Le mot clé UNION, qui constitue la deuxième partie de cette instruction SQL, indique à Access que cette requête va combiner ces deux jeux d'enregistrements.
Vous pouvez fusionner les données de deux tables ou plus dans la même colonne d'un rapport à l'aide du mot clé UNION.
Il suffit de fusionner les deux requêtes en une seule. Le résultat de la première requête se nomme "autre". La seconde requête se nomme "ajout". La troisième colonne de la requête "ajout" sera la même colonne que la dernière colonne de la requête "autre".
Dans le langage SQL la commande LEFT JOIN , est un type de jointure commune pour lier plusieurs tables entre-elles dans une même requête. Cette commande retourne tous les enregistrements de la table première table, celle de gauche (left), avec la correspondance dans la deuxième table si la condition est respectée.
Dans le langage SQL la fonction CONCAT() permet de concaténer les valeur de plusieurs colonnes pour ne former qu'une seule chaîne de caractère. Cette fonction SQL peut se révéler pratique pour mettre bout-à-bout les valeurs de plusieurs colonnes pour n'en afficher qu'une.
Fusionner des cellules Excel
Maintenez le bouton enfoncé puis faites glisser la souris dans un geste horizontal et/ou vertical afin de sélectionner le nombre de colonnes et de lignes que vous souhaitez fusionner. Dans l'onglet Accueil, à la section Alignement, cliquez sur le bouton Fusionner et centrer.
La commande UNION de SQL permet de mettre bout-à-bout les résultats de plusieurs requêtes utilisant elles-même la commande SELECT. C'est donc une commande qui permet de concaténer les résultats de 2 requêtes ou plus.
INNER JOIN
La jointure interne ou INNER JOIN permet de retourner les données quand la condition est vraie dans les deux tables. Comme le montre le schéma, ce type de jointure va permettre de concaténer les tuples des 2 tables deux à deux si une condition est satisfaite.
Fusion de deux tables
Lorsque vous souhaitez fusionner deux tables de données, vous devez d'abord sélectionner les deux tables que vous souhaitez fusionner. Pour ce faire, cliquez sur la table que vous souhaitez fusionner, puis cliquez sur le bouton « Fusionner » dans l'onglet « Données ».
La commande GROUP BY est utilisée en SQL pour grouper plusieurs résultats et utiliser une fonction de totaux sur un groupe de résultat.
Requête imbriquée qui retourne un seul résultat
Cet exemple montre une requête interne (celle sur “table2”) qui renvoi une seule valeur. La requête externe quant à elle, va chercher les résultat de “table” et filtre les résultats à partir de la valeur retournée par la requête interne.
Un mot-valise (ou mot portmanteau) est issu de la contraction de 2 mots ou d'un groupe de mots. Pour créer un mot valise , supprimer la fin (la ou les dernières syllabes) du premier mot et le début (la ou les première syllabes) du second mot avant de concaténer les deux parties pour former un nouveau mot inventé.
Combiner des données à l'aide du symbole Esperluette (&)
Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.
La clause UNION récupère l'ensemble des résultats des deux requêtes puis enlève les doublons alors que la clause UNION ALL ne les supprime pas. Pour l'exemple, imaginons deux tables, l'une contenant des couleurs de bureaux et l'autre des couleurs de chaises.
La fusion aboutit à la dissolution sans liquidation des sociétés absorbées. Seule la société absorbante conserve sa personnalité morale. Dans le cadre d'une fusion-acquisition, il y a bien une transmission de patrimoine d'une société à une autre. Toutefois, la société acquéreuse n'absorbe pas la société venderesse.
On nomme "fusion" l'opération par laquelle une ou plusieurs sociétés transmettent leur patrimoine à une société déjà existante ou à une nouvelle société qu'elles constituent à cette occasion.
En SQL, la commande LEFT JOIN, appelée aussi LEFT OUTER JOIN, est une manière de jonction entre deux tables. Grâce à cette commande, vous avez la possibilité de lister l'ensemble des résultats de la table du gauche même si aucune correspondance n'existe dans la deuxième table.
Comme son nom l'indique, LEFT JOIN est un type de jointure au même titre que INNER JOIN ou RIGHT JOIN. L'idée derrière la commande LEFT JOIN est de pouvoir fusionner deux tables tout en conservant l'intégralité des lignes de l'une des tables.
Il suffit de cliquer sur le bouton Nouvelle relation, dans la barre d'outils verticale, sur la gauche du concepteur. Il faut ensuite cliquer sur la clé primaire d'une table et sur la clé étrangère de la table dépendante.
L'utilisation du langage PL / SQL est également essentielle pour créer des déclencheurs de base de données, qui permettent l'implémentation de règles de gestion complexes et d'audits dans la base de données.
Parmi les logiciels les plus connus il est possible de citer : MySQL, PostgreSQL, SQLite, Oracle Database, Microsoft SQL Server, Firebird ou Ingres. Ces systèmes peuvent être catégorisés selon leur fonctionnement : Système propriétaire : Oracle Database, Microsoft SQL Server, DB2, MaxDB, 4D, dBase, Informix, Sybase.