est exercé par 73.4% de femmes pour seulement 26.6% d'hommes (592 000 offres étudiées).
Juste devant les cadres de la banque et des assurances, on retrouve les coiffeurs et esthéticiens, où le travail est jugé par les principaux intéressés comme “peu intense dans un contexte de faible insécurité de l'emploi, avec peu de conflits éthiques et une grande autonomie”, indique la Dares.
Le secteur des services à la personne fait partie des domaines où les besoins en recrutement sont les plus grands, notamment pour les aides à domicile et les agents d'entretien. Le bâtiment connaît une forte pénurie de main-d'œuvre en ouvriers de gros œuvre et dans le secteur de l'isolation de la maçonnerie.
“Celui qui travaille avec ses mains est un ouvrier, celui qui travaille avec ses mains et sa tête est un artisan, celui qui travaille avec ses mains, sa tête et son cœur est un artiste.”
L'ergonome a le plus souvent une formation universitaire (ressources humaines, psychologie, droit, santé, STAPS) ou d'ingénieurs en sciences et technologies. Niveau de formation requis : bac + 5. Le portail des ergonomes propose sur son site un annuaire des formations en ergonomie. Une quinzaine y sont recensées.
Développeur web
Il peut travailler facilement en free-lance, ou en tant que salarié. Les parcours peuvent être très variés, mais un bac +2 en informatique ou de nombreuses écoles d'informatique permettent d'exercer avec un diplôme en poche. Le salaire moyen du développeur est de 3000 euros mensuels.
Plombier : 2.500 €
Plombier est le métier accessible sans le baccalauréat le mieux payé. Qapa révèle que le salaire mensuel brut pour ce métier où il ne faut pas avoir peur de la tuyauterie s'élève en moyenne à 2.500 euros.