La Peugeot 208 est maintenant équipée du bloc-moteur BlueHDi 100 en boîte manuelle. Elle affiche une consommation mixte de 4,1 l/100 et une émission de CO2 de 107 g/km. La citadine, équipée de cette motorisation, est destinée à ceux qui souhaitent faire des économies de carburant.
Le PureTech 130, grand vainqueur sur la Peugeot 208
Il en va de même pour les émissions de CO2 sur les deux motorisations. Alors que le PureTech 100 émet environ 123 g/km, le bloc-moteur PureTech 130 en rejette 122. Pour ces deux raisons, il vaut mieux choisir le moteur le plus performant sur la citadine.
Les 1.0 et 1.2 VTI (puis renommés Puretech) sont bien plus efficients sur ce point, le 1.2 110 ch étant excellent. Les diesel e-HDI et BlueHDI sont des champions de la consommation, c'est ici une certitude. Assurance : Les primes d'assurance de la 208 sont parfaitement dans la moyenne de la catégorie.
Le choix Caroom pour la 208
Mention honorable pour la version Active Business, qui conviendra à ceux qui accordent moins d'importance à l'apparence qu'à l'équipement à bord. Enfin, la 208 GT Line serait le modèle haut de gamme à privilégier, pouvant disposer d'un bloc plus puissant et bénéficiant d'un équipement riche.
Les moteurs HDI / BlueHDI, TDCI attribués aux voitures Peugeot, Citroën, DS et Ford. Il s'avère que les moteurs 1.6 e-HDI de 92 chevaux et plus sont fiables malgré quelques problèmes. Si on recherche une fiabilité sans faille, il faut s'intéresser aux moteurs 2.0 HDI de 90 chevaux et plus.
Top 1 – Peugeot 208 1.5 BlueHDi 100 ch : 4 L / 100 km
La Peugeot 208 version diesel est la citadine qui consomme le moins, avec un petit 4 litres/100 km. Petite consommation, mais grosses qualités – design, tenue de route, confort, équipement – pour le best-seller du constructeur français.
Une fiabilité globalement satisfaisante. Les pépins ne l'ont pas épargnée, mais la première 208 fait état d'une fiabilité mécanique satisfaisante. Très représenté en occasion même s'il n'est pas le moins cher, le 1.2 PureTech 110 a connu de sérieux problèmes de distribution, allant jusqu'à des casses.
Il est donc toujours possible que l'essence reste l'énergie la plus adaptée à votre usage en 2022, surtout que les motorisations au sans-plomb font preuve d'une grande polyvalence.
Le diesel le plus fiable est sans doute le 2.0d de BMW, allant de 115 à 150 ch. Le moteur VTEC de Honda, qui propulse notamment la Civic, peut être considéré comme le moteur essence le plus fiable.
Une voiture très agréable à conduire
Autre point fort qui ressort fréquemment, c'est la maniabilité de l'auto sur la route. De l'avis général, la 208 de Peugeot est très agréable à rouler au quotidien. Les consommateurs parlent même de « confort », prouvant que la marque au lion a misé sur l'aisance de conduite.
Des puissances correctes pour se sentir à son aise sur tous types de parcours. Si l'entrée de gamme de 75 ch est surtout à son aise en ville, les blocs de 100 ch et de 130 ch affichent une belle polyvalence. Avec 100 ch, la Peugeot 208 procure un agrément de conduite de tout premier plan.
En moyenne le changement de courroie de distribution sur une Peugeot 208 doit être fait tous les 160 000 km ou tous les 7 ans.
Le modèle 208 se présente comme une berline de trois ou cinq places, dotée d'une face avant audacieuse et moderne, de feux arrière joliment dessinés, d'un becquet arrière travaillé pour être efficient, d'un toit harmonieux, de sièges confortables avec surpiqûre et de jantes en alliage stylisées.
Le palmarès complet
Pour la quatrième année consécutive, le moteur trois-cylindres turbo essence 1,2L PureTech du PSA a été sacré meilleur moteur d'une cylindrée comprise entre 1L et 1,4L.
LEON73 a écrit: Sur ma trappe à essence il y a écrit sp95 , le vendeur m'a dit de mettre du 95 également sur ma puretech 82cv. Tous ces carburants sont bons, mais simplement le SP95E10 ne doit pas être utilisé trop souvent car il a tendance à encrasser le moteur.
Avec une moyenne de 5,3 l/100 km pour le moteur PureTech 100 et autant pour le PureTech 130, l'auto vous permettra de rouler à bonne allure tout en restant relativement économique. Un plus pour cette citadine qui s'adapte à tous les styles de conduite.
Optez pour le Blanc banquise, le Gris Platinium ou le Gris Artense. Pour choisir une de ces trois couleurs sur votre voiture, comptez entre 200 et 550 euros en fonction de la couleur. Sachez également qu'un Blanc Nacré au prix de 750 euros est également disponible à partir de la seconde finition Active.
Peugeot e-208 GT (à partir de 37 150 €)
Excepté la calandre rappelant la couleur de la carrosserie et les jantes légèrement différentes, la GT est identique à la GT Line mais elle est uniquement disponible avec la motorisation électrique. L'intérieur est pourvu d'un habillage spécifique.
Meilleure vente toute catégorie en France au premier semestre 2021, la Peugeot 208 dispose d'une gamme étoffée.