Les 7 meilleurs micros pour l'enregistrement de guitare...
Shure SM57. L'opinion commune s'accorde pour affirmer que la prise de son des baffles de guitare électrique doit être effectuée à l'aide de micros dynamiques. ...
Pourquoi mettre un micro devant un ampli guitare ?
simplement parce que le signal crée dans un ampli est fait pour etre converti par des haut parleurs, et que avant ce haut parleur le signal n'a paeut etre rien à voir avec ce qu'il est censé donner à la sortie.
Dans ce cas, le plus simple est de connecter votre micro directement à une enceinte active. Si vous souhaitez amplifier plusieurs micros mais votre enceinte active ne possède pas d'entrée micro ou vos micros requièrent une alimentation fantôme, alors une table de mixage constitue une solution idéale.
La quantité de gain que fournit le préampli est le deuxième critère technique à prendre en compte. Si vous souhaitez amplifier des microphones dynamiques (SM57, SM7B…) ou des microphones à ruban, essayez de choisir un préampli micro avec au moins 60 dB de gain, voire plus.
- la solution classique : tu branche ta guitare dans ton ampli, tu le règle pour avoir el son que tu veux. ensuite le sondier va venir placer un micro devant l'ampli (SM 57 ou autre) devant cet ampli pour en capter le son et le rediffuser via console --> enceinte de facade.
D'une manière générale, plus le micro utilisé sera proche du chevalet (ou du vibrato), plus le son sera aigu et agressif. A l'inverse, plus le micro sera proche du manche, plus le son sera rond, chaud et doux. Le fait d'avoir 5 positions permettra donc d'obtenir une palette de sonorités assez large.
Ce sont des micros qui ont un nombre d'enroulements de fils plus élevés en raison du double bobinage, ce qui permet un niveau de sortir sonore plus élevé qu'avec les simples bobinages et également réduit l'effet de bourdonnement.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > son >Système. Dans Entrée,sélectionnez le microphone à tester. Dans les paramètres d'entrée,examiner le volume d'entrée lors de la saisie dans le microphone. Si la barre se déplace pendant que vous parlez, votre microphone fonctionne correctement.
Une règle empirique concernant les performances du système musical est de calculer environ 4 à 6 watts par personne. Autrement dit, pour un mariage avec 100 invités, il faut (en théorie) utiliser un système d'une puissance d'environ 500 watts. Mais même avec ces chiffres, vous devez être prudent.
Comment jouer de la guitare et ne pas faire de bruit ?
La meilleure façon de jouer de la guitare électrique sans faire de bruit est simplement d'utiliser un casque. Pour ce faire, il suffit de brancher votre guitare à votre amplificateur, comme à l'accoutumée, puis de brancher votre casque sur la prise jack de votre amplificateur.
La forme particulière de ce type de micro vous permet de le placer dans la rosace de la guitare et de le fixer à celle-ci (souvent avec 2 petites vis qui font office de pinces). Le câble avec la fiche jack peut être fixé avec un petit ruban sur le côté de la guitare et il ne vous reste plus qu'à jouer!
Quelle puissance d'ampli choisir pour jouer à la maison ? Pour un usage « domestique », il est conseillé d'opter pour un ampli de guitare électrique dont la puissance variera entre 5 et 20 watts si vous envisagez d'acquérir un modèle à transistors. Pour un amplificateur à lampes, vous pouvez aller jusqu'à 30 watts.
Le terme XLR désigne un format de prise à trois têtes ou plus utilisant un signal symétrique sur deux prises et une masse qui préserve l'ensemble des interférences ou des artefacts.
Le câble symétrique XLR assure la liaison analogique stéréo entre différents appareils haut de gamme tels qu'un amplificateur, un DAC, ou encore un lecteur CD/SACD. Cette connexion symétrique est uniquement présente sur des appareils hi-fi très haut de gamme, ainsi que sur certaines enceintes de monitoring.
En bref, XLR est la norme de référence pour les entrées audio de haute qualité, comme les microphones. C'est parce qu'ils envoient un signal équilibré qui isole le bruit.