En le développant, vous gagnez en force et obtenez un effet « gros bras », mais il fait souvent trop d'ombre à un autre muscle, qui a toute son importance si vous souhaitez afficher des bras musclés : le triceps. Muscle postérieur du bras, il donne cet aspect sculpté.
Le curl barre droite, un exercice de base pour avoir de gros bras. C'est l'exercice par excellence pour se muscler les biceps, il représente une base pour avoir de gros biceps. Exercice de base pour les bras, le mouvement est simple et efficace.
Les pompes
Exercice de base pour muscler les triceps, le mouvement de pompes permet également de renforcer les pectoraux. Mains, serrées, écartées, jambes surélevées… il existe de nombreuses variantes de cet exercice qui favorisent une sollicitation plus ou moins importante des bras.
Vous ne mangez pas suffisamment
Si vous faites plus d'1m80 et moins de 70 kilos, vous n'aurez jamais des gros bras car vous êtes "maigre". Commencez par grossir tout simplement. Visez un poids de corps correspondant à votre taille (80 kilos pour 1m80 par exemple).
Le simple fait de se suspendre à la barre de traction permet aussi de renforcer les avant-bras. Avec une balle de tennis en main, serrez au maximum la main puis relâchez avant de recommencer. Répéter cet exercice pendant une minute permet un travail rapide et efficace.
Pour déterminer avec précision le tour de bras moyen, les spécialistes ont trouvé une méthode infaillible : le rapport entre le tour de poignet et la taille du biceps. Ici, le poignet doit être mesuré au plus petit, sous la protubérance osseuse.
Le développé couché est une bonne option pour cibler des bras plus gros car ce mouvement cible plus la poitrine mais tout aussi assez bien les bras. Combiné avec un exercice pour le dos comme le tirage dos assis sur machine (mon mouvement préféré).
Manger beaucoup de protéines pour vos muscles
Pensez toujours à vous préparer dans votre assiette une source de protéines pour grossir rapidement. Variez au maximum les aliments pour apporter à chacun de vos repas des nutriments différents. Par exemple avec du poisson, de la viande rouge ou de la viande blanche.
En pratique : Couchez-vous sur le dos, genoux fléchis, pieds bien à plat au sol. Prenez un poids dans chaque main et tendez les bras vers le plafond. Pliez ensuite les coudes et descendez lentement les bras derrière la tête, jusqu'à ce que les poids touchent presque le sol. Ramenez les bras en position initiale.
Se saisir d'un haltère dans chaque main avec la paume de main vers le haut puis effectuer une flexion des coudes en ramenant les haltères au niveau des épaules. Attention à ne pas tendre complètement les bras afin de ne pas se blesser. Ce mouvement sollicite particulièrement le chef long du biceps brachial.
-L'élévation latérale : debout, prenez une haltère dans chaque main, les bras se placent le long du corps. Élevez les bras sur les côtés, jusqu'à l'horizontal. Vous pouvez maintenir la position des bras parallèle au sol quelques secondes puis relâchez doucement. Muscles travaillés : les muscles des épaules.
Par exemple, lorsque vous faites des tirages biceps basiques, vous pouvez prendre 15 kg. Si en revanche vous faites des squats avec haltères, 8 ou 10 kg suffiront.
Pourquoi a-t-on les bras qui grossissent ? Les bras font partie de ces zones du corps qui stockent facilement la graisse. Ainsi, lors d'une prise de poids, ils l'emmagasineront volontiers et il sera plus difficile de s'en défaire à la suite d'une perte de poids.
Par exemple : squat, soulevé de terre, rowing, développés couchés et tractions. Ces mouvements vous apporteront plus de gains musculaires que les exercices mono-articulaires. En effet, plus vous sollicitez de muscles, plus la réaction anabolique est forte et donc plus vous prenez du muscle.
Les plus gros bras
Les bras de Jeff Dabe, un Américain de 53 ans , font 49 centimètres de circonférence. A la base souffrant d'une malformation, le Popeye d'outre-Atlantique a su en faire un atout.
LE TOUR DE BRAS POUR UN PRATIQUANT DE MUSCULATION
Le tour de bras d'une personne non pratiquant de musculation en moyenne est aux alentours de ses 20 à 30 ans de 30 à 33 cm en moyenne .
Si vous n'avez pas vos vos abdominaux apparents, vous allez en déduire que c'est à cause de votre génétique. Si vous avez du mal à prendre du poids et du surtout du muscle, vous allez en déduire aussi que c'est dû à votre génétique.
Si vous vous êtes rendu compte que les veines de vos bras ressortent parfois, mais pas tout le temps, faites vingt pompes. C'est la façon la plus rapide et la plus simple de faire ressortir rapidement les veines de vos bras. Les exercices physiques et la gravité forcent le sang dans les avant-bras.