Les meilleures mini chaînes Hifi sont la Micro chaîne Tout en un Philips Bluetooth TAM6805 Noir pour sa bonne puissance (50 W) à un prix abordable, la Micro chaîne Philips TAM8905 DAB+ Noir pour sa bonne puissance de sortie (100 W) avec une qualité de son impeccable et la Micro chaîne Tivoli Music System+ Beige Noyer ...
Nous vous recommandons de ne pas choisir de chaîne Hifi d'une puissance inférieure à 20w et de préférer plutôt des puissances au dessus des 40w. comptez 50 watts RMS pour une pièce de moins de 25 m². et jusqu'à 120 watts pour une pièce de plus de 30 m².
L'appareil que vous allez choisir doit être adapté à la pièce à laquelle il est destiné. Les mini-chaînes sont moins puissantes que les chaînes hi-fi classiques. Pour une chambre ou une autre petite pièce, une mini-chaîne monobloc (enceintes non séparables) peut suffire.
La liaison HDMI ARC
Il suffit donc d'un câble HDMI pour connecter le téléviseur et l'ampli compatible afin de profiter du son des films et des émissions TV mais également de toutes les autres sources connectées au téléviseur (lecteur DV ou lecteur Blu-ray 4K, lecteur réseau AV, Box TV Internet...).
En général, celle-ci varie de 10W à 120W et plus pour les micro chaînes. Cependant, des tests ont indiqué que les valeurs en dessous de 20W n'en valent pas la peine, et qu'il faut commencer à 20W au moins pour une qualité satisfaisante.
Le choix de la longueur de la chaîne
La longueur standard est de 45 cm. Pour un collier ras-de-cou, une longueur de 38 à 40 cm est parfaite. Pour une chaîne à effet de collier sautoir, on privilégiera une longueur de 55 cm minimum.
Elle dépend du type de matériel (pré-ampli intégré ou non), du nombre de sources, de la taille des enceintes, mais aussi du câblage ! "En fonction du type de câbles, le rendu audio ne sera pas le même" explique Olivier Baharian. Cela dépend du métal conducteur et de l'isolant qui les composent.
Si votre budget le permet n'hésitez pas . Heed Elixir, L'amplificateur Hifi idéal. Exposure propose un amplificateur intégré le XM5, (1590 €) muni d'une superbe entrée Phono MM et d'un DAC HD !, un parfait candidat pour ce lancer dans la démat !
Un rangement à couvert plat soit en plastique, soit en bois, soit en osier les accueillera. Vous pourrez également les ranger en vrac dans un joli panier. Mais aussi utilisez un rangement pour les tiroirs des couverts.
La polyvalence de la chaine hi-fi
Grâce à l'utilisation du numérique, elle intègre diverses options de connexion et devient plus compacte pour être plus simple à porter. L'appareil permet de profiter d'un son puissant et de haute qualité dans n'importe quel endroit de la maison.
Raccorder votre chaîne hi-fi à un réseau, avec ou sans câble, offre l'accès à tous les appareils connectés sur le même réseau. Par Ethernet, il vous suffit de relier une chaîne hi-fi dotée de ports Ethernet à votre box internet par un câble RJ45. Une connexion CPL est également possible.
Il suffit alors d'exploiter le récepteur Bluetooth intégré à l'ampli connecté ou aux enceintes sans fil qu'on souhaite utiliser pour diffuser la musique. À défaut, on peut investir dans un récepteur Bluetooth externe, à relier à l'une des entrées audio de la chaîne hi-fi ou de l'ampli home-cinéma.
Plus la longueur entre l'enceinte et l'électronique est importante, plus le câble doit être gros. Un câble en 2.5 mm² convient pour couvrir des longueurs jusqu'à 7 mètres, au delà il faut mieux employer du câble de 4 mm².
La solution est simple : ajouter un ampli intégré hi-fi à son installation. Pour ce faire, il est nécessaire que l'ampli home-cinéma dispose de sortie dites pre-out RCA et que l'ampli hi-fi intègre une entrée "directe" vers sa section amplification, appelée Direct In, Amp In ou encore Bypass.
Ce sont les WAVE ( . WAV ) et AIFF ( . AIF ) formats. WAVE et AIFF sont deux formats audio qui prennent en charge 44,1 KHz, 16 bits, audio stéréo, ce qui est la spécification audio standard utilisé par les CD audio.