carba , kahba. étym. De l'arabe maghrébin qahba « prostituée ». Musulman vivant en territoire non musulman.
Nom commun. (Vulgaire) (Péjoratif) Prostituée.
Kherba ou actuellement El Amra est une commune située dans le Nord-Est du wilaya d'Aïn-Defla en Algérie. Elle est caractérisée par ses larges champs de diverses cultures telles que pomme de terre, poivron, oignon ..., région où le berbère de la Dahra est la langue d'une partie de la population.
HACHMA, HECHMA, H'CHOUMA (de l'arabe) n. f. Courant. Pudeur, timidité, honte.
Miskine, miskina au féminin, est une interjection qui s'insère dans une phrase ou vient la ponctuer en bout de ligne. C'est une exclamation de pitié empreinte de compassion qui semble dire « Oh ! le pauvre ! ». Tantôt elle sera teintée d'humour, tantôt elle sera accusatrice, un peu comme on dirait « pauvre type ! ».
Le nom féminin kahba est un mot très péjoratif, qui est souvent insultant. Il désigne d'abord une prostituée, une femme qui monnaye son corps. Plus souvent, il est utilisé comme insulte pour nommer une femme qu'on méprise, ou une femme jugée vulgaire.
animal qui dispose d'un moyen de défense (fr)[ClasseParExt.] animal domestique (fr)[ClasseHyper.]
Désir ardent et répétitif d'obtenir ou de faire quelque chose ; fringale, frénésie : Être saisi d'une boulimie de lecture.
Modalités de prélèvement: Prélever 2 écouvillons ano-rectaux sur écouvillon sec stérile sans milieu de transport. Ouvrir le tube et sortir l'écouvillon. L'introduire dans le rectum.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
D'abord, la courgette est une courge d'été (Cucurbita pepo), c'est-à-dire une courge qui se mange immature, en plein été, avant que son écorce épaississe et durcisse. On l'appelle souvent zucchini d'après son nom italien.
Communément appelée « zucchini » au Québec, la courgette fait partie de la même famille que toutes les autres courges (citrouilles, potiron, etc.) La principale différence avec ces dernières est qu'elle se cueille très jeune et tendre. On peut donc la consommer dans son intégralité, avec la peau et les graines.
Le zucchini est excellent cru, par exemple en salade, mais est surtout cuisiné cuit : sauté, gratiné, farci, et même en desserts aussi surprenants que savoureux.
"كَلْبٌ" (kalbon)
De l'arabe قَحْبَة , qaḥba (« prostituée »).
Attesté depuis 2003, le terme est issu du romani, langue notamment parlée par les gitans, bohémiens et tziganes, comme l'indique le Trésor de la langue française. Il signifie «idiot», «fou» et «imbécile». Rien de très positif donc.
Le mot schneck a plusieurs sens en français. Une schneck, c'est d'abord une viennoiserie de forme enroulée, garnie de raisins secs. Dans ce sens, le mot schneck est principalement employé en Alsace, en Moselle, et un peu au Maghreb : c'est un régionalisme. Ailleurs, on parle le plus souvent de pain aux raisins .
Le mot "ému" a plusieurs natures. Il peut s'agir d'un participe passé adjectivé. Par exemple, dans la phrase "Il avait l'air ému lorsqu'il est sorti de la pièce", "ému" est un adjectif. "Emu" peut aussi être un participe passé non adjectivé.
Si vous voulez dire je t'aime à une personne d'origine marocaine, dîtes lui “Nbrick”. D'autres pays utilisent aussi ce terme très apprécié.
« Boussa » en arabe ; « qinwen » en chinois ; « kiss » en américain ; « lakay » en sénégalais ; « kusschen » en allemand ; « besos » en espagnol ; « pupic » en roumain.
S'il vous plait en arabe se dit “من فضلكم” (Min fadhlikoum).
Elle apporte notamment : du potassium, important pour les muscles et pour la pression sanguine, du manganèse et du cuivre, qui limitent le stress oxydatif des cellules, du phosphore, constitutif des os et des dents, ainsi que, en moindre proportion, du magnésium, du fer et du calcium.
La courgette n'est autre qu'une petite courge de forme cylindrique, récoltée avant d'atteindre sa maturité. Ainsi, la plupart des espèces de courgettes sont des courges en puissance, ramassées avant la fin de leur croissance.