Le joueur qui a gagné le plus de titres, Messi a dépassé Alves. 43, c'est le nombre de titres que Lionel Messi a gagné dans sa carrière jusqu'à présent. En effet, cette année 2022-2023, il a ajouté la coupe du monde tant désirée et la ligue avec le PSG à son palmarès.
Lionel Messi (35 titres)
Argentine : 1 médaille d'or aux JO.
Encore un titre pour Pessi. Sacré une nouvelle fois champion de France avec le PSG ce samedi soir, Lionel Messi est devenu le joueur le plus titré de l'histoire du football, avec 43 titres.
Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo est à l'affût avec 8 titres : 3 Ballons d'Or, 4 Souliers d'Or et une fois élu le Meilleur footballeur de l'année FIFA.
Au Mundial mexicain, Edson Arantes do Nascimento a rétabli en six matchs une vérité qui commençait à perdre de son évidence : Pelé est le plus grand footballeur de tous les temps.
À cette occasion, l'attaquant du Portugal et de la Juventus, Cristiano Ronaldo, a été élu "joueur du siècle 2001-2020".
Cristiano Ronaldo (136 millions de dollars)
L'attaquant portugais âgé de 38 ans renoue avec la première place du classement Forbes, après l'avoir occupée en 2016 et 2017. Après son deuxième passage à Manchester United, Cristiano Ronaldo a rejoint le club d'Al Nassr (Arabie Saoudite).
Récompenses et records. Le Ballon d'or, dont Lionel Messi est lauréat sept fois et Cristiano Ronaldo cinq fois.
1Lionel Messi (Inter Miami)
En 2022-23 : 39 buts, 25 passes décisives. A remporté la Coupe du monde, la Ligue 1 et le Trophée des champions.
Le joueur qui a le plus de fois remporté la Coupe du monde est Pelé. Avec le Brésil, l'attaquant a été sacré en 1958, en 1962 et en 1970. Pelé a participé quatre fois à la Coupe du monde et n'a ainsi échoué qu'une fois dans la quête du titre mondial.
Quels joueurs ont joué et remporté le plus grand nombre de finales de Ligue des champions ? Kroos et Casemiro ont en fait cinq titres en Champions League mais n'ont participé qu'à quatre finales.
Un classement dominé par Lionel Messi devant le Brésilien Ronaldo, qui devance un autre Brésilien, le roi Pelé. Diego Maradona occupe la quatrième place devant le deuxième joueur de ce top 10 encore en activité : Cristiano Ronaldo.
Et pourtant, s'il est considéré comme le Greatest of All Time (GOAT), c'est pour autre chose, d'inquantifiable : son toucher de balle comme une caresse, ses feintes ultra connues mais toujours illisibles, la vitesse de ses enchaînements, sa gestuelle simplement belle. En résumé, une aura unique sur un terrain.
Il a remporté avec le FC Barcelone quatre Ligues des champions, trois Coupes du monde des clubs de la FIFA, trois Supercoupes de l'UEFA et dix championnats d'Espagne, ainsi qu'à deux reprises le championnat de France avec le Paris SG.
Messi atteint les 50 buts en Liga :
Toute compétitions confondues, Messi en est à 72 buts et présente désormais un total supérieur de cinq unités au précédent record détenu par l'Allemand Gerd Müller lors de la saison 1972-73 avec le Bayern Munich.
L'implication dans le jeu de Messi est aussi largement supérieure avec 75 passes clés pour seulement 26 à Ronaldo. Messi a logiquement donné plus de passes décisives (8 contre 2). Il a aussi réussi 125 dribbles pour 32 seulement à son rival lusitanien, soit quatre fois moins.
En Coupe du monde, l'Argentin Lionel Messi a été élu neuf fois homme d'un match. Soit plus que n'importe quel joueur dans l'histoire de la compétition.
Le trophée pèse 12 kilogrammes. Il est formé de deux demi-sphères en laiton et d'un bloc de pyrite, un minéral pouvant être confondu avec de l'or. L'assemblage de ces deux éléments est plongé dans un bain d'or recouvrant ainsi la structure. Son prix est estimé à 13.000 euros.
1 – Pelé Pelé est considéré comme « le Roi du football ». Il a remporté trois coupes du monde avec le Brésil et a été l'un des principaux contributeurs à chacune d'entre elles. Pelé était connu pour sa technique de dribble incroyable, sa précision de tir et sa vision du jeu.
Qui est le meilleur joueur du monde en 2023 ? FIFA THE BEST 2023 – Comme pressenti, Lionel Messi a remporté, ce lundi soir, le Trophée Fifa the Best 2022 du meilleur joueur.
Le magazine américain Forbes a dévoilé le classement des sportifs les mieux payés en 2023. Cristiano Ronaldo domine la liste avec 136 millions de dollars empochés ces 12 derniers mois, devant Lionel Messi et Kylian Mbappé. Troisième représentant du Paris Saint-Germain, Neymar est 12e.