Si vous cherchez des métiers pour lesquels les employeurs ne demandent en général pas de diplômes ou de qualifications particulières, voici quelques idées qui devraient vous intéresser : Accompagnateur de bus scolaire (M/F/X) Agent de main de finition, contrôle et conditionnement (M/F/X)
Plombier est le métier accessible sans le baccalauréat le mieux payé. Qapa révèle que le salaire mensuel brut pour ce métier où il ne faut pas avoir peur de la tuyauterie s'élève en moyenne à 2.500 euros.
La vente est le secteur où il est le plus facile de commencer un travail sans avoir un diplôme en poche. Il est possible de commencer facilement un travail en boutique, il vous suffit d'avoir uniquement un bon relationnel avec les gens en général et une bonne énergie.
Juste devant les cadres de la banque et des assurances, on retrouve les coiffeurs et esthéticiens, où le travail est jugé par les principaux intéressés comme “peu intense dans un contexte de faible insécurité de l'emploi, avec peu de conflits éthiques et une grande autonomie”, indique la Dares.
Quel métier pour gagner 3000 euros par mois sans diplôme ?
Chauffeur-routier
En débutant en tant que chauffeur-routier, vous pouvez espérer un salaire de 3000 euros par mois ce qui est correct pour ce job qui ne demande que le permis de conduire. Si vous cherchez un emploi dans ce secteur, vous avez de fortes de trouver en quelques jours seulement.
La profession de dentiste occupe le premier rang de l'indice de bonheur 2021 réalisé par la firme Léger. Dans le dernier rapport, en 2019, ce métier figurait également au premier échelon.
En fonction de la région où vous habitez, les métiers qui recrutent en 2022 ne sont pas les mêmes. Si en région parisienne, l'offre tourne plutôt autour du soin, du commerce, et de l'hôtellerie-restauration, du côté des Hauts-de-France, la recherche s'oriente plus vers la logistique, le paramédical ou encore le BTP.
Militaire. Au vu de la situation mondiale un peu tendue actuellement, on comprend que le militaire soit en tête du top 10 des métiers les plus stressants. Pour faire face au stress post-traumatique, qui est reconnu depuis 1915, le Service de santé des armées a mis en place un dispositif de prise en charge psychique.
Le salaire médian est lui de 3.550 euros. Cela signifie que 50% des salariés gagnent maximum 3.550 euros, tandis que l'autre moitié empoche un salaire plus élevé. Le plus grand groupe, 69% de l'ensemble des travailleurs, gagne un montant qui se situe entre 2.000 euros et 4.250 euros brut par mois.
Qu'est-ce qu'un bas salaire en Belgique? Pour pouvoir vivre décemment, et pas seulement survivre, un revenu de 2300 euros bruts est un minimum. C'est ce qui permet de ne pas s'endetter pour faire face aux dépenses courantes d'un ménage.