Piafabec évolue à partir du niveau 20 en Rapasdepic.
Description. Ces deux Pokémon sont l'évolution l'un de l'autre : Piafabec évolue en Rapasdepic. Dans les jeux vidéo, cette évolution survient en atteignant le niveau 20.
Ce Pokémon ne possède aucune évolution.
Roucoups est l'évolution de Roucool au niveau 18, et il évolue en Roucarnage à partir du niveau 36.
Férosinge évolue en Colossinge à partir du niveau 28.
Évolutionmodifier
Sabelette évolue à partir du niveau 22 en Sablaireau. Notes : Sabelette évolue au niveau 16 dans Pokémon Quest.
Évolutionmodifier
Mimitoss évolue en Aéromite à partir du niveau 31.
Description. Ces trois Pokémon sont les évolutions les uns des autres : Carapuce évolue en Carabaffe puis en Tortank. Dans les jeux vidéo, ces évolutions surviennent en atteignant respectivement le niveau 16 et le niveau 36. Pour évoluer en Tortank, Carapuce est d'abord obligé d'évoluer en Carabaffe.
Kaiminus peut évoluer en Crocrodil à partir du niveau 18, qui lui-même peut ultérieurement se transformer en Aligatueur à compter du niveau 30.
Évolutionmodifier
Roucool évolue à partir du niveau 18 en Roucoups, et ce dernier évolue en Roucarnage à partir du niveau 36.
Évolutionmodifier
Élecsprint est l'évolution de Dynavolt à partir du niveau 26. Depuis la sixième génération, Élecsprint peut méga-évoluer en Méga-Élecsprint s'il tient une Élecsprintite.
Le set le plus viable de Roucarnage, celui de Defogger Offensif, c'est-à-dire d'un utilisateur d'Anti-Brume retirant tout les Entry Hazards du terrain tout en faisant des dégâts. Pour ce faire il dispose d'un puissant STAB : Rapace, qui frappe fort mais induit des dégâts de recul.
Note : Pikachu évolue au niveau 22 dans Pokémon Quest (les pierres évolutives ne sont pas présentes dans ce dernier).
Évolutionmodifier
Abo évolue à partir du niveau 22 en Arbok.
Évolutionmodifier
Coconfort est l'évolution d'Aspicot à partir du niveau 7 et il évolue en Dardargnan à partir du niveau 10.
Évolutionmodifier
Dracaufeu est l'évolution de Reptincel à partir du niveau 36, lui-même l'évolution de Salamèche à partir du niveau 16. Depuis la sixième génération, Dracaufeu peut méga-évoluer en Méga-Dracaufeu X s'il tient une Dracaufite X ou en Méga-Dracaufeu Y s'il tient une Dracaufite Y.
Évolutionmodifier
Miaouss évolue en Persian à partir du niveau 28.
Ces trois Pokémon sont les évolutions les uns des autres : Salamèche évolue en Reptincel puis en Dracaufeu. Dans les jeux vidéo, ces évolutions surviennent en atteignant respectivement le niveau 16 et le niveau 36. Pour évoluer en Dracaufeu, Salamèche est obligé d'évoluer en Reptincel.
Doduo évolue en Dodrio à partir du niveau 31.
Paras peut évoluer en Parasect à partir du niveau 24.
Psykokwak évolue en Akwakwak à partir du niveau 33.
Tylton évolue en Altaria à partir du niveau 35. Depuis Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, Altaria peut méga-évoluer en Méga-Altaria avec une Altarite.
Évolutionmodifier. Taupiqueur évolue à partir du niveau 26 en Triopikeur.
Évolutionmodifier
Mélofée est l'évolution de Mélo (apparu dans la deuxième génération) lorsque ce dernier est suffisamment heureux. Il évolue en Mélodelfe au contact d'une Pierre Lune.