Ainsi il est possible de faire des frites au multicuiseur Bosch AutoCook Pro. L'appareil est d'ailleurs vendu avec le panier de friture.
Le multicuiseur est un appareil multifonctions
On peut citer, entre autres, la cuisson à la vapeur, la friture, les grillades, le mijoté. Il fait aussi office d'appareil de pétrissage. Certains appareils disposent également de l'option four pour la préparation des viennoiseries et des gâteaux de toute sorte.
Les multicuiseurs, souvent moins imposants, se dotent de cuves plus modestes que celles des cookeos, d'environ un litre. C'est un élément supplémentaire à prendre en compte lors de votre choix, en fonction du nombre de personnes pour lequel vous envisagez de cuisiner habituellement.
L'équivalent Cookeo, le multicuiseur Krups Cook4Me : le top qualité/prix. Du groupe SEB, le multicuiseur Krups Cook4Me est finalement assez ressemblant au Cookeo de Moulinex. Celui-ci possède plus d'une centaine de programmes enregistrés pour vous appuyer dans toutes vos préparations.
L'appareil de cuisson automatique Cookeo est le meilleur compagnon que l'on puisse avoir en cuisine, d'autant plus qu'il peut cuire sans surveillance et, ce, en un temps record pouvant aller jusqu'à 5 fois plus vite qu'un multicuiseur traditionnel de par sa cuisson sous pression.
Le grand gagnant de notre classement des meilleurs autocuiseurs 2022 est le SEB P4605100. Il s'agit en fait d'un modèle 2-en-1 : la cuve de cuisson est recouverte d'un revêtement anti adhésif, ce qui lui permet, en plus de la cuisson sous pression standard, de faire mijoter vos ingrédients comme dans un faitout.
C'est ce qui fait la grande force du Cookeo et qui a contribué à sa popularité auprès des utilisateurs : il offre une grande fiabilité concernant la qualité des cuissons (quand on dit 10 minutes en mode sous pression, c'est ni trop ni pas assez), ainsi que des recettes éprouvées.
J'ai également un Thermomix et un Cookeo USB pour moi ils sont complémentaires, le Cookeo possède des recettes intégrées, dore mijote et aussi cuit sous pression ce qui accélère la cuisson, le Thermomix coupe, mixe et cuit et c'est plus long.
Ce robot multicuiseur est présenté comme un appareil de cuisson tout-en-un disposant nombreuses fonctionnalités. Cet appareil de 1000 watts intègre effectivement des programmes de cuisson préréglés et une fonction de minuterie pour éventuellement démarrer votre cuisson en différé.
Un Cookeo permet de cuire à la vapeur, de cuire sous pression (comme une cocotte-minute), de faire mijoter, rissoler, réchauffer et de maintenir à chaud. Il fonctionne avec quatre types de programmes dans son menu très facile à utiliser.
Un multicuiseur est un appareil électroménager multifonction programmable avec une cuve amovible. Il dispose généralement de divers programmes automatiques pour cuire le riz, un gâteau, un plat en sauce… Vous pouvez également régler le temps de cuisson et la température pour préparer vos propres recettes.
Une mijoteuse fonctionne un peu à l'inverse d'un autocuiseur. Lorsque la mijoteuse est réglée à faible (low), sa température atteint environ 85 °C, soit un faible mijotement. Lorsqu'elle est réglée à élevée (high), la température des aliments dans la mijoteuse ne dépasse jamais 100 °C.
Contrairement au Cookeo, le Thermomix n'est pas un multicuiseur, mais un robot multifonction. Ainsi, en plus de proposer différents modes cuissons comme le Cookeo, le Thermomix est également capable de mixer, de couper, de pétrir, de mélanger, d'émulsionner, de peser, de moudre, de fouetter, et de hacher.
La soupe se fait directement dans la cuve de votre Cookeo et nombreux(ses) mixent leur soupe à l'extérieur de la cuve ! Et bien sachez que vous pouvez la mixer à l'intérieur, en toute sécurité, sans abimer la cuve et je vais vous montrer avec quel genre de mixeur le faire.
Le Cookeo Connect : un bon rapport qualité/prix. Ce Cookeo Bluetooth est le modèle le plus complet de l'ancienne génération et qui offre beaucoup de possibilités.
Ces deux appareils de cuisson sont en réalité identiques. En effet, cette catégorie d'ustensiles est désignée par le terme générique « autocuiseur ». Quant à la cocotte-minute, elle correspond à un modèle spécifique d'autocuiseur inventé par la marque SEB.
Le Clipso Minut-Duo
C'est vraiment la meilleure vente du moment ! On comprend. Un modèle plus petit facile à utiliser et pensé pour une vie moderne et des jeunes.
La sélection des 9 meilleurs robots cuiseurs à choisir en 2022 : Moulinex ClickChef : le robot cuiseur au meilleur rapport qualité/prix. Kenwood Kcook Multi Smart : le meilleur robot cuiseur polyvalent. Moulinex i-Companion Touch XL : le meilleur robot cuiseur tout en un.
Moulinex Multicuiseur 12 Programmes, Cuiseur Riz, Cuiseur Vapeur, Capacité 5L, Puissance 7 ... Tefal Fast&Delicious Multicuiseur 6 L (jusqu'à 6 personnes), 25 programmes automatiques, C ... Moulinex Cookeo Multicuiseur intelligent, 6 L, 1200 W, 100 recettes préprogrammées, Jusqu' ...
Capacité et contenance
Pour bien choisir votre robot, vérifiez la capacité du bol. Un grand bol permet de réaliser des préparations plus importantes. Il sera cependant plus encombrant et plus lourd. Attention !
Proposé à moins de 220€ sur le site de Moulinex, c'est le modèle le moins cher actuellement dans la gamme Cookeo, ce qui pourra convenir aux budgets les plus serrés qui veulent malgré tout un équipement de qualité, facile à prendre en main et à utiliser au quotidien.
Dorage (160°): La fonction « dorer » du Cookéo permet de faire revenir des ingrédients : viandes, légumes, condiments… Elle remplace l'utilisation d'une poêle. Le couvercle du Cookéo reste ouvert pendant la cuisson. Ce mode de cuisson est essentiel au Cookéo.