« Je pense à toi », « Je suis là », « S'il y a quelque chose que je peux faire pour toi, je le ferai volontiers », « Même si je suis loin en ce moment, je suis à tes côtés ».
« Je suis de tout cœur avec toi. Tu traverses un moment difficile, mais souviens-toi que je suis toujours là pour toi et que je serai heureux de t'apporter tendresse et réconfort. » « Je ne saurais imaginer la douleur que tu éprouves dans ce moment difficile.
Toutes nos pensées vous accompagnent dans ce moment difficile, bon rétablissement, bien amicalement. Dans cette épreuve, vous pouvez compter sur notre soutien. Meilleurs vœux de rétablissement.
"Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, aie confiance en ce qui sera." "Les grands accomplissements sont réussis non par la force, mais par la persévérance." "Si on veut obtenir quelque chose que l'on n'a jamais eu,il faut tenter quelque chose que l'on n'a jamais fait."
« Que la force soit avec toi », « Ne lâche rien », « Tu es la(le) meilleur(e) », « Même si loin je suis avec toi dans cette épreuve et je t'envoie des ondes positives ».
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous.
Une alternative à « courage », ce serait « bon courage ». En disant « bon courage » ou « courage », on donne de la force et de l'énergie à notre interlocuteur. Quand quelqu'un a beaucoup de travail, on peut lui dire « courage » pour essayer de lui redonner un petit peu de motivation et de confiance.
Se détendre pour retrouver le moral
Prenez le temps de lire un livre ou un magazine, et d'écrire. Faites la liste des choses que vous aimez, des points positifs dans votre vie, et en 5 petites minutes seulement vous aurez retrouvé le sourire.
Donnez-lui votre soutien.
Dites à cette personne que vous vous souciez vraiment d'elle et de son bienêtre et que vous êtes là pour elle. Offrez-lui votre aide. Vous pouvez dire quelque chose comme : « je sais que tu es très triste et je voulais simplement que tu saches que je suis là pour toi ».
Je réalise combien je suis chanceux/se de te compter parmi mes meilleurs amis. Tu as toujours les mots pour me faire rire ou me consoler. Tu restes la personne dont je me sens la plus proche et à qui je peux tout dire. Je sais que tu ne me jugeras jamais et que tu chercheras toujours à m'aider qu'importe la situation.
« L'obstination est le chemin de la réussite. » « C'est dur d'échouer, mais c'est pire de n'avoir jamais essayé de réussir. » « Ceux qui abandonnent ne gagnent jamais, ceux qui gagnent n'abandonnent jamais. » « Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser. »
« N'hésite pas à me parler de ce qui te préoccupe. Je suis là pour t'écouter et te soutenir. » « Je sais que tu traverses une période difficile en ce moment, mais souviens-toi que tu es capable de faire face à tout ce qui se présente à toi. » « Même dans les moments sombres, rappelle-toi que tu es aimé et apprécié.
On se rend compte de l'importance d'une personne dans notre vie, seulement lorsqu'on la perd. Ne laisse personne être une priorité dans ta vie quand tu n'es qu'une option dans la sienne.
Dites quelque chose comme: "J'ai du mal à imaginer ce que tu peux ressentir. Tu veux m'en parler?" ou "Je n'ai jamais vécu une telle situation, j'aimerais essayer de comprendre ce que ça peut être", recommande-t-elle.
Locution interjective
Note : S'emploie pour encourager quelqu'un qui, sous peu, va avoir à affronter une ou des épreuves. Bon courage pour votre procès. J'espère que vous serez rapidement acquitté. Bon, eh bien bon courage pour l'examen d'histoire de l'art de demain.
Pour être rassuré·e au quotidien, vous pouvez aussi utiliser la téléassistance. Celle-ci permet de prévenir les risques liés aux chutes et joue un rôle de relais si vous n'êtes pas à proximité.
Le plus important est de faire comprendre que vous vous souciez de la personne en deuil et que vous êtes disponible si elle a besoin de soutien. “Je suis désolé pour votre perte.” Bien que cette phrase soit devenue un cliché, elle est aussi un moyen simple et succinct de montrer votre empathie.