Si vous cherchez donc un navigateur pour vieux PC, Opera, UR Browser, K-Meleon, Midori, Pale Moon ou Maxthon sont parmi les meilleurs options que vous pouvez installer.
Comme Internet Explorer ne sera plus mis à jour sous Windows XP, il est recommandé d'opter pour d'autres navigateurs, comme Google Chrome et Mozilla Firefox, pour maximiser la sécurité de votre navigation.
À notre grande surprise, Chrome est le navigateur qui occupe le moins de ressources RAM et CPU suivi d'Opera. Microsoft Edge est celui qui sollicite le plus les ressources système (RAM + CPU) suivi de Firefox.
Opera est le navigateur le plus léger, conçu pour Windows et plus. Assurez-vous de télécharger la dernière version ou d'installer les dernières mises à jour pour profiter pleinement de ses fonctionnalités. Opera utilise très peu de ressources informatiques, ce qui vous permet de libérer plus de mémoire.
Son utilisation n'est pas du tout obligatoire et il ne se substitue pas à votre navigateur Web par défaut, qu'il s'agisse de Firefox ou Chrome, par exemple. Vous aurez toutefois le droit à une petite présentation animée après installation de la mise à jour.
La principale différence se situe dans al protection de la vie privée et confidentialité. Google Chrome alimente la base de données de profilage de Google alors que Mozilla ne piste pas. Firefox embarque même une protection renforcée contre le pistage et protège donc votre vie numérique.
La différence existe bel et bien entre Google et Google chrome. Google et Google chrome peuvent et sont habituellement utilisés simultanément par les internautes. En effet, Google est le moteur de recherche comme tel sur votre ordinateur, tandis que chrome est le navigateur créé par Google.
Disponible sur tous les systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Android), Chrome est le navigateur Internet le plus populaire du marché. Depuis 2008, Google met tout en œuvre pour, chaque jour, améliorer son design, imaginer de nouvelles fonctionnalités, optimiser sa rapidité et corriger les éventuels bugs.
Le 15 janvier 2022, Chrome ne recevra plus de mise à jour puisque Google va cesser le support de son navigateur web sur ce système.
Avec votre navigateur actuel (Internet Explorer, Edge ou Firefox), aller sur le site https://www.google.com/intl/fr/chrome/browser/ et cliquer sur le bouton bleu « Télécharger Google Chrome » . 2. Cliquer ensuite sur le bouton bleu « Accepter et installer » pour démarrer le téléchargement.
Depuis l'été 2021, Doctolib n'autorise plus l'accès à son site internet via la tablette iPad (récente). Ni Chrome ni Firefox ne sont compatibles indique le message sur le site... Inutile de me reporter sur l'appli dont les modalités très réduites sur tablette ne permettent pas de faire des téléconsultations.
La plupart de ces navigateurs légers restent également compatibles avec Windows XP et Vista. Si vous cherchez donc un navigateur pour vieux PC, Opera, UR Browser, K-Meleon, Midori, Pale Moon ou Maxthon sont parmi les meilleurs options que vous pouvez installer.
Firefox 52.9.0 ESR était la dernière version prise en charge pour Windows XP et Windows Vista.
Cependant, en Europe, les internautes utilisant Firefox ont à ce moment encore Google comme moteur de recherche par défaut. Le 4 juillet 2016 , la Mozilla Foundation annonce un partenariat avec Qwant grâce à une nouvelle version du navigateur optimisée pour le moteur de recherche français.
Sur les 4 grands navigateurs (Chrome, Edge, Safari et Firefox), Firefox reste la meilleure option. Contrairement à Safari, Firefox est disponible sur tous les grands systèmes d'exploitation de bureau ou mobiles. Depuis ses paramètres, vous pouvez rapidement désactiver la collecte de données par Mozilla.
Vous pensiez que l'ancien navigateur Web de Microsoft était complètement mort, mais ce n'est pas vraiment le cas. En mai 2021, Microsoft annonçait qu'Internet Explorer (IE) sera définitivement retiré de Windows 10, le 15 juin 2022.
Ouvrez Internet Explorer. Dans l'angle supérieur droit du navigateur, cliquez sur la flèche vers le bas dans le champ de recherche. Cliquez sur Rechercher d'autres moteurs de recherche.
Meilleure expérience de lecture. Microsoft Edge propose une expérience de lecture améliorée. Le cadre du navigateur est plus sobre, histoire de ne plus vous laisser distraire par les nombreuses commandes de menu et autres « widgets ». Le navigateur prévoit aussi une option « rendu de lecture ».
Adapté à l'usage mobile : optimisé pour la navigation tactile, le navigateur Internet Microsoft Edge est un bon choix pour l'usage mobile. Qui respecte la vie privée de l'utilisateur : le gagnant dans cette catégorie est sûrement Mozilla Firefox.
Vérifiez que votre navigateur est fermé et que vous disposez de droits d'administration sur votre appareil. Si plusieurs utilisateurs sont connectés à votre appareil, vérifiez que Microsoft Edge est fermé pour tous les utilisateurs. Accédez à Démarrer > Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités.
Le nouveau Microsoft Edge est basé sur Chromium et a été publié le 15 janvier 2020. Il est compatible avec toutes les versions prises en charge de Windows, ainsi qu'avec macOS. Lorsque vous téléchargez ce navigateur, il remplace la version héritée de Microsoft Edge sur les PC Windows 10.