Pour profiter pleinement d'un séjour au Maroc, il est conseillé de plutôt partir au printemps et à l'automne, et plus particulièrement aux mois d'avril, mai et octobre. Vous éviterez ainsi les périodes de pluie ou de chaleur trop étouffante.
Comme pour le reste du Maroc, les mois allant de juillet à septembre seront les plus chauds avec une température moyenne maximale dépassant les 30 °C à la haute période de juillet-août.
La haute saison est en juillet et août, et janvier est le mois le moins cher pour partir pour le Maroc.
La saison des pluies au Maroc est assez courte et se manifeste principalement dans le Rif. Elle court du mois de novembre au mois de janvier.
Quels sont les mois les plus froids au Maroc ? Les mois de l'année qui enregistrent les températures moyennes les plus basses sont : janvier (avec 12 °C), février (avec 13 °C), décembre (avec 13 °C), …
Situées dans les montages du Haut Atlas, les gorges de Todgha sont parmi les plus belles du Maroc. On les retrouve au fond de la vallée du même nom. Pour aller au cœur de ces gorges, il faut terminer le chemin à pied, au milieu d'immenses falaises de calcaire.
Que ce soit sur la côte méditerranéenne ou atantique, la température de l'eau de mer et la baignade sont d'abord agréables de fin mai à début octobre, même si le reste du temps on peut aussi se baigner si on n'est pas trop frileux.
Les paiements au Maroc ne se font donc pas en euro. Pour payer à Marrakech, Casablanca ou encore Agadir, il faut payer en dirham. Payer par carte au Maroc. Les cartes Visa ou Master Card fonctionnent bien au Maroc.
Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 14°C et 21°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 6°C et monter jusqu'à 27°C.
Au Maroc, le climat est favorable partout durant Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre. Le climat est favorable toute l'année pour visiter Rabat. En moyenne, les mois les plus chauds à Rabat sont Juillet, Août et Septembre, et les mois les plus froids sont Janvier et Février.
Vous devez avoir un passeport en cours de validité valable au minimum jusqu'à la fin de votre séjour. Il est conseillé de vérifier, à l'arrivée au Maroc, que les autorités de police des frontières ont bien visé votre passeport (cachet d'entrée + numéro pour une 1ère entrée) sous peine de vous trouver en séjour illégal.
Les températures moyennes sont comprises entre 12°C et 18°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 4°C et monter jusqu'à 27°C.
Avec 47,3°C à Marrakech, le record de 49,6°C du 19 juillet 2012 n'est pas menacé. Le record de chaleur absolu du pays, établi le 13 juillet 1961 à Smara avec une valeur de 50,3°C, reste loin lui aussi.
Au Maroc et plus particulièrement à Marrakech, mai est le mois idéal pour voyager et découvrir le pays. En effet, vous bénéficiez de températures très douces, allant de 20 à 29 °C, de quoi largement arpenter les dédales de la ville et profiter de ses multiples trésors.
Si vous êtes une femme, faites attention à votre tenue vestimentaire. Il faut à tout prix éviter les tenues trop décolletées et découvertes. Privilégiez les robes qui ne font pas apparaître votre corps en public, en ne tombant pas dans l'extrême bien évidemment.
Provenance des visiteurs
Les touristes marocains résidant à l'étranger ont enregistré 4 723 000 arrivées. La ville qui attire le plus de Français est Marrakech. Les Ibériques penchent plutôt vers les régions du nord, principalement Tanger et Tétouan.
Rassurez-vous : les cartes VISA et Mastercard sont largement acceptées dans le Royaume ! Vous aurez donc la possibilité de retirer dans tous les distributeurs automatiques du pays. Les cartes Discover ne souffrent également d'aucune restriction !
Oued Iaou. Nous sommes à environ 40 kilomètres de la ville de Tétouan, dans le nord du Maroc. La plage est l'une des plus belles de tout le pays et contient en elle-même les caractéristiques des paradis des Caraïbes : sable fin et délicat, mer non contaminée et atmosphère détendue.
Avril-mai et septembre-octobre. La mi-saison est la meilleure période pour un voyage au Maroc. Le climat est alors très clément, propice à de nombreuses activités, telles la randonnée, dans le désert du Sahara ou ailleurs, le rafting, le surf, la détente dans les hammams ou piscines, les plages, etc.
En avril au Maroc, les conditions de baignade sont identiques dans toutes les villes. Se baigner au mois d'avril à Agadir, Casablanca, Dakhla, El Jadida, Essaouira, Nador, Oualidia, Rabat, Safi, Saidia et à Tanger est éventuellement possible mais la mer est en général fraîche.