Quel mot clé permet de d'écrire une boucle tant que en Python ?

Interrogée par: Léon Benoit  |  Dernière mise à jour: 22. Januar 2024
Notation: 4.1 sur 5 (23 évaluations)

Boucle while
Le mot-clé while signifie tant que en anglais.

Quel mot clé Python permet de définir une boucle itérative ?

La fonction range()

Elle permet de définir le nombre de fois qu'une boucle FOR va être répétée.

Comment dire tant que en Python ?

Le boucle while

En anglais " while " signifie "Tant que". Pour créer une boucle , il faut donc utiliser ce mot clé suivi d'une indication qui dit quand la boucle s'arrête.

Comment fair une boucle sur Python ?

Pour faire une boucle while imbriquée en Python, on met une boucle while dans un autre while. Il faut, par exemple, faire attention de bien utiliser deux indices différents et de remettre l'indice de la boucle interne à 0 à chaque itération de la boucle externe et incrémenter les 2 adéquatement.

Quels mots clés interviennent dans l'écriture de l'entêté d'une boucle for ?

Selon les langages de programmation, différents mots-clés sont utilisés pour signaler cette structure de contrôle : for pour les descendants d'Algol, do pour FORTRAN, PL/I, etc. Une "boucle for" a deux parties : une entête qui spécifie la manière de faire l'itération, et un corps qui est exécuté à chaque itération.

PYTHON : PROJET DÉBUTANT "CONVERTISSEUR D'UNITÉS" [TUTO PROGRAMMATION]

Trouvé 35 questions connexes

Quand Utilise-t-on la boucle tant que ?

En général, on préfère la boucle TantQue si le nombre d'itérations à exécuter n'est pas connu à l'avance. Cependant, on peut exécuter le même traitement itératif à l'aide de n'importe laquelle des 3 boucles connues.

Quand utiliser la boucle tant que ?

Elle est utilisée lorsque l'on souhaite répéter une action un nombre indéterminé de fois tant qu'une condition est respectée. En revanche, il est recommandé d'utiliser la boucle tant que seulement si on ne connaît pas à l'avance le nombre d'itérations nécessaires pour accomplir une tâche.

C'est quoi une boucle Python ?

Présentation des boucles en Python

Les boucles vont nous permettre d'exécuter plusieurs fois un bloc de code, c'est-à-dire d'exécuter un code « en boucle » tant qu'une condition donnée est vérifiée. Lorsqu'on code, on va en effet souvent devoir exécuter plusieurs fois un même code.

Comment commencer à écrire une boucle while en Python ?

Il commence donc par afficher la valeur de x (avec “print(x)”). Ensuite, Python ajoute 1 à la valeur de la variable x (avec “x=x+1”). Ainsi, lorsque la deuxième boucle commence, x vaut 2. Puisque 2 est toujours inférieur à 5, les instructions de la boucle s'exécutent de nouveau.

Quelle est la syntaxe de la boucle for ?

** La boucle for

L'instruction for permet d'exécuter plusieurs fois la même instruction ou série d'instructions : c'est une boucle. La syntaxe est la suivante : for(<Initialisation> ; <Condition> ; <Itération>) <Instruct>.

Quand utiliser == en Python ?

Voici une liste des opérateurs que vous pourrez utiliser :
  1. x == y est vrai quand x est égal à y ;
  2. x != ...
  3. x > y est vrai quand x est strictement supérieur à y ;
  4. x < y est vrai quand x est strictement inférieur à y ;
  5. x >= y est vrai quand x est supérieur ou égal à y ;
  6. x <= y est vrai quand x est inférieur ou égal à y.

C'est quoi une boucle en programmation ?

Une boucle est une structure qui permet de répéter les mêmes instructions plusieurs fois. On va ainsi créer une seule fois un ensemble de blocs mais ceux-ci vont pouvoir être exécutés un certain nombre de fois. Exemple : réaliser le tracé d'un carré.

Comment faire un Do While en Python ?

Pour créer une boucle do while dans Python, vous devrez un peu modifier la boucle while pour obtenir un comportement similaire à la boucle do while des autres langages. Pour rappel, une boucle do while va s'exécuter au moins une fois. Si la condition est remplie, alors la boucle s'exécute à nouveau.

Comment lire une boucle for ?

Une boucle for est déclarée avec trois arguments dans les parenthèses:
  1. for (instruction1; condition; instruction2){ bloc-instructions } Elle est ensuite exécutée selon le schema suivant: instruction1 tant que (condition est vraie) répéter: bloc-instructions instruction2. ...
  2. int i = 0; ...
  3. println("Bonjour"); ++i.

Quelle est la syntaxe de Python ?

En Python, on utilise le signe # pour écrire un commentaire dans notre code. Python n'a pas de syntaxe particulière pour écrire des commentaires multi-lignes. Pour écrire un commentaire sur plusieurs lignes, on insérera un # au début de chaque ligne.

Comment Exécute-t-on une boucle infinie en Python ?

Une boucle Python infinie avec break

Nous appelons la variable qui change de valeur à chaque fois que la boucle s'exécute, la variable d'itération. S'il n'y a pas de variable d'itération, vous aurez une boucle infinie. Dans l'exemple précédent, supprimez la ligne nombre = nombre - 1 , puis exécutez le code.

Comment faire une boucle while ?

Voici comment on construit une boucle while :
  1. while (/* Condition */) { // Instructions à répéter. }
  2. int nombreEntre = 0; while (nombreEntre != 47) { printf("Tapez le nombre 47 ! "); ...
  3. int compteur = 0; while (compteur < 10) { ...
  4. int compteur = 0; while (compteur < 10) { ...
  5. while (1) { printf("Boucle infinie\n");

Quand on utilise while ?

Tout comme during, while sert à mettre deux événements en parallèle. Cependant, au contraire de during qui sera toujours suivi d'un nom, while s'utilisera lui avec une phrase complète (sujet + verbe). Par exemple : We talked about you while we were having dinner.

Comment écrire différent en Python ?

les opérateurs de comparaisonsModifier
  1. < strictement inférieur.
  2. > strictement supérieur.
  3. <= inférieur ou égal.
  4. >= supérieur ou égal.
  5. == égal.
  6. != différent.
  7. <> différent, on utilisera de préférence !=
  8. X is Y : X et Y représentent le même objet.

Quelles sont les boucles en algorithme ?

Quelques précisions concernant les boucles: Il existe trois types de boucles généralement employés en algorithmique: les boucles "Pour", les boucles "Répéter … Jusqu'à " et les boucles " Tant que" 1.

Comment définir une variable en Python ?

Depuis Python 3.0 il est possible de préciser le type d'une variable lors de sa déclaration. Pour spécifier le type d'une variable, il faut ajouter un : suivit du nom du type entre le nom de la variable et le caractère = .

Comment faire un ou en Python ?

Le ou exclusif (xor)

Cet opérateur est défini par l'équivalence : x ^ y =1 si et seulement si exactement une des deux variables x, y est égale à 1. Ou encore : x^y=1 si et seulement si x≠y. Ecrire la fonction xor(x,y) en python où les paramètres x,y peuvent prendre comme arguments 0 et 1 et qui renvoie x^y .

Quelle est la différence entre la boucle pour et tant que ?

Si l'on sait à l'avance le nombre de fois que le bloc d'instruction doit être exécuté, on utilise la boucle "Pour ....Allant de .... A..." Dans le cas contraire on utilise plutôt une boucle du type " Tant Que.... Faire".

Comment faire une boucle itérative ?

Cette boucle s'utilise chaque fois que l'on connaît le nombre d'itérations à effectuer. Somme des n + 1 premiers entiers (de 0 à n cela en fait n + 1). On demande l'entier jusqu'où la somme doit être effectuée, puis par une boucle itérative réalisée n fois, on additionne les entiers successifs les uns après les autres.

Quelle est la différence entre une boucle for et while ?

Avec Python, vous pouvez utiliser des boucles while pour exécuter la même tâche plusieurs fois et des boucles for pour exécuter une boucle une fois sur des données de liste.

Article précédent
Quel salaire pour un stage en Suisse ?