Interrogée par: Denis Jacques-Cohen | Dernière mise à
jour: 30. September 2022 Notation: 4.8 sur 5
(60 évaluations)
Quels sont les métiers à faire de chez soi ? Cette liste – non exhaustive – présente quelques idées de métiers d'indépendants que vous pouvez réaliser tout en étant à votre compte : Photographe, Coach, wedding planner, webmaster, rédacteur web, agent immobilier, commercial, artiste peintre, baby sitter, …
La profession de dentiste occupe le premier rang de l'indice de bonheur 2021 réalisé par la firme Léger. Dans le dernier rapport, en 2019, ce métier figurait également au premier échelon.
Juste devant les cadres de la banque et des assurances, on retrouve les coiffeurs et esthéticiens, où le travail est jugé par les principaux intéressés comme “peu intense dans un contexte de faible insécurité de l'emploi, avec peu de conflits éthiques et une grande autonomie”, indique la Dares.
Plateformes dédiées à la recherche d'emploi en télétravail. À mesure que le télétravail s'intensifie sur le marché du travail en France, les plateformes de recherche d'emploi s'adaptent et se multiplient. Parmi elles, FlexJobs, Télétravail.fr et WTTJ spécial télétravail.
Pour bien gagner sa vie, il faut parfois sortir de sa zone de confort et se battre. Informez-vous sur ce que vous pourriez faire de plus pour gagner plus. Exposez-vous, démarquez-vous. Faites tous les petits plus demandés ou ayez de l'initiative.
Militaire. Au vu de la situation mondiale un peu tendue actuellement, on comprend que le militaire soit en tête du top 10 des métiers les plus stressants. Pour faire face au stress post-traumatique, qui est reconnu depuis 1915, le Service de santé des armées a mis en place un dispositif de prise en charge psychique.
Le métier de vendeur en magasin et de vendeur en produits frais est exercé par 73.5% de femmes pour seulement 26.5% d'hommes (610 000 offres étudiées). Le métier de fonctionnaire des impôts et de secrétaire de mairie est exercé par 73.4% de femmes pour seulement 26.6% d'hommes (592 000 offres étudiées).
Il est en revanche possible de donner quelques indications chiffrées. Concrètement, pour obtenir une rente de 1 500 euros chaque mois pendant 40 ans à partir d'un capital ayant un rendement de 2%, il vous faudrait épargner environ 474 500 €.